isabelle Bombois

• Toutes des championnes !

26 février, par isabelle Bombois

Dans le cadre du cours d’EPS, les élèves de 6B ont pratiqué la webradio et enregistré des chroniques « Toutes des championnes ».
    Dans 20 podcasts, les élèves vous proposent 20 portraits de femmes sportives célèbres, chacune dans un sport précis : patinage, rallye automobile, marathon, rugby, karaté, etc.
    Pendant trois semaines, les élèves ont passé deux heures hebdomadaires au CDI afin de trouver toutes les informations nécessaires pour écrire leur texte et l’illustrer. Fruit d’une collaboration entre Mme Quellier, professeure d’EPS, et Mme Bombois, professeure documentaliste, ce travail représente un réel (...)

• La WebTV débarque au collège

31 janvier, par isabelle Bombois

Le collège a reçu un équipement complet (tablettes, micro, écran vert ...) du Conseil Départemental dans le cadre du dispositif Num’Orne.
    Vendredi dernier, deux correspondants de la DRANE est venu au collège former l’équipe enseignante à ce nouvel outil. Toute la journée, des professeurs de toutes disciplines, se sont ainsi initiés à l’écriture télévisuelle, au tournage et au montage.
    Merci à Martin Gibon et Magali Siffre pour la qualité de leur formation.Retour ligne (...)

• Premier projet de l’année pour les élèves de l’option Sciences Expérimentales

31 janvier, par isabelle Bombois

Pour introduire le projet de l’année, les élèves ont travaillé sur la matière vivante et ainsi pu mettre en évidence l’importance de l’eau liquide à la surface de la planète.
    Après un travail de recherche documentaire, ils ont mis en évidence que l’eau douce est une ressource rare et fragile sur Terre mais qu’elle nous est essentielle car exploitée en agriculture pour la production d’aliments. Les élèves ont alors réfléchi sur la conception d’un système de culture dont l’objectif serait de produire des aliments de façon durable mais ceci, en utilisant qu’un seul volume d’eau donné. Voici un exemple de (...)

• Une nouveauté cette année : l’option sciences expérimentales

31 janvier, par isabelle Bombois

Cette année, 16 élèves volontaire de 5e peuvent suivre l’option Sciences expérimentales qui, créée à la demande de la direction, vise à développer la culture scientifique des élèves.
    Cette option est dispensée par un enseignant de sciences (M. Ricci), avec la possibilité à tout moment de faire intervenir un autre enseignant d’une autre discipline scientifique selon les notions et compétences travaillées, il s’agit alors de co-intervention.
    La majorité des séances ont lieu dans une salle de sciences ce qui permet d’avoir un accès au matériel du laboratoire pour la pratique expérimentale. Pour travailler (...)

• Un questionnaire pour aider la mini entreprise !

24 janvier, par isabelle Bombois

Les élèves de 4A lancent une étude de marché afin de finaliser leurs Emotion’ s Plushies.
    Merci donc de répondre à leurs questions disponibles via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeRwvYhMmAuxZp3Wsv6gI3TCZ-_WTjXm2fWN5AhOSEXlqItjg/viewform

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35