isabelle Mahieu-Marziou

• Photo de classe !

16 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Un photographe, sollicité par le FSE, viendra au collège le vendredi 21 septembre afin de réaliser les traditionnelles photographies de classe ainsi que des portraits individuels.
    Merci de ramener le coupon autorisant ou non la prise de vue.
    Vous pourrez acquérir la photo de classe et les prises de vues individuelles de votre enfant. L’argent ainsi récolté servira au FSE pour financer des activités ou des sorties.

• Une rentrée en musique

5 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Tous les élèves de 6e et de 5e ont pu, mardi 4 septembre, profiter du dispositif « rentrée en musique » et ainsi commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité.
    Ils ont ainsi découvert l’univers musical et expérimental du compositeur américain John Cage pendant la courte performance d’une chanteuse lyrique professionnelle, Laurence Brisset.
    Le récital a ensuite été suivi d’un échange entre les élèves, l’interprète et Mme Collas, professeur de musique et de chant (...)

• ULIS : liste de fournitures pour 2018-19

11 juillet, par isabelle Mahieu-Marziou

Voici la liste de fournitures pour les élèves de la classe ULIS.
    Français : 3 grands cahiers format 24 x 32 ; 96 pages – grands carreaux. 2 protège cahiers 24 x 32. 1 porte vues format A4 (120 vues). 1 chemise plastique à élastique.
    Mathématiques : 3 grands cahiers format 24 x 32 ; 96 pages – grands carreaux. 1 protège cahier 24 x 32. 1 porte vues format A4 (120 vues). 1 compas sans mine avec crayon interchangeable. 1 calculatrice basique (la plus simple possible)
    Sciences & Technologie / Histoire & Géographie / Anglais 3 grands cahiers format 24 x 32 ; 96 pages – grands carreaux. 3 (...)

• SEGPA : fournitures scolaires pour la rentrée 2018-19

5 juillet, par isabelle Mahieu-Marziou

Listes des fournitures pour la rentrée 2018-19 :
    En 6e SEGPA :
    En 5e SEGPA :
    En 4e SEGPA :
    En 3e SEGPA :

• Diez palabras : des élèves récompensés !

3 juillet, par isabelle Mahieu-Marziou

La classe de 5eE du collège a été récompensée académiquement pour sa participation au concours « Dis-moi 10 mots » en espagnol.
    Une petite cérémonie a été organisée en son honneur mardi 3 juillet dans le self du collège en présence de de Mme Lelièvre, IA-IPR d’espagnol, de Mme Guitard, déléguée académique à l’action culturelle, de Mme Simon, professeur d’espagnol de la classe gagnante, et de quelques élèves, parents, enseignants, membres de la vie scolaire et de l’administration.
    Cette année 400 collégiens, répartis sur 15 collèges, ont participé à ce concours en réalisant des affiches rédigées en espagnol (...)

Contributeurs