Accueil > Mots-clés > Activités > CVC

• Les abeilles sont installées

27 mars, par Lorelein Lemazurier

Jeudi 21 mars, pour fêter le printemps, nous avons installer notre population de départ dans sa ruche avec quelques élèves du CVC.
    Pour l’instant, les abeilles sont en hibernation.
    Selon la température, les abeilles maçonnes éclosent au bout de 10 à 30 jours. D’abord les mâles puis les femelles. C’est alors le début de la période de reproduction.
    Après l’accouplement, les femelles construisent leur nid dans la BeeHome et récoltent du pollen et du nectar pour leurs progénitures. C’est alors qu’elles pollinisent les plantes et les arbres fruitiers environnants. Elles parcourent des distances allant de 100 à (...)

• Le CVC inspire le respect

18 octobre 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Dans le cadre du CVC, quelques élèves du collège, accompagnée de Mme Lucas, agent, et Mme Bombois Mahieu, professeur documentaliste, ont réalisé des affiches afin de sensibiliser leurs camarades au travail des agents, à l’hygiène et au respect des lieux.
    Voici, en format PDF, leurs affiches.

• Formation des délégués de classe

13 décembre 2017, par Emmanuel Millot

Les délégués de classe de 6e et 5e ont été réunis le vendredi 1 décembre pour suivre une formation sur la matinée.
    Le programme était le suivant : 8h30-8h55 Accueil en salle avec présentation de la matinée 9h00-9h25 Petit déjeuner avec les agents au réfectoire du self 9h30-10h30 Jeu « qui suis-je » sur les rôles des personnels et des instances du collège Pause 10h45-12h15 Jeu de rôle « le conseil de classe » 12h-15-12h30 Retour sur la matinée
    Les délégués de classe ont reçu la visite de plusieurs enseignants, de l’assistante sociale ainsi que de la directrice SEGPA. Mme Morel, Principale du collège, les a (...)