Accueil > Péri-scolaire > Ecole ouverte

• En août, des élèves prêts à rentrer !

20 septembre, par Karine Rouxel

Du 24 au 28 août , des futurs élèves de 6ème et des futurs élèves de 5ème sont venus ou revenus avec grand plaisir au collège.
    Ils se sont retrouvés pour partager des temps de travail en mathématiques et en français , de découverte et de complicité.
    Les matins étaient studieux et les après-midis étaient réservés aux activités suivantes : accrobranches, pêche à la ligne dans l’étang de la Blanchardière, musée de Flers, découverte des maisons de quartier St Michel et St Sauveur et initiation aux jeux de rôles avec la ludothèque.
    Que reste t-il de ces moments pédagogiques et chaleureux ? Leurs textes à découvrir (...)

• Ecole ouverte de juillet : paroles d’élèves

21 juillet, par Karine Rouxel

Motivation, bonne humeur et rigolades ont été les moteurs de cette semaine de juillet qui s’est clôturée par une chorégraphie offerte aux parents.
    Rien de mieux que de laisser les élèves s’exprimer avec leurs mots : découvrez leurs textes dans le document ci-dessous.
    Prochain rendez-vous lundi 24 août.
    En attendant profitez de vos vacances. A bientôt !

• Ecole ouverte juillet et août : je renforce mes compétences scolaires, mes muscles et ma culture !

16 juin, par Karine Rouxel

L’école ouverte s’adresse à tous les élèves volontaires du cycle 3 et du cycle 4.
    Vous trouverez ci-dessous, en pièces jointes, les bulletins d’inscription pour les deux sessions : Bulletin d’inscription pour juillet : Bulletin d’inscription pour août :
    Prochainement, l’ensemble des élèves sera destinataire d’ une invitation à s’inscrire sur les sessions de leur choix via pro-note. Lorsqu’un élève est volontaire pour participer à une des sessions ou aux deux sessions s’il est scolarisé en 6ème, il suffit de compléter le(s) bulletin(s)d’inscription et de le(s) transmettre au collège.
    L’école ouverte (...)

• Couture, théâtre et refuge.

20 février, par Karine Rouxel

Du 17 au 18 février, une trentaine d’élèves sont revenus au collège.
    Certains ont été initiés à l’improvisation au théâtre sous forme de jeux.Les élèves n’ont manqué ni de fantaisie ni de bonne humeur.
    D’autres ont cousus des taies de coussin et des tours de cou à partir des patrons qu’ils avaient eux-mêmes tracés. Ils ont découvert la machine à coudre et la sur-fileuse. Ce temps d’ initiation a été ponctué par un déplacement au magasin de couture flérien pour choisir leur tissu et confectionner un tour de cou à leur goût . Au terme de ces deux journées,avec beaucoup de fierté et de satisfaction, chaque élève a (...)

• Inscriptions : un second choix est possible !

12 février, par Karine Rouxel

Les inscriptions pour la prévention morsure ont été très nombreuses : 53 demandes pour 20 places.
    Suite à cette forte demande , l’année prochaine deux sessions pourront être proposées afin de satisfaire le maximum d’élèves. En attendant, les élèves de 6ème et de 5ème qui n’ont pas été retenus, peuvent faire un second choix . Les élèves de 6ème peuvent s’inscrire à l’atelier théâtre jusque jeudi soir. Les élèves de 5ème peuvent s’inscrire à l’atelier théâtre ou à l’atelier couture jusque jeudi soir.
    Des bulletins d’inscriptions ont été distribués à tous les élèves concernés mardi.
    Les élèves qui se seront (...)