Accueil > Mots-clés > Activités > délégué de classe

• Le délégué de classe : une personne importante dans l’établissement

19 septembre 2019, par Emmanuel Millot

Les élections des délégués de classe auront lieu la semaine du 7 au 11 octobre.
    La fonction de délégué ne se limite pas au conseil de classe, il fait partie d’un ensemble indispensable pour le bon fonctionnement du collège.
    Voici les différentes instances dans lesquelles des délégués des élèves sont représentés. L’Assemblée générale des délégués : elle réunit tous les délégués du collège. La Principale et/ou son adjoint donne des informations aux délégués de classe. Ceux-ci doivent la diffuser au sein de leur classe. Le Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C.) : les conseils de la vie (...)

• Formation des délégués de classe

13 décembre 2017, par Emmanuel Millot

Les délégués de classe de 6e et 5e ont été réunis le vendredi 1 décembre pour suivre une formation sur la matinée.
    Le programme était le suivant : 8h30-8h55 Accueil en salle avec présentation de la matinée 9h00-9h25 Petit déjeuner avec les agents au réfectoire du self 9h30-10h30 Jeu « qui suis-je » sur les rôles des personnels et des instances du collège Pause 10h45-12h15 Jeu de rôle « le conseil de classe » 12h-15-12h30 Retour sur la matinée
    Les délégués de classe ont reçu la visite de plusieurs enseignants, de l’assistante sociale ainsi que de la directrice SEGPA. Mme Morel, Principale du collège, les a (...)

• Aux urnes les élèves !

24 septembre 2017, par Emmanuel Millot

Comme chaque année, les élections des délégués de classe se dérouleront dans la semaine du 9 octobre.
    Afin de rendre ce moment plus solennel, il se déroulera au foyer des élèves. Ce dernier sera équipé d’urnes et d’isoloirs. Chaque classe sera accompagnée par son professeur principal suivant un planning défini.
    Idéalement les candidats doivent se déclarer au moins une semaine avant l’élection afin de pouvoir faire « campagne », fournir une profession de foi et créer une affiche pour l’accompagner.
    Chaque classe élit 2 délégués titulaires qui se présentent au suffrage avec leurs suppléants : il s’agit donc (...)