Accueil > Mots-clés > Activités > Ecole Ouverte

• Vacances d’automne : puériculture et ateliers créatifs

26 octobre 2019, par Karine Rouxel

Lundi 21 octobre et mardi 22 octobre, 27 élèves de la 6e à la 3e sont venus, très motivés, au collège pour être soit formés à la puériculture, soit être initiés à la couture et aux loisirs créatifs à partir de matériaux recyclables sur le thème Halloween.
    Chaque journée a eu son temps fort : les élèves de 3e sont devenus des néo-animateurs avec la complicité du centre aéré F.L.A.S.H. Ils ont ainsi animés des ateliers pour les jeunes enfants de la structure.
    Les après-midis de l’atelier couture ont été ponctués par deux visites : l’atelier de l’association AGIR-La Redingote et leur boutique.
    Ces deux (...)

• Une semaine enjouée et studieuse avant la rentrée !

7 septembre 2019, par Karine Rouxel

25 élèves ont participé aux ateliers proposés dans le cadre de l’école ouverte, du lundi 26 août jusqu’au vendredi 30 août.
    Ces élèves ont révisé des notions de français et mathématiques le matin et ont participé aux activités suivantes : accrobranches dans les roches d’Öetre, escape game à la ludothèque, ateliers cuisine, photographie et créatif avec le musée de Flers.
    Les futurs élèves de 6e et de 5e sont repartis « boostés » et prêts à démarrer une nouvelle année (...)

• Vivement l’école ouverte !

6 mars 2019, par Karine Rouxel

Voici ce qui va être proposé aux élèves pour la session d’avril :
    Le lundi 08 avril ( 9h-12h / 13h-16h) pour les élèves de 6ème et de 5ème : la découverte du métier de pompiers avec une visite guidée par un pompier de la caserne de Flers.
    La même chose Le mardi 09 avril ( 9h-12h / 13h-16h) pour les élèves de 4ème .
    Le lundi 08 avril ( 9h-12h / 13h-16h) : « je découvre le STEP » avec un entraînement avec l’équipe du STEP du collège au dojo du Hariel.
    Le lundi 08 et mardi 09 avril ( 9h-12h / 13h-16h) : les élèves de l’atelier théâtre feront leur répétition. Pour cet atelier les inscriptions sont closes car (...)

• Découvrir l’identité numérique en s’amusant !

15 février 2019, par Isabelle Morel

Quelques collégiens ont rejoint l’établissement pour deux journées de travail autour de l’identité numérique, dans le cadre de l’école ouverte, les 11 et 12 février 2019.
    Un travail de sensibilisation conduit par madame Bombois, professeur documentaliste et Loise, A.E.D., autour des médias et de l’utilisation avec discernement des outils numériques de communication et d’information.
    Les élèves ont tout d’abord approfondi le sujet via des jeux sérieux et des débats. Puis, au travers de la création d’affiches, ils ont exprimé leur engagement à devenir des usagers d’Internet responsables.
    Félicitations à (...)

• Ecole ouverte fin août

8 septembre 2018, par Karine Rouxel

Du lundi 27 août au jeudi 30 août, 25 élèves de CM1, CM2 et 6ème sont venus au collège pour travailler le français et les mathématiques tous les matins. Puis chaque après-midi, en 1/2 groupe, ils ont découvert une activité différente.
    Chacune de ses activités était encadrée par une enseignante et un professionnel.
    Iun atelier cuisine avec Peggy Bidard ( diététicienne à Flers) dans lequel ils ont appris à réaliser des recettes équilibrées. Chaque élève est reparti avec les recettes imprimées.A la fin de l’atelier, les familles ont été invitées à venir déguster les gourmandises réalisées par les élèves.
    un (...)