Quand la chorale rencontre le club théâtre !

Jeudi 4 et vendredi 5 mai, des élèves du collège ont donné trois représentations de leur spectacle Ça tourne pas rond !.

Il s’agit des élèves du club théâtre, encadrés par Mme Renout, professeur de français, et des élèves de la chorale dirigée par Mme Collas, professeur d’éducation musicale.
Deux de ces représentations ont eu lieu sur temps scolaire, devant leurs camarades, la troisième s’est déroulée à 20h, à la salle Louaintier (Flers), devant un parterre de parents et amis conquis. Cette salle a été fort sympathiquement mise à disposition par la ville de Flers.
Ça tourne pas rond mêle chants et théâtre autour du thème retenu pour le festival choral, à savoir l’écologie. Pendant une heure, les élèves ont expliqué pourquoi la terre a décidé d’arrêter de tourner et pourquoi, du coup, le jour ne se lève plus. Cette histoire est née de certaines chansons retenues pour le festival et des improvisations des élèves sur une trame imaginée par les enseignantes.
Les élèves ont travaillé durement avec leurs enseignantes depuis septembre, se retrouvant tous les lundis de 13 à 14h. Ils se sont également retrouvés deux jours pendant les vacances d’hiver et trois pendant les vacances de printemps.
« Ces deux jours avec les élèves ont été merveilleux ! De vrais moments de complicité et de franche rigolade. Nous avons tous hâte de recommencer l’année prochaine ... » conclut Mme Renout.

Voir en ligne : article Orne Combattante