Accueil > Mots-clés > Activités > parcours avenir

• Porte Ouverte au Lycée Pro Lehec

4 janvier 2017, par Patrick Lucas

« Journée porte ouverte au lycée LEHEC »
    Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci dessous :

• Guides ONISEP 2016 - 2017 à télécharger

3 janvier 2017, par isabelle Bombois Mahieu

L’Onisep édite chaque année des guides diffusés dans les collèges et les lycées. Ces guides accompagnent les élèves et leurs familles tout au long des études pour les aider dans leurs choix d’orientation. A chaque étape correspond un guide à destination des parents et des élèves pour vous aider à préparer vos choix d’orientation. L’entrée en 6e : Entrer en 6e, rentrée 2016 (3,81 Mo) Après la 3e : Après la 3e, 2016-2017 (4,58 Mo)
    Après la 3e SEGPA 2016-2017 (1,82 Mo) Après le CAP : Après le CAP - rentrée 2016 (2,84 Mo) Après la 2de : Après la 2de générale et technologique - (...)

• La nuit de l’orientation

19 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

La nuit de l’orientation ? Pour s’orienter sans stress !
    La CCI Ouest Normandie organise la Nuit de l’Orientation, une soirée conviviale consacrée à l’orientation des collégiens, lycéens et étudiants, ainsi qu’à leur famille.
    Cet événement donne aux jeunes la possibilité de consacrer une soirée entière à leur orientation, avec l’appui de professionnels à même de les aider dans leurs questionnements.
    Quand ? Le 13 janvier, de 17h à 22h
    Où ? Délégation Orne Sud Normandie de la CCI (Aérodrome de Flers-Saint Paul - Flers)
    Rendez-vous y nombreux (...)

• « Le tuto des stages »

23 novembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu

Vous êtes parent, élève ou professionnel de l’éducation : découvrez le tuto des stages, portail d’information sur les stages en entreprise.
    Vous y trouverez toutes les informations pour mieux comprendre les enjeux du stage d’observation en 3e, des ressources et documents pour les préparer, des réponses aux questions que vous vous posez afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en faire une expérience enrichissante. Pour en savoir plus ... cliquez : (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25