Accueil > Evénements

Fête de la musique au Rectorat !

dimanche 24 juin 2018, par Marie-Laure Collas.

Jeudi 21 juin, la chorale du collège et des volontaires de l’atelier théâtre ont été invités à fêter la musique au cœur du Rectorat à Caen.

M. le Recteur est venu assister à une matinée en musique avec tout le personnel du rectorat. Une école primaire de Caen, une classe orchestre, notre chorale et comédiens et un lycéen ont joué de la musique pour fêter le premier jour de l’été.

Nous avons préparé un petit spectacle de 3 chants, Résiste de France Gall, Down in the River to pray (un gospel), et Je joue de la musique de Calogéro. Une mise en scène a été réalisée en trois semaines avec tous les choristes et comédiens pour présenter le savoir-faire des élèves de notre collège.

La direction de ce projet, scénario, mise en scène et direction du choeur, a été menée par Mme Collas, professeure d’éducation musicale et de chant choral, responsable de l’atelier théâtre du collège.