Accueil > Mots-clés > Activités > concours

• Gagnants concours « jeux olympiques »

27 avril, par Matthieu Auvray

Le collège a accueilli l’exposition « Histoire, sport et citoyenneté » de la CASDEN. L’occasion pour les élèves de découvrir l’histoire des Jeux Olympiques modernes, des jeux d’Athènes en 1896 aux futurs jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.
    A cette occasion, afin de motiver les élèves à prendre connaissance de toutes ces informations, les professeurs d’EPS se sont associés à la professeure documentaliste pour proposer aux élèves un concours. Un élève par classe est récompensé.
    Voici les grands gagnants (...)

• Les 4A à Concarneau

6 avril, par isabelle Bombois

Du 30 mars au 1er avril, les élèves de 4e SEGPA ont séjourné à Concarneau.
    Dans le cadre du parcours avenir, ils ont, encadrés par deux enseignants, visité, outre la ville, une entreprise de conserverie, une crêperie, le chantier naval ainsi que le musée de la pêche.
    Cette visite récompense la classe qui a remporté la course virtuelle API’Kids du Vendée Globe. Les élèves, par petits groupes, ont ainsi pu visiter le bateau de Charlie Dalin dans le port de Concarneau.
    Photographie du (...)

• Vive les JO !

3 avril, par isabelle Bombois

Le collège a accueilli l’exposition « Histoire, sport et citoyenneté » de la CASDEN. Cette expo présente l’histoire des Jeux Olympiques modernes, des jeux d’Athènes en 1896 aux futurs jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.
    Les élèves ont pu, à travers 30 panneaux, découvrir cette histoire ainsi que des biographies et des informations insolites sur les jeux.
    La professeure documentaliste et les professeurs d’EPS ont conçu et proposé à l’ensemble des collégiens un questionnaire pour guider la lecture de tous ces panneaux. Les élèves ayant le mieux répondu seront récompensés par des bons d’achat (...)

• Concours Alkindi : deuxième tour !

7 février, par Antonella Simon

23 élèves de 4ème et 4 élèves de 3ème du collège ont essayé de décrypter les énigmes du deuxième tour du Concours Alkindi. Bravo !

• Remise des diplômes du concours castor

2 février, par Victor Delépine

Toutes les 6e du collège Jean Monnet de Flers, les 5e et 4e SEGPA et quelques classes du cycle 4 du collège général ont passé le concours castor au mois de novembre 2021. La remise des diplômes a lieu actuellement.
    Ce concours, encadré par les enseignants de mathématiques du collège général et MM. Marquillie et Dubourg pour la SEGPA, existe depuis 2004 et se joue dans 50 pays. Cette année, près de 700 000 collégiens et lycéens y ont participé.
    Ce concours repose sur une série d’exercices en lien avec l’informatique et l’algorithmique. Cependant, aucune connaissance en informatique n’est nécessaire pour (...)