Bravo à l’équipe de Step du collège, championne de Normandie !

Accueil > Mots-clés > Activités > Journal en ligne

• Pour tout savoir sur les Normandisent, le journal en ligne du collège

9 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Vive les Normandisent !
    Le club journal du collège existe depuis trois ans sur le temps de l’accompagnement éducatif. Les articles écrits par les élèves sont publiés sur un blog : Les Normandisent. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous qui vous renvoie vers un article de Ouest France.
    Pour accéder aux articles, cliquez sur (...)

• Les Normandisent sont de retour !

12 novembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Le journal en ligne du collège, Les Normandisent, a repris le fil de ses publications, avec un nouveau design, choisi par les élèves et réalisé par Anthéa.
    Créé il y a trois ans, ce journal permet aux professeurs encadrants d’accompagner, dans des conditions privilégiées, les élèves dans l’éducation aux médias, la maîtrise de la langue et de l’outil informatique. Pour les collégiens, de plus en plus nombreux à rejoindre l’équipe de rédaction, être apprentis journalistes leur permet de valoriser leur désir de communication et d’information.
    N’hésitez pas à cliquer pour découvrir le travail de journalistes en (...)