Accueil > Mots-clés > Activités > concours

• Vive le Big Challenge !

29 juin, par Nathalie Arenal

Le jeudi 9 mai, s’est tenu le concours annuel d’anglais BIG CHALLENGE.
    C’est grâce au financement intégral par l’établissement que 121 élèves ont pu concourir. Tous les 6es étaient pré-inscrits et quelques élèves des trois autres niveaux se sont présentés à l’inscription de manière volontaire.
    Bravo à eux pour leur motivation !
    Ils ont été récompensés ainsi que leurs jeunes camarades lundi 24 juin à 15h au self par une remise de prix en présence de Mme Morel.

• 4S61 : meilleur média numérique de l’académie, catégorie « Autres établissements »

Les 4G ont remporté le premier prix du concours académique Médiatiks organisé par le CLEMI, dans la catégorie « médias numériques - autres établissements ». C’est leur webradio 4S61 qui a été récompensée.
    Le jury, composé d’enseignants, de journalistes, de membres de Canopé et du CEMEA et du Clemi, a rendu son verdict le mercredi 24 avril. 4S61 représentera donc l’académie de Caen lors de la phase nationale du concours, toujours dans la même catégorie.
    Mme Morel, accompagnée de M. Leblanc et Mme Lemazurier, a tenu à marquer cet événement par un goûter et une remise de fac-similés du diplôme à chaque jeune (...)

• Diez palabras : des élèves récompensés !

3 juillet 2018, par isabelle Bombois Mahieu

La classe de 5eE du collège a été récompensée académiquement pour sa participation au concours « Dis-moi 10 mots » en espagnol.
    Une petite cérémonie a été organisée en son honneur mardi 3 juillet dans le self du collège en présence de de Mme Lelièvre, IA-IPR d’espagnol, de Mme Guitard, déléguée académique à l’action culturelle, de Mme Simon, professeur d’espagnol de la classe gagnante, et de quelques élèves, parents, enseignants, membres de la vie scolaire et de l’administration.
    Cette année 400 collégiens, répartis sur 15 collèges, ont participé à ce concours en réalisant des affiches rédigées en espagnol (...)

• Des concours pour apprendre de façon ludique

29 juin 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves du collège Jean-Monnet de Flers ont participé aux concours de mathématiques Kangourou et Castor et au concours d’anglais Big Challenge. Des défis pour apprendre de façon ludique.
    Lundi 25 juin, tous les élèves ont été rassemblés dans le self pour recevoir leurs récompenses constituées d’un diplôme et d’un lot de cadeaux.
    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article publié dans l’Orne Combatante : https://actu.fr/normandie/flers_61169/a-flers-eleves-college-jean-monnet-relevent-trois-concours-apprendre-autrement_17503336.html
    Photographie : Orne (...)

• Des élèves récompensés au CNRD

19 juin 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Un grand bravo à Anaïs, Gwendoline et Antoine qui ont remporté le prix de l’Association des Fleurs de la Mémoire au CNRD, Concours National de la Résistance et de la Déportation.
    Ils ont, avec Monsieur Monsimier, professeur d’histoire-géographie, et Mme Mahieu-Marziou, professeure documentaliste, travaillé de longs mois pour produire une vidéo sur le sujet : « Résister dans le Bocage Ornais pour libérer la France ».