Accueil > Péri-scolaire > Ecole ouverte

• Vacances d’automne : puériculture et ateliers créatifs

26 octobre, par Karine Rouxel

Lundi 21 octobre et mardi 22 octobre, 27 élèves de la 6e à la 3e sont venus, très motivés, au collège pour être soit formés à la puériculture, soit être initiés à la couture et aux loisirs créatifs à partir de matériaux recyclables sur le thème Halloween.
    Chaque journée a eu son temps fort : les élèves de 3e sont devenus des néo-animateurs avec la complicité du centre aéré F.L.A.S.H. Ils ont ainsi animés des ateliers pour les jeunes enfants de la structure.
    Les après-midis de l’atelier couture ont été ponctués par deux visites : l’atelier de l’association AGIR-La Redingote et leur boutique.
    Ces deux (...)

• Une semaine enjouée et studieuse avant la rentrée !

7 septembre, par Karine Rouxel

25 élèves ont participé aux ateliers proposés dans le cadre de l’école ouverte, du lundi 26 août jusqu’au vendredi 30 août.
    Ces élèves ont révisé des notions de français et mathématiques le matin et ont participé aux activités suivantes : accrobranches dans les roches d’Öetre, escape game à la ludothèque, ateliers cuisine, photographie et créatif avec le musée de Flers.
    Les futurs élèves de 6e et de 5e sont repartis « boostés » et prêts à démarrer une nouvelle année (...)

• Avant l’effort ... on s’échauffe !

15 juillet, par Victor Delépine

Le matin du 8 juillet 2019, les élèves du collège Jean Monnet, des écoles Morin La Fontaine et des Vallées se sont dispersés sur les tatamis face aux animateurs du cirque Tempo à Flers.
    Avant de commencer à s’entraîner sur les différents ateliers, les échauffements s’imposent.
    Les élèves se sont échauffés le haut du corps : la tête, en la tournant dans les deux sens puis en faisant oui et non. Avec les épaules des ronds sont effectués puis les bras sont croisés. Des vagues sont effectuées avec les bras. Les coudes sont tournés dans les deux sens. Les jeunes ont continué à s’échauffer le bas du corps. Le (...)

• Ne perdons pas ... la boule

15 juillet, par Victor Delépine

Les élèves de l’école ouverte du collège Jean Monnet , des écoles Morin La Fontaine et des Vallées ont participé à un stage de découverte au cirque Tempo, à Flers, du lundi 8 au vendredi 18 juillet.
    Le cirque Tempo est implanté dans le quartier Saint-Michel près du dojo du Hariel.
    Parmi les différents ateliers proposés, cinq élèves ont pratiqué « la boule ».
    « On est monté sur la boule avec les deux mains avec le genou, après nous avons mis le pied très vite sur la boule, il fallait faire des petits pas pour ne pas tomber. Nous avons appris de nouvelles choses, c’était super ! » s’enchante Manon. Gabin nuance (...)

• Quand la géométrie rencontre le cirque : le trapèze

15 juillet, par Victor Delépine

Des élèves du collège Jean Monnet, des CM2 des écoles Jean de la Fontaine et des Vallées ont participé à un stage de cirque du 8 au 12 juillet sous le chapiteau bleu et blanc du cirque TEMPO situé au quartier Saint Michel à Flers à coté du dojo.
    Afin de faire une représentation vendredi soir à 19 h 00, les élèves ont pu découvrir quatre ateliers comme le trapèze, la boule , le rolla rolla et le fil.
    Aidés de Chloé et son mari Matey, animateurs du cirque Tempo, les élèves ont évolué sur le trapèze. Ce dernier est une barre droite suspendue en l’air à un mètre de hauteur par deux cordes. Les professionnels (...)