• Présentation des clubs, ateliers et soutiens

26 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre, tous les élèves du collège pourront découvrir l’ensemble des clubs, ateliers et soutiens qui leur seront proposés sur les pauses méridiennes ou de 17h à 18h.
    Les encadrants responsables seront présents et disponibles pour leur présenter leur activité, répondre à leurs questions.
    Veuillez cliquer sur le document ci-dessous pour accéder au planning de présentation.
    A l’issue de cette semaine de présentation, les élèves s’inscriront aux activités suivant les mêmes critères que ceux présentés dans le document remis aux familles la semaine précédente.
    Toute (...)

• Clubs, ateliers et soutiens proposés à tous les élèves !

21 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Des clubs, ateliers et soutiens sont proposés à tous les élèves du collège, de la sixième à la troisième.
    Ils se dérouleront sur la pause méridienne ou de 17h à 18h.
    Cette année encore, le choix proposé aux élèves est important et tous devraient trouver une activité à mener, soit pendant toute l’année scolaire (ateliers et clubs avec inscription), soit ponctuellement en fonction de leurs besoins et disponibilités.
    Voici, sous forme d’affiches, le panel des propositions (...)

• Clap de fin pour le journal en ligne du collège

L’épopée des Normandisent, le journal en ligne du collège, prend fin après 4 ans d’existence.
    Durant toute cette période, les élèves membres du club, animé cette année par M. Delépine et Mme Bombois, ont publié 142 articles répartis en 5 rubriques : « ça se passe au collège », « ça se passe en dehors du collège », « On aime un peu, beaucoup, passionnément », « On y pense, on le dit ! » et « Les Normandisent, c’est quoi ? C’est qui ? ».
    Si le journal en ligne jette l’éponge, l’aventure médiatique continue via la webradio principalement mais également l’option média proposée en 4e et en 3e.
    Pour retrouver les derniers (...)

• Le club FAL fait sa grande lessive en couleurs

28 mars, par Marie Laure Letellier

Jeudi 28 mars, pendant la pause méridienne, les élèves du club FAL, encadrés par Mmes Letellier et Bombois, se sont rendus à la Maison d’Activités du Quartier Saint Michel.
    Là, ils ont participé à la Grande Lessive, dont le thème, cette année, est la couleur.
    La Grande Lessive est un événement culturel annuel. A cette occasion, le public peut accrocher des dessins ou des textes à des fils à linge. L’exposition est éphémère et, à la fin de la journée, les élèves ont pu récupérer leurs acrostiches.
    En effet, les élèves avaient préalablement composé des poèmes à partir de noms de couleur. Ils les ont ensuite (...)

• Montage vidéo et sous-titres

12 mars, par Antonella Simon

Voici 2 logiciels performants venant du monde du libre qui permettent de travailler le montage vidéo et l’incrustation de sous-titres : Montage vidéo OPENSHOT Lien de téléchargement Incrustation de sous-titres AEGISUB Lien de téléchargement