Le club FAL fait sa grande lessive en couleurs

Jeudi 28 mars, pendant la pause méridienne, les élèves du club FAL, encadrés par Mmes Letellier et Bombois, se sont rendus à la Maison d’Activités du Quartier Saint Michel.

Là, ils ont participé à la Grande Lessive, dont le thème, cette année, est la couleur.

La Grande Lessive est un événement culturel annuel. A cette occasion, le public peut accrocher des dessins ou des textes à des fils à linge. L’exposition est éphémère et, à la fin de la journée, les élèves ont pu récupérer leurs acrostiches.

En effet, les élèves avaient préalablement composé des poèmes à partir de noms de couleur. Ils les ont ensuite tapé avec la police « Opendys » puis, une fois leur feuille imprimée, l’ont décorée.

L’objectif des encadrantes était de valoriser le travail de ces élèves, certains étant en grande difficulté de lecture et de rédaction, et de renforcer la cohésion du groupe.
Les animateurs qui les ont accueillis ont particulièrement apprécié leur travail et les ont félicités.