Accueil > Mots-clés > Activités > Ecole Ouverte

• Vivement l’école ouverte !

6 mars, par Karine Rouxel

Voici ce qui va être proposé aux élèves pour la session d’avril :
    Le lundi 08 avril ( 9h-12h / 13h-16h) pour les élèves de 6ème et de 5ème : la découverte du métier de pompiers avec une visite guidée par un pompier de la caserne de Flers.
    La même chose Le mardi 09 avril ( 9h-12h / 13h-16h) pour les élèves de 4ème .
    Le lundi 08 avril ( 9h-12h / 13h-16h) : « je découvre le STEP » avec un entraînement avec l’équipe du STEP du collège au dojo du Hariel.
    Le lundi 08 et mardi 09 avril ( 9h-12h / 13h-16h) : les élèves de l’atelier théâtre feront leur répétition. Pour cet atelier les inscriptions sont closes car (...)

• Découvrir l’identité numérique en s’amusant !

15 février, par Isabelle Morel

Quelques collégiens ont rejoint l’établissement pour deux journées de travail autour de l’identité numérique, dans le cadre de l’école ouverte, les 11 et 12 février 2019.
    Un travail de sensibilisation conduit par madame Bombois, professeur documentaliste et Loise, A.E.D., autour des médias et de l’utilisation avec discernement des outils numériques de communication et d’information.
    Les élèves ont tout d’abord approfondi le sujet via des jeux sérieux et des débats. Puis, au travers de la création d’affiches, ils ont exprimé leur engagement à devenir des usagers d’Internet responsables.
    Félicitations à (...)

• Modification ateliers Ecole Ouverte, vacances d’automne

12 octobre 2018, par Karine Rouxel

Malheureusement , compte tenu du très peu de candidatures , pour participer à l’atelier « je blogue », celui-ci est annulé.
    Quant à l’atelier « puériculture », il est maintenu. Il débutera le lundi 22 octobre de 9H à 12h et de 13h à 16h et se terminera le mardi 23 octobre aux mêmes horaires.

• Ecole ouverte fin août

8 septembre 2018, par Karine Rouxel

Du lundi 27 août au jeudi 30 août, 25 élèves de CM1, CM2 et 6ème sont venus au collège pour travailler le français et les mathématiques tous les matins. Puis chaque après-midi, en 1/2 groupe, ils ont découvert une activité différente.
    Chacune de ses activités était encadrée par une enseignante et un professionnel.
    Iun atelier cuisine avec Peggy Bidard ( diététicienne à Flers) dans lequel ils ont appris à réaliser des recettes équilibrées. Chaque élève est reparti avec les recettes imprimées.A la fin de l’atelier, les familles ont été invitées à venir déguster les gourmandises réalisées par les élèves.
    un (...)

• Sortie à Ludiver

20 juillet 2018, par Victor Delépine

Le 12 juillet, les élèves de l’école ouverte du collège Jean Monnet ont voyagé vers Tonneville dans le Cotentin.
    La journée a débuté par la visite de la boutique de souvenirs. C’est là que nous avons rencontré notre guide. Le groupe a commencé par jouer ! Le jeu consistait à ranger des objets de différentes tailles dans l’ordre croissant. Le plus petit était une molécule d’eau. Le plus grand était un amas de de galaxies et d’étoiles.
    La visite s’est poursuivie virtuellement. Des casques de réalité virtuelle nous ont permis d’observer notre système solaire.
    Ensuite, le groupe est entré dans le planétarium. « (...)