Accueil > Péri-scolaire > Ecole ouverte

• MOTIVES !

24 octobre, par Karine Rouxel

Nos 28 élèves l’étaient, lundi 19 octobre et mardi 20 octobre pour participer à l’école ouverte.
    Les 6es-5es ont découvert les échecs. Ils ont fabriqué leur échiquier avec beaucoup d’énergie positive et ont été initiés aux règles du jeu des échecs. Le mardi après-midi était consacré au tournoi. Pendant ces deux jours, cela a été l’occasion pour les élèves de mettre en application leurs connaissances mathématiques : multiplication, division, mesures et raisonnement. Une manière ludique de renforcer ses compétences et de comprendre l’importance de faire des mathématiques dans un cas concret de fabrication d’objet. (...)

• En août, des élèves prêts à rentrer !

20 septembre, par Karine Rouxel

Du 24 au 28 août , des futurs élèves de 6ème et des futurs élèves de 5ème sont venus ou revenus avec grand plaisir au collège.
    Ils se sont retrouvés pour partager des temps de travail en mathématiques et en français , de découverte et de complicité.
    Les matins étaient studieux et les après-midis étaient réservés aux activités suivantes : accrobranches, pêche à la ligne dans l’étang de la Blanchardière, musée de Flers, découverte des maisons de quartier St Michel et St Sauveur et initiation aux jeux de rôles avec la ludothèque.
    Que reste t-il de ces moments pédagogiques et chaleureux ? Leurs textes à découvrir (...)

• Ecole ouverte de juillet : paroles d’élèves

21 juillet, par Karine Rouxel

Motivation, bonne humeur et rigolades ont été les moteurs de cette semaine de juillet qui s’est clôturée par une chorégraphie offerte aux parents.
    Rien de mieux que de laisser les élèves s’exprimer avec leurs mots : découvrez leurs textes dans le document ci-dessous.
    Prochain rendez-vous lundi 24 août.
    En attendant profitez de vos vacances. A bientôt !

• Ecole ouverte juillet et août : je renforce mes compétences scolaires, mes muscles et ma culture !

16 juin, par Karine Rouxel

L’école ouverte s’adresse à tous les élèves volontaires du cycle 3 et du cycle 4.
    Vous trouverez ci-dessous, en pièces jointes, les bulletins d’inscription pour les deux sessions : Bulletin d’inscription pour juillet : Bulletin d’inscription pour août :
    Prochainement, l’ensemble des élèves sera destinataire d’ une invitation à s’inscrire sur les sessions de leur choix via pro-note. Lorsqu’un élève est volontaire pour participer à une des sessions ou aux deux sessions s’il est scolarisé en 6ème, il suffit de compléter le(s) bulletin(s)d’inscription et de le(s) transmettre au collège.
    L’école ouverte (...)

• Couture, théâtre et refuge.

20 février, par Karine Rouxel

Du 17 au 18 février, une trentaine d’élèves sont revenus au collège.
    Certains ont été initiés à l’improvisation au théâtre sous forme de jeux.Les élèves n’ont manqué ni de fantaisie ni de bonne humeur.
    D’autres ont cousus des taies de coussin et des tours de cou à partir des patrons qu’ils avaient eux-mêmes tracés. Ils ont découvert la machine à coudre et la sur-fileuse. Ce temps d’ initiation a été ponctué par un déplacement au magasin de couture flérien pour choisir leur tissu et confectionner un tour de cou à leur goût . Au terme de ces deux journées,avec beaucoup de fierté et de satisfaction, chaque élève a (...)