Accueil > Mots-clés > Activités > Ecole Ouverte

• Ecole ouverte de juillet : paroles d’élèves

21 juillet, par Karine Rouxel

Motivation, bonne humeur et rigolades ont été les moteurs de cette semaine de juillet qui s’est clôturée par une chorégraphie offerte aux parents.
    Rien de mieux que de laisser les élèves s’exprimer avec leurs mots : découvrez leurs textes dans le document ci-dessous.
    Prochain rendez-vous lundi 24 août.
    En attendant profitez de vos vacances. A bientôt !

• Couture, théâtre et refuge.

20 février, par Karine Rouxel

Du 17 au 18 février, une trentaine d’élèves sont revenus au collège.
    Certains ont été initiés à l’improvisation au théâtre sous forme de jeux.Les élèves n’ont manqué ni de fantaisie ni de bonne humeur.
    D’autres ont cousus des taies de coussin et des tours de cou à partir des patrons qu’ils avaient eux-mêmes tracés. Ils ont découvert la machine à coudre et la sur-fileuse. Ce temps d’ initiation a été ponctué par un déplacement au magasin de couture flérien pour choisir leur tissu et confectionner un tour de cou à leur goût . Au terme de ces deux journées,avec beaucoup de fierté et de satisfaction, chaque élève a (...)

• L’école ouverte, c’est parti !

25 janvier, par Karine Rouxel

Voici les activités proposées pour les journées du 17 et 18 février 2020 :
    LUNDI 17 FEVRIER et MARDI 18 FEVRIER : 9h-16h Atelier « je découvre la couture » : pendant ces deux journées, les élèves du cycle 4 seront initiés à la couture et pourront coudre à la main et à la machine. Atelier « je découvre le théâtre » : les élèves de la 6ème à la 4ème seront initiés à cet art par quelques élèves du club théâtre et seront encadrés par deux professeurs du collège. En espérant créer une envie de continuer cette expérience et s’inscrire plus tard au club théâtre du collège.
    MARDI 18 FEVRIER : 9h-17h Atelier « prévention (...)

• Vacances d’automne : puériculture et ateliers créatifs

26 octobre 2019, par Karine Rouxel

Lundi 21 octobre et mardi 22 octobre, 27 élèves de la 6e à la 3e sont venus, très motivés, au collège pour être soit formés à la puériculture, soit être initiés à la couture et aux loisirs créatifs à partir de matériaux recyclables sur le thème Halloween.
    Chaque journée a eu son temps fort : les élèves de 3e sont devenus des néo-animateurs avec la complicité du centre aéré F.L.A.S.H. Ils ont ainsi animés des ateliers pour les jeunes enfants de la structure.
    Les après-midis de l’atelier couture ont été ponctués par deux visites : l’atelier de l’association AGIR-La Redingote et leur boutique.
    Ces deux (...)

• Une semaine enjouée et studieuse avant la rentrée !

7 septembre 2019, par Karine Rouxel

25 élèves ont participé aux ateliers proposés dans le cadre de l’école ouverte, du lundi 26 août jusqu’au vendredi 30 août.
    Ces élèves ont révisé des notions de français et mathématiques le matin et ont participé aux activités suivantes : accrobranches dans les roches d’Öetre, escape game à la ludothèque, ateliers cuisine, photographie et créatif avec le musée de Flers.
    Les futurs élèves de 6e et de 5e sont repartis « boostés » et prêts à démarrer une nouvelle année (...)