Accueil > Mots-clés > Activités > CVC

• Solidarité au collège !

4 octobre, par isabelle Bombois
  • CVC - Opération « chewing gum free » !

13 février, par Cyrille Mauduit

Le mardi 02 février dernier, deux élèves bénévoles de 6B ont participé à un projet du CVC : le nettoyage des chewing gums sous les tables dans les salles de classe par des élèves volontaires.
    Vous voyez ci-dessus le résultat du travail de Nolan et Eléna fourni pendant 45 min sur le temps du midi dans leur salle de classe (salle 1) !
    Ils ont spontanément demandé à participer à cette initiative et veulent faire passer un message : Coller ainsi des chewing gums sous les tables est vraiment dégoûtant ! Ces chewing gums risquent de se coller à nos vêtements ! Ils sont une charge de travail absolument (...)

• « Ramène ta fraise » et recycle les bouteilles en plastique !

18 janvier, par Ophélie Lemazurier

Le collège participe, par l’intermédiaire du CVC, à l’action « Ramène ta fraise ! » organisée par le Rotary Club et le Sirtom.
    Cette action consiste à récolter des bouteilles plastiques (avec bouchon) qui seront recyclées.
    Les fonds dégagés par ce recyclage permettront de financer des générateurs atmosphériques d’eau potable alimentés par des panneaux solaires pour deux écoles du Bénin.
    Pour participer, il suffit de ramener les bouteilles en plastique et de les déposer dans le conteneur installé prés de l’entrée des élèves.
    Le plus ? Remporter le challenge en collectant le plus de bouteilles. Ce challenge (...)

• Collecte de jouets

3 décembre 2019, par isabelle Bombois

Dans un esprit citoyen et solidaire, des élèves membres du CVC, avec l’aide de leur CPE et de l’assistante sociale du collège, organisent une récolte de jouets neufs ou en bon état.
    Les jouets ainsi collectés, jusqu’au 17 décembre, seront ensuite remis au Secours Populaire pour être distribués aux enfants les plus défavorisés du département.
    N’hésitez pas à participer et à donner !

• Des cartes de voeux pour les SDF

28 novembre 2019, par isabelle Bombois

Dans le cadre du CVC, des élèves ont dessiné des cartes de Noöl pour des sans-abris.
    Cette action de solidarité, menée au CDI, répond à une demande du journal « Le Petit Quotidien » et de l’association Sakado.
    Cette dernière va offrir des sacs à dos remplis de produits de première nécessité à 10 000 sans-abris. A l’intérieur de chacun de ces sacs sera glissée une carte de vœux réalisé par un enfant.
    Le collège s’est chargé des frais d’envoi des cartes.