Accueil > Mots-clés > Activités > Club journal

• Clap de fin pour le journal en ligne du collège

5 août 2019, par isabelle Bombois Mahieu

L’épopée des Normandisent, le journal en ligne du collège, prend fin après 4 ans d’existence.
    Durant toute cette période, les élèves membres du club, animé cette année par M. Delépine et Mme Bombois, ont publié 142 articles répartis en 5 rubriques : « ça se passe au collège », « ça se passe en dehors du collège », « On aime un peu, beaucoup, passionnément », « On y pense, on le dit ! » et « Les Normandisent, c’est quoi ? C’est qui ? ».
    Si le journal en ligne jette l’éponge, l’aventure médiatique continue via la webradio principalement mais également l’option média proposée en 4e et en 3e.
    Pour retrouver les derniers (...)

• Rencontre avec une journaliste

25 mars 2017, par Elise Moynet

Vendredi 24 mars, en fin de matinée, les élèves de 5e C et les membres du club journal du collège, ont reçu,au CDI, la visite d’une journaliste de Ouest France, Jennifer Chainay.
    Le groupe était encadré par Mme Moynet, professeur de français, et Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste.
    La journaliste a commencé par présenter sa profession, son quotidien professionnel avant de développer le rôle du journaliste et les nouvelles pratiques depuis l’arrivée numérique. Elle a particulièrement insisté sur la vérification de l’information et la critique des médias, rappelant aux élèves la nécessité de (...)