Accueil > Mots-clés > Activités > CESC

• Labellisation E3D niveau 1 pour le Collège Jean Monnet

14 mars 2019, par Lorelein Lemazurier

C’est officiel depuis le mardi 12 mars 2019, l’établissement est labellisé E3D, « Établissement en démarche de développement durable ».
    En effet, depuis de nombreuses années, l’ensemble des personnels de l’établissement s’impliquent dans le développement durable, parfois même sans le savoir.
    Le label est accordé pour 5 ans et il y a 3 niveaux.
    Le Niveau 1 : Débutant. il correspond à une première étape de la démarche : le projet est présenté aux différents acteurs, il est intégré au projet d’établissement, une démarche partenariale est engagée et diverses actions sont concrétisées.
    Le Niveau 2 : (...)

• Nos élèves de 3e formés aux premiers secours

16 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Une formation PSC1 est proposée, la semaine avant les vacances de Noël, à tous les élèves de 3e.
    Cette formation est encadrée par trois enseignants de l’établissement habilités. Il s’agit de Mme Bruneau, M. Gauquelin et M. Monsimier.
    Chaque élève reçoit une formation de 10 heures, soit trois heures de plus que l’exige le PLC1 pour être validé.
    Les enseignants forment, via des ateliers et des mises en situation, les élèves aux gestes de premiers secours : massage cardiaque, bouche-à-bouche, position latérale de sécurité... Les adolescents sont également initiés aux soins à apporter à des blessures telles (...)