Accueil > Mots-clés > Activités > Chorale

• Fête de la musique au Rectorat !

24 juin 2018, par Marie-Laure Collas

Jeudi 21 juin, la chorale du collège et des volontaires de l’atelier théâtre ont été invités à fêter la musique au cœur du Rectorat à Caen.
    M. le Recteur est venu assister à une matinée en musique avec tout le personnel du rectorat. Une école primaire de Caen, une classe orchestre, notre chorale et comédiens et un lycéen ont joué de la musique pour fêter le premier jour de l’été.
    Nous avons préparé un petit spectacle de 3 chants, Résiste de France Gall, Down in the River to pray (un gospel), et Je joue de la musique de Calogéro. Une mise en scène a été réalisée en trois semaines avec tous les choristes et (...)

• De Madiba à Mandela

20 mai 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves du club théâtre et de la chorale ont donné représentation de leur traditionnel spectacle annuel.
    Sous la responsabilité de leur professeur de théâtre, Mme Renout, et leur professeur de chant choral, Mme Collas, les élèves ont patiemment et brillamment toute l’année préparé leur spectacle.
    Le thème du spectacle était cette année la lutte contre l’Apartheid à travers la vie exemplaire de Nelson Mandela. Les textes des saynètes ont été écrits par Mme Collas et Mme Renout qui se sont également chargées de la mise en scène. Les chansons rythmant la pièce sont de Nicolas Esnault. Le spectacle s’achève (...)

• Bravo aux participants au festival Choral !

15 juin 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Ça a tourné rond, mardi 13 juin, au Forum, pour la chorale du collège !
    Les élèves, encadrés par Mme Collas, professeur d’éducation musicale, ont participé au festival Choral des lycées et chorales de l’Orne.
    Avec plusieurs autres chorales, ils ont mis leur talent au service du spectacle « Ça ne tourne pas rond ». A cette occasion, ils ont régalé leur public lors de deux spectacles - un pour le public scolaire l’après midi, et l’autre pour la famille et les amis le soir - avec un répertoire de chansons sur les thèmes de l’écologie et de la société de consommation. Entre chaque chanson, le club théâtre du (...)

• Quand la chorale rencontre le club théâtre !

11 mai 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Jeudi 4 et vendredi 5 mai, des élèves du collège ont donné trois représentations de leur spectacle Ça tourne pas rond !. Il s’agit des élèves du club théâtre, encadrés par Mme Renout, professeur de français, et des élèves de la chorale dirigée par Mme Collas, professeur d’éducation musicale. Deux de ces représentations ont eu lieu sur temps scolaire, devant leurs camarades, la troisième s’est déroulée à 20h, à la salle Louaintier (Flers), devant un parterre de parents et amis conquis. Cette salle a été fort sympathiquement mise à disposition par la ville de Flers. Ça tourne pas rond mêle chants et théâtre (...)