Accueil > Evénements

De Madiba à Mandela

dimanche 20 mai 2018, par isabelle Mahieu-Marziou.

JPEGLes élèves du club théâtre et de la chorale ont donné représentation de leur traditionnel spectacle annuel.

Sous la responsabilité de leur professeur de théâtre, Mme Renout, et leur professeur de chant choral, Mme Collas, les élèves ont patiemment et brillamment toute l’année préparé leur spectacle.

Le thème du spectacle était cette année la lutte contre l’Apartheid à travers la vie exemplaire de Nelson Mandela. Les textes des saynètes ont été écrits par Mme Collas et Mme Renout qui se sont également chargées de la mise en scène. Les chansons rythmant la pièce sont de Nicolas Esnault. Le spectacle s’achève sur le titre Résiste de Michel Berger.

Les élèves du collège ont pu y assister le jeudi 17 ou le vendredi 18 sur temps scolaire. Le soir du 18 a été également organisée, toujours à la salle Louaintier, une représentation pour les parents, amis ...
Le succès a été à la hauteur de la qualité du spectacle : « Nous avons passé un très bon moment hier soir lors de la représentation de théâtre. C’était drôle, mais aussi très touchant. Un spectacle très sympathique pour les spectateurs et pour les élèves. Bravo ! »

Voici quelques photographies pour se souvenir de ces grands moments de partage. Merci à Alex qui a joué au photographe plateau !

A destination des parents de 3e SEGPA

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux tests d’orientation :

EVALUATIONS NATIONALES