Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages

Sortie au forum des métiers et des formations

dimanche 17 novembre 2019, par Victor Delépine.

Vendredi 15 novembre, tous les élèves de troisième du collège Jean Monnet ainsi que les 4 ème A, les élèves d’Ulis et de l’UPE2A se sont rendus au forum des métiers et des formations à la salle Maurice Lecocq à Saint Georges des Groseillers.

Les groupes, accompagnés de leurs professeurs principaux, de leur référent, de Mmes Henri et Collas, ont déambulé dans les deux salles du forum.

Afin de compléter leur parcours avenir, les collégiens ont rencontré des professionnels et se sont renseignés sur les formations post-troisième. Après un premier tour rapide, nombreux sont ceux à avoir abordé les stands. Parmi ces derniers, ceux des métiers de la sécurité, du CFA, des lycées Jean Guéhenno et Flora Tristan ont rencontré un vif succès.

Les élèves sont ressortis avec le sourire même si « le temps passé sur place était trop court » témoigne un collégien.

L’équipe enseignante remercie les responsables de chaque stand pour leur accueil et leur disponibilité.