Accueil > Péri-scolaire > Accompagnement éducatif

• Clap de fin pour le journal en ligne du collège

L’épopée des Normandisent, le journal en ligne du collège, prend fin après 4 ans d’existence.
    Durant toute cette période, les élèves membres du club, animé cette année par M. Delépine et Mme Bombois, ont publié 142 articles répartis en 5 rubriques : « ça se passe au collège », « ça se passe en dehors du collège », « On aime un peu, beaucoup, passionnément », « On y pense, on le dit ! » et « Les Normandisent, c’est quoi ? C’est qui ? ».
    Si le journal en ligne jette l’éponge, l’aventure médiatique continue via la webradio principalement mais également l’option média proposée en 4e et en 3e.
    Pour retrouver les derniers (...)

• Le club FAL fait sa grande lessive en couleurs

28 mars, par Marie Laure Letellier

Jeudi 28 mars, pendant la pause méridienne, les élèves du club FAL, encadrés par Mmes Letellier et Bombois, se sont rendus à la Maison d’Activités du Quartier Saint Michel.
    Là, ils ont participé à la Grande Lessive, dont le thème, cette année, est la couleur.
    La Grande Lessive est un événement culturel annuel. A cette occasion, le public peut accrocher des dessins ou des textes à des fils à linge. L’exposition est éphémère et, à la fin de la journée, les élèves ont pu récupérer leurs acrostiches.
    En effet, les élèves avaient préalablement composé des poèmes à partir de noms de couleur. Ils les ont ensuite (...)

• Montage vidéo et sous-titres

12 mars, par Antonella Simon

Voici 2 logiciels performants venant du monde du libre qui permettent de travailler le montage vidéo et l’incrustation de sous-titres : Montage vidéo OPENSHOT Lien de téléchargement Incrustation de sous-titres AEGISUB Lien de téléchargement

• Soutien français pour les élèves de 3e !

18 janvier, par Elise Moynet

A partir du vendredi 18 janvier 2019, un soutien en français, exclusivement réservé aux élèves de 3e, est proposé par Mme Legouest et Mme Moynet en salle 16, le vendredi de 13h à 14h.
    Le lundi de 13h à 14h ainsi que le vendredi de 13h à 14h, un soutien en français est également proposé aux élèves des autres niveaux, par M. Bouhours et M. Hennequart.

• Quand le libraire rencontre les élèves du club FAL

17 décembre 2018, par Marie Laure Letellier

Lundi 17 décembre, Vincent Paitry, libraire indépendant du centre ville de Flers, est venu en personne, apporter aux élèves du club FAL les livres qu’ils avaient préalablement choisis.
    Deux semaines auparavant, pendant une séance du club FAL, chaque élève avait, via une recherche sur internet menée à partir de mots clés précis, choisi un ouvrage de fiction correspondant à ses goûts et à son niveau de lecture. Ces livres ont ensuite été commandés à la librairie Quartier Libre. Et aujourd’hui, chaque jeune lecteur a pu recevoir, des mains du libraire, le titre tant attendu.
    Cette rencontre a donné lieu à un (...)