Les 5D découvrent l’entreprise Noyon de Flers

Dans le cadre de l’expérimentation « découverte des métiers et de l’entreprise » dès la classe de 5ème, les élèves de 5D ont visité l’entreprise Noyon de Flers.

Jeudi 06 avril, les élèves de 5D ont visité l’entreprise Noyon de Flers. Cette visite fut organisée par M. Philippe CHEREL, coordonnateur territorial de l’Orne pour l’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers de Normandie (AROM).

La visite s’est effectuée en deux temps : la visite des entrepôts et des quais de chargement/déchargement, puis la consultation de documents pour répondre à un questionnaire en salle.

Lors de la visite des entrepôts (8 mètres sous plafond !), les élèves ont découvert les principaux clients de l’entreprise (Lemoine, Valéo..), les lieux de stockage, le métier de cariste et le parcours personnel de notre guide, Paul Legentil.

Hauteur de l’échelle de levage

Nous avons pu voir les quais de chargement.

Remorque d’un camion Noyon

Les élèves se sont ensuite affrontés dans un quiz dont le grand vainqueur fut Erdem qui eut l’immense joie de repartir avec une cloche en chocolat.

Erdem, vainqueur incontesté !

Les élèves ont apprécié cette visite.

Classe de 5D

Voir en ligne : l’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers de Normandie (AROM)