Accueil > Mots-clés > Activités > DNB

• Session 2020 du DNB : dates

23 novembre 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Le calendrier des épreuves écrites du DNB vient d’être publié au B.O. le 21 novembre dernier.
    Les épreuves écrites se dérouleront le lundi 29 juin (français et mathématiques) et le mardi 30 juin (histoire-géographie-EMC et sciences).

• Cérémonie de remise des diplômes

7 novembre 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Mercredi 6 novembre, à partir de 17h heures, s’est déroulée, sous l’égide de Mme Morel, la cérémonie de remise des diplômes du DNB général, du DNB professionnel, du CFG et du DELF.
    Pour rappel, 57 élèves ont reçu leur diplôme DNB général (8 mentions Très Bien, 11 mentions Bien, 15 mentions AB) et 6 élèves ont reçu leur diplôme DNB pro. (1 mention Bien et 4 mentions AB). 100 % des inscrits au CFG ont été diplômés.
    Les anciens élèves de troisième et leurs parents étaient invités. Des enseignants étaient également présents, ravis de revoir leurs anciens élèves et d’échanger avec eux.
    A cette occasion, les élèves ont (...)

• Brevet des collèges : session de rattrapage

28 août 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Suite à la canicule, les épreuves du diplôme national du brevet ont été reportées au 1er et 2 juillet. Les élèves qui n’ont pu être présents à ces dates peuvent, sous conditions, participer à une session de rattrapage qui aura lieu les lundi 16 et mardi 17 septembre 2019.
    Pour plus de renseignements, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

• Résultats DNB 2019

15 juillet 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Les résultats du DNB sont tombés : 57 élèves ont obtenu leur DNB. Il y a 34 mentions, 8 Très Bien, 11 Bien et 15 Assez Bien. 6 élèves ont obtenu leur DNB Pro. Il y a 1 mention bien et 4 mentions Assez Bien.
    Félicitations à toute l’équipe et aux élèves pour ces bons résultats.
    Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à l’ensemble des résultats :

• Remise des diplômes aux anciens 3e

17 octobre 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Mercredi 17 octobre, tous les anciens élèves de 3e du collège général et SEGPA étaient conviés avec leur famille à la remise officielle de leurs diplômes.
    Cette remise s’est déroulée au self, en présence des personnels de direction et d’enseignants. La cérémonie a été rythmée par de nombreux applaudissements et s’est terminée par un goûter.
    Cela a été l’occasion pour Mme Morel, chef d’établissement, de féliciter les élèves présents et de rappeler les résultats obtenus : CFG : 100 % de réussite. DELF : 2 élèves reçus au A2 et 1 au B1. DNB pro : 50 % de réussite (20 % mention TB et 20 % mention AB) DNB général : 81 % (...)