MOTIVES !

Nos 28 élèves l’étaient, lundi 19 octobre et mardi 20 octobre pour participer à l’école ouverte.

Les 6es-5es ont découvert les échecs. Ils ont fabriqué leur échiquier avec beaucoup d’énergie positive et ont été initiés aux règles du jeu des échecs. Le mardi après-midi était consacré au tournoi.
Pendant ces deux jours, cela a été l’occasion pour les élèves de mettre en application leurs connaissances mathématiques : multiplication, division, mesures et raisonnement. Une manière ludique de renforcer ses compétences et de comprendre l’importance de faire des mathématiques dans un cas concret de fabrication d’objet.

on s’entraide !

Les 4es-3es ont découvert la puériculture et ont été initiés au développement de l’enfant, aux règles de sécurité. Pour cela, ils ont été plongé dans des ateliers de pratique : préparation de biberons, de change.
Ils ont eu la chance d’être initiés par Mme De Caen , directrice du centre de loisirs de F.LA.S.H, au métier d’animateur en préparant des séances d’animation. Ils ont eu également la visite de Mme Lemoine, du Point Information Jeunesse, pour être informés sur les différents métiers autour de la petite enfance, sur le BAFA , sur le baby-sitting et l’ensemble des avantages que peut offrir le PASS+ de Flers Agglo.
Ces échanges ont permis aux élèves de se projeter sur leur avenir et d’engager une réflexion quant à leur orientation future et d’avoir des repères dans leurs recherches de stages ou d’emploi dans un avenir proche.
A l’issue de ces deux jours, les élèves sont repartis avec une attestation de formation à la puériculture qu’ils pourront ajouter sur leur CV.

atelier préparation de biberons