Accueil > Mots-clés > Activités > Théâtre

• De Madiba à Mandela

Les élèves du club théâtre et de la chorale ont donné représentation de leur traditionnel spectacle annuel.
    Sous la responsabilité de leur professeur de théâtre, Mme Renout, et leur professeur de chant choral, Mme Collas, les élèves ont patiemment et brillamment toute l’année préparé leur spectacle.
    Le thème du spectacle était cette année la lutte contre l’Apartheid à travers la vie exemplaire de Nelson Mandela. Les textes des saynètes ont été écrits par Mme Collas et Mme Renout qui se sont également chargées de la mise en scène. Les chansons rythmant la pièce sont de Nicolas Esnault. Le spectacle s’achève (...)

• Du théâtre pour les élèves !

9 juin 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Jeudi 8 juin, les élèves de 6e et de 4e ont pu découvrir le plaisir d’assister à un spectacle vivant.
    Une comédienne professionnelle de la compagnie « Le Théâtre de l’échelle de soie », est venue, à la demande des professeurs de français, interpréter devant eux deux spectacles.
    Le premier spectacle « La Ruse » a eu lieu le matin face aux 6es. Pendant une heure, la comédienne, aidée par quelques élèves sélectionnés dans la salle, a fait découvrir à son public des farces du Moyen Age.
    Le second spectacle, « Guy de Maupassant et l’art de la nouvelle », s’est déroulé l’après-midi, et a permis aux élèves de 4e de (...)

• Quand la chorale rencontre le club théâtre !

11 mai 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Jeudi 4 et vendredi 5 mai, des élèves du collège ont donné trois représentations de leur spectacle Ça tourne pas rond !. Il s’agit des élèves du club théâtre, encadrés par Mme Renout, professeur de français, et des élèves de la chorale dirigée par Mme Collas, professeur d’éducation musicale. Deux de ces représentations ont eu lieu sur temps scolaire, devant leurs camarades, la troisième s’est déroulée à 20h, à la salle Louaintier (Flers), devant un parterre de parents et amis conquis. Cette salle a été fort sympathiquement mise à disposition par la ville de Flers. Ça tourne pas rond mêle chants et théâtre (...)