Ecole ouverte : théâtre au collège Jean Monnet

Mme Collas, professeure d’éducation musicale, a donné le ton dès le début de la journée. En matinée, les élèves se sont d’abord échauffés : marcher en faisant des vocalises, émettre des sons tel un ninja afin de faire passer le vent énergiquement de l’un à l’autre.

Ensuite, les élèves se sont entraînés aux scènes qui vont être présentées lors du spectacle : jeux de chaises musicales où le personnage principal ne doit jamais s’asseoir, entrée en scène de façon neutre en faisant attention au public, lecture de poésie l’un après l’autre.

Après une pause méridienne bien méritée pour nos jeunes comédiens, lecture en cercle pour répartir les rôles. Les élèves jouent... aux élèves turbulents.

Les comédiens se transforment en musiciens avec une scène musicale où les percussions reproduisent les notifications reçues.