Un défi escalade pour le Téléthon

Participons au combat de l’Association Française contre les Myopathies (l’AFM-Téléthon) contre la maladie !

Le collège et le Club Alpin Français du Pays de Flers organisent, le vendredi 9 décembre, au gymnase Mérienne de Flers, un défi escalade « Objectif Mont Blanc ».
Les 6es et les Ulis participeront le matin de 8h30 à 12h30. Les 5es leur succèderont l’après midi de 14h à 17h.

Les élèves, avec une fiche parrainage, récolteront, avant le 9 décembre, des dons afin de participer au défi.
Le 9 décembre, au gymnase, les dons seront récupérés et les élèves grimperont sur le mur d’escalade afin d’alimenter un compteur qui permettra d’additionner tous les mètres franchis. L’objectif est d’atteindre les 4810 m du sommet du Mont Blanc !

Ce sont les professeurs d’EPS qui se chargeront d’accueillir et d’encadrer les élèves. Ils seront secondés par des élèves volontaires ayant une expérience de l’escalade en salle.

Pour plus de renseignements, merci de contacter Franck Gauquelin, professeur de mathématiques et président du Club Alpin Français du Pays de Flers.