Accueil > Mots-clés > Activités > Ecole Ouverte

• Programme Ecole Ouverte : juillet 2018

Deux temps forts en juillet !
    Mardi 10 juillet : course d’orientation Cerisy Belle Etoile.
    Mercredi 11 et jeudi 12 juillet : astronomie
    - mercredi : intervention de M. Hansel, montage d’un planétarium.
    - jeudi : visite du Planétarium de Topnneville dans la Manche.

• J’ai découvert le métier de pompier

9 juin, par Karine Rouxel

Durant deux journées pendant les vacances de Pâques, des élèves volontaires ont été formés aux gestes qui sauvent puis ont découvert la caserne des pompiers de Flers.
    Ils ont appris à sécuriser un lieu d’accident, à alerter. Ils ont également été formés à la position latérale de sécurité, au massage cardiaque.
    Ensuite ils se sont rendus en bus à la caserne des pompiers pour une visite complète.
    Avec la complicité de l’adjudant-chef, les élèves ont été réceptifs au valeureux métier de pompier.
    Sachez qu’à partir de 18 ans, on peut devenir pompier volontaire et que sur la commune de Condé-sur-Noireau, il y a une (...)

• Internet et moi !

Lundi 26 et mardi 27 février, 12 élèves de 6e et de 5e sont venus au collège participer à un atelier « école ouverte ».
    A cette occasion, encadrés par Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste, Naziha, surveillante, et Mme Rouxel, responsable du dispositif, ils ont réfléchi à leur utilisation d’internet et à leur identité numérique.
    C’est grâce à des jeux de plateau et à des jeux numériques qu’ils ont appris à ne plus être de simples usagers du web mais bien des utilisateurs avertis.
    Afin de sensibiliser leurs camarades de collège, les 12 élèves volontaires ont réalisé des affiches incitatives et conçu (...)

• Atelier « Moi et Internet » le 26 et 27 février

9 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre de l’opération « École Ouverte », le Collège Jean Monnet propose aux élèves de 6ème et de 5ème de participer à un atelier sur le numérique intitulé « moi et internet » durant les vacances d’hiver.
    Attention : 16 places uniquement
    Lors de cet atelier, les élèves découvriront comment naviguer en toute sécurité sur internet, rédigeront des affiches pour sensibiliser l’ensemble des élèves du collège, créeront leur propre jeu éducatif ... Dates : vacances d’hiver, lundi 26 et mardi 27 février 2018 Horaires : 9h-12h et 13h-16h Lieu : Collège Jean Monnet à Flers
    Ce dispositif est gratuit.
    Pour les (...)

• Des élèves baby-sitters bientôt diplômés !

10 novembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Un atelier de puériculture a été proposé aux élèves volontaires pendant les vacances d’automne. Deux jours pour apprendre les gestes de base pour s’occuper de bébés et de jeunes enfants.
    Ces élèves vont recevoir un diplôme officiel le lundi 27 novembre à 16h30. Ce diplôme certifie qu’ils peuvent être baby-sitters.
    Voici un lien vers le journal L’Orne Combattante, article publié le 29 octobre : https://actu.fr/normandie/flers_61169/a-flers-eleves-retournent-volontairement-college-pendant-vacances_13177673.html
    (illustration : ©L’Orne (...)