Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages

Découverte de l’Opéra de Rouen pour les élèves de la chorale

mercredi 8 juin 2022, par Marie-Laure Collas.

Le vendredi 3 juin, 35 élèves de l’enseignement facultatif de chant choral ont visité l’Opéra de Rouen et ont découvert la salle de répétition, la salle des spectateurs, les coulisses, le plateau, la fosse d’orchestre... et assisté à une répétition de la Flûte Enchantée de Mozart.

Les élèves ont ensuite échangé avec le chef technicien plateau de l’Opéra et le metteur en scène.

Les élèves se sont sentis très privilégiés de vivre ce moment musical exceptionnel. La répétition d’orchestre, avec les décors et les chanteurs, a dévoilé une sonorité unique dans cette salle magnifique.

Ce projet a été complété par une visite de la ville de Rouen : la cathédrale, lemusée du fer forgé, le parc au bord de la Seine, l’hôtel de ville, le monument du bucher de Jeanne D’Arc, la grande horloge...

Projet organisé et mené par Mme Marie-Laure Collas, professeur d’éducation musicale et de chant choral.