Accueil > Mots-clés > Disciplines > EPS

• AS Mercredi 18 septembre

15 septembre, par Virginie Quellier

Nous proposons un entraînement handball de 13h30 à 15h30.
    Attention l’entrainement aura lieu au gymnase du Lycée Guéhenno, le gymnase du collège n’étant pas encore livré.
    Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous y rendre directement, sinon un départ est prévu du collège vers 13h15 pour faire le trajet à pied accompagné par un professeur d’EPS.
    Il n’y a pas de retour prévu vers le collège. Votre enfant est donc à récupérer au gymnase du lycée Guéhenno.
    Venez nombreux, les séances du mois de septembre sont gratuites, nous avons juste besoin de l’autorisation (...)

• Une victorieuse journée de sport et de fête au Mont Cerisy

23 juin, par Quentin Thiberville

En cette journée en demi-teinte en terme de météo, 30 élèves du collège Jean Monnet ont participé à la journée sportive au Mont Cerisy.
    Tout au long de la journée ils ont pu se lancer dans des défis sportifs en tous genres allant du Golf à la course d’orientation en passant par le Step et le VTT.
    Au terme de cette journée, la coupe, remise en jeu chaque année par les collèges du district, a été décernée pour la première fois à nos élèves !!!
    L’équipe gagnante, composée d’Emma Hee, Lya Coquet, Léo Crouillebois, Dorian Hern et Ethan Cazin, était fière de rapporter la coupe au collège !
    Le retour s’est donc fait (...)

• Championnat de France UNSS STEP

29 mai, par Virginie Quellier

5 compétiteurs (Emma, Dorian, Lise, Lya et Tony), 1 Jeune juge (Oméïma), 4 Jeunes organisateurs (Charlie, Paloma, Anthéa et Eva), 1 prof accompagnateur, 2 profs à l’organisation... Voila la recette parfaite du cocktail pour participer à un très beau championnat de France UNSS de STEP à Deauville sous le soleil.
    Lundi 20 mai, nos jeunes arrivent à Deauville, après un peu d’administratif et un premier test pour Oméïma, l’équipe accompagnée de M Auvray effectuent un rallye photos dans la ville et finissent sur la plage pour apprendre le flash mob (fil rouge de l’organisation). le soir cérémonie d’ouverture (...)

• les Olympiades suite et fin

18 mai, par Karine Rouxel

C’est par une belle journée ensoleillée jeudi 16 mai que les collégiens étaient de nouveau réunis au stade du Hazé pour accueillir quelques 200 élèves du CP au CM2 des écoles La Fontaine et Les Vallées.
    Patients, rigoureux, attentifs aux ateliers d’athlétisme comme aux ateliers de sports collectifs ( tchoukball, base-ball, ultimate et futsal), ils ont encore une fois étaient de bons encadrants avec les élèves et les adultes qui les accompagnaient.
    Merci à Gaëlle de l’USEP ( Union Sportive de l’Ecole Publique) ainsi qu’à Julien, Rémi et Saïd du club d’athlétisme Condé-Flers venus initier sur les deux (...)

• A vos marques, les Olympiades, c’est parti !

16 mai, par Karine Rouxel

Mardi 14 mai, 16 collégiens ont encadré des ateliers d’athlétisme pour une matinée sportive pour les élèves de maternelle de l’école Jean de La Fontaine au stade du Hazé.
    En tant que responsables de leurs ateliers, ils ont expliqué, montré aux jeunes élèves le geste sportif adéquat pour marquer un maximum de points.Les collégiens ont tenu ces ateliers avec brio !
    Pour les remercier, un goûter leur a été offert.
    Quant aux élèves de maternelle, ils sont repartis heureux et fatigués de leur matinée : courir, sauter, lancer, cela (...)