isabelle Bombois

• Infornados : journal des 4es option Médias

9 avril, par isabelle Bombois

Infornados est le travail d’un groupe d’élèves volontaires, inscrits à l’option Médias du collège. Ces élèves de quatrième ont tous ont en commun la curiosité et l’envie de s’informer et d’informer.
    Une heure par semaine, Aylin, Damien, Julie, Klëa, Laura, Lynn, Manon, Maxence, Maysam, Nicolas, Océane, Rime, Selen, Simon, Timothée, Wesley et Yanis, rejoints désormais par Odeline et Mehedine, nous retrouvent au CDI. Là, ils découvrent, avec les trois enseignants responsables de l’option, les médias tout en les pratiquant.
    L’aventure médiatique Infornados a commencé au retour des vacances de fin d’année : (...)

• Kaléidoscope : émission spéciale « réseaux sociaux »

9 avril, par isabelle Bombois

L’ensemble de la classe de 3D ont réalisé une émission de webradio : Kaléidoscope.
    Avec l’aide de leur professeure de français et de leur professeure documentaliste, ils se sont emparés d’un sujet de société qui les touche directement, les réseaux sociaux, en répondant à la question : « Comment sécuriser son environnement numérique afin de dynamiser l’influence des réseaux sociaux sur notre vie quotidienne, sur notre rapport au monde et aux autres ? ».
    Pour les écouter : (...)

• Ni rose ni bleu, mon métier est multicolore !

1er avril, par isabelle Bombois

Les élèves de 5A participent au concours CLEMI-Zéro Cliché.
    Pendant une heure de devoirs faits, ils ont, avec Marine Ben Romdane, assistante pédagogique, réfléchi aux stéréotypes genrés dans les métiers. Cette réflexion s’inscrit dans leur parcours avenir et vise à les aider à construire leur orientation.
    Ils ont ensuite choisi des métiers qui pour eux étaient, juste alors, des métiers dits de filles ou de garçons.
    Puis, ils ont accepté d’aller contre leurs propres stéréotypes et choisi de se faire photographier dans un métier qui, de prime abord, ne correspondait pas à leur sexe. Ainsi, des filles sont (...)

• Semaine de la presse au CDI

23 mars, par isabelle Bombois

La 32e Semaine de la presse et des médias dans l’École® a lieu du 22 au 27 mars.
    Elle a pour objectif d’aider les élèves, à : comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité...
    Cette semaine est organisée par le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information).
    Au CDI, les élèves peuvent consulter un large panel de journaux et de magazines représentant les principaux titres de la presse française.
    Durant la semaine, plusieurs classes viendront, avec leurs enseignants disciplinaires, feuilleter ces titres et réfléchir à leur (...)

• Flash Métiers : l’émission de webradio des 4es SEGPA

14 mars, par isabelle Bombois

Les 4es SEGPA,encadrés par leur enseignante de français et leur professeure documentaliste, sont heureux de vous faire découvrir leur première émission de webradio « Flash Métiers », dans un numéro spécial orientation.
    Si vous voulez les écouter, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35