Accueil > Mots-clés > Activités > concours

• 4S61 : meilleur média numérique de l’académie, catégorie « Autres établissements »

Les 4G ont remporté le premier prix du concours académique Médiatiks organisé par le CLEMI, dans la catégorie « médias numériques - autres établissements ». C’est leur webradio 4S61 qui a été récompensée.
    Le jury, composé d’enseignants, de journalistes, de membres de Canopé et du CEMEA et du Clemi, a rendu son verdict le mercredi 24 avril. 4S61 représentera donc l’académie de Caen lors de la phase nationale du concours, toujours dans la même catégorie.
    Mme Morel, accompagnée de M. Leblanc et Mme Lemazurier, a tenu à marquer cet événement par un goûter et une remise de fac-similés du diplôme à chaque jeune (...)

• Diez palabras : des élèves récompensés !

3 juillet 2018, par isabelle Bombois Mahieu

La classe de 5eE du collège a été récompensée académiquement pour sa participation au concours « Dis-moi 10 mots » en espagnol.
    Une petite cérémonie a été organisée en son honneur mardi 3 juillet dans le self du collège en présence de de Mme Lelièvre, IA-IPR d’espagnol, de Mme Guitard, déléguée académique à l’action culturelle, de Mme Simon, professeur d’espagnol de la classe gagnante, et de quelques élèves, parents, enseignants, membres de la vie scolaire et de l’administration.
    Cette année 400 collégiens, répartis sur 15 collèges, ont participé à ce concours en réalisant des affiches rédigées en espagnol (...)

• Des concours pour apprendre de façon ludique

29 juin 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves du collège Jean-Monnet de Flers ont participé aux concours de mathématiques Kangourou et Castor et au concours d’anglais Big Challenge. Des défis pour apprendre de façon ludique.
    Lundi 25 juin, tous les élèves ont été rassemblés dans le self pour recevoir leurs récompenses constituées d’un diplôme et d’un lot de cadeaux.
    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article publié dans l’Orne Combatante : https://actu.fr/normandie/flers_61169/a-flers-eleves-college-jean-monnet-relevent-trois-concours-apprendre-autrement_17503336.html
    Photographie : Orne (...)

• Des élèves récompensés au CNRD

19 juin 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Un grand bravo à Anaïs, Gwendoline et Antoine qui ont remporté le prix de l’Association des Fleurs de la Mémoire au CNRD, Concours National de la Résistance et de la Déportation.
    Ils ont, avec Monsieur Monsimier, professeur d’histoire-géographie, et Mme Mahieu-Marziou, professeure documentaliste, travaillé de longs mois pour produire une vidéo sur le sujet : « Résister dans le Bocage Ornais pour libérer la France ».

• Big Challenge et Kangourou : des élèves récompensés !

Vendredi 23 juin dans l’après-midi, tous les élèves du collèges ayant participé au Big Challenge et au concours Kangourou ont été récompensés.
    Le Big Challenge est un jeu-concours national en anglais. Il se présente sous la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) avec un choix parmi 4 réponses possibles. Ces questionnaires sont différents par niveau et par année. Il y a 45 questions, réparties en 3 groupes, par niveau de difficulté et classées par compétences. Certaines questions portent sur le vocabulaire, la grammaire, la phonétique, d’autres sur la compréhension de l’écrit.
    Le jeudi 16 mars (...)