Accueil > Mots-clés > Activités > concours

• Des élèves de 6A récompensés

18 juin, par isabelle Bombois

Cette année, la classe de 6A a participé, grâce à leur enseignant Yann Dubourg, au concours Dessine-moi un artisan, organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
    Après avoir reçu 246 dessins provenant de plusieurs collèges du département, le jury s’est réuni le 29 avril dernier pour délibérer et choisir les 47 dessins gagnants. Parmi ces productions figurent les travaux de 3 élèves de 6A : Mathieu, Emma et Kerim.
    Ces trois élèves ont reçu leur prix lors d’une cérémonie qui a eu lieu jeudi 17 juin au sein de l’établissement.
    Félicitations à eux et aux huit autres élèves de la classe (...)

• Ador’news, meilleur journal scolaire, catégorie collège, de Normandie !

3 juin 2020, par isabelle Bombois

Tous les ans, les équipes du CLEMI organisent dans leurs académies un concours ouvert à tous les médias scolaires et lycéens : journaux imprimés, sites d’informations et blogs, mais aussi aux radios et webradios. Ce concours s’adresse aux écoles, aux collèges, aux lycées et autres établissements.
    Le collège a présenté à ce concours, le journal Ador’news, conçu par les élèves de 4e de l’option médias, encadrés par trois enseignants.
    Le jury du concours académique normand Médiatiks vient de se réunir et a déclaré qu’Ador’News était le lauréat normand du prix médiatiks catégorie « Journaux papier/en ligne » (...)

• Vive le Big Challenge !

29 juin 2019, par Nathalie Arenal

Le jeudi 9 mai, s’est tenu le concours annuel d’anglais BIG CHALLENGE.
    C’est grâce au financement intégral par l’établissement que 121 élèves ont pu concourir. Tous les 6es étaient pré-inscrits et quelques élèves des trois autres niveaux se sont présentés à l’inscription de manière volontaire.
    Bravo à eux pour leur motivation !
    Ils ont été récompensés ainsi que leurs jeunes camarades lundi 24 juin à 15h au self par une remise de prix en présence de Mme Morel.

• 4S61 : meilleur média numérique de l’académie, catégorie « Autres établissements »

1er mai 2019, par isabelle Bombois

Les 4G ont remporté le premier prix du concours académique Médiatiks organisé par le CLEMI, dans la catégorie « médias numériques - autres établissements ». C’est leur webradio 4S61 qui a été récompensée.
    Le jury, composé d’enseignants, de journalistes, de membres de Canopé et du CEMEA et du Clemi, a rendu son verdict le mercredi 24 avril. 4S61 représentera donc l’académie de Caen lors de la phase nationale du concours, toujours dans la même catégorie.
    Mme Morel, accompagnée de M. Leblanc et Mme Lemazurier, a tenu à marquer cet événement par un goûter et une remise de fac-similés du diplôme à chaque jeune (...)

• Diez palabras : des élèves récompensés !

3 juillet 2018, par isabelle Bombois

La classe de 5eE du collège a été récompensée académiquement pour sa participation au concours « Dis-moi 10 mots » en espagnol.
    Une petite cérémonie a été organisée en son honneur mardi 3 juillet dans le self du collège en présence de de Mme Lelièvre, IA-IPR d’espagnol, de Mme Guitard, déléguée académique à l’action culturelle, de Mme Simon, professeur d’espagnol de la classe gagnante, et de quelques élèves, parents, enseignants, membres de la vie scolaire et de l’administration.
    Cette année 400 collégiens, répartis sur 15 collèges, ont participé à ce concours en réalisant des affiches rédigées en espagnol (...)