Accueil > Mots-clés > Disciplines > EPS

• Championnat de France UNSS STEP

29 mai, par Virginie Quellier

5 compétiteurs (Emma, Dorian, Lise, Lya et Tony), 1 Jeune juge (Oméïma), 4 Jeunes organisateurs (Charlie, Paloma, Anthéa et Eva), 1 prof accompagnateur, 2 profs à l’organisation... Voila la recette parfaite du cocktail pour participer à un très beau championnat de France UNSS de STEP à Deauville sous le soleil.
    Lundi 20 mai, nos jeunes arrivent à Deauville, après un peu d’administratif et un premier test pour Oméïma, l’équipe accompagnée de M Auvray effectuent un rallye photos dans la ville et finissent sur la plage pour apprendre le flash mob (fil rouge de l’organisation). le soir cérémonie d’ouverture (...)

• les Olympiades suite et fin

18 mai, par Karine Rouxel

C’est par une belle journée ensoleillée jeudi 16 mai que les collégiens étaient de nouveau réunis au stade du Hazé pour accueillir quelques 200 élèves du CP au CM2 des écoles La Fontaine et Les Vallées.
    Patients, rigoureux, attentifs aux ateliers d’athlétisme comme aux ateliers de sports collectifs ( tchoukball, base-ball, ultimate et futsal), ils ont encore une fois étaient de bons encadrants avec les élèves et les adultes qui les accompagnaient.
    Merci à Gaëlle de l’USEP ( Union Sportive de l’Ecole Publique) ainsi qu’à Julien, Rémi et Saïd du club d’athlétisme Condé-Flers venus initier sur les deux (...)

• A vos marques, les Olympiades, c’est parti !

16 mai, par Karine Rouxel

Mardi 14 mai, 16 collégiens ont encadré des ateliers d’athlétisme pour une matinée sportive pour les élèves de maternelle de l’école Jean de La Fontaine au stade du Hazé.
    En tant que responsables de leurs ateliers, ils ont expliqué, montré aux jeunes élèves le geste sportif adéquat pour marquer un maximum de points.Les collégiens ont tenu ces ateliers avec brio !
    Pour les remercier, un goûter leur a été offert.
    Quant aux élèves de maternelle, ils sont repartis heureux et fatigués de leur matinée : courir, sauter, lancer, cela (...)

• Champions académiques !

29 mars, par Virginie Quellier

Mercredi 27 mars, les deux équipes de step ont concouru pour le championnat académique.
    L’équipe 1, composée de Tony Besnard, Lya Coquet, Lise Denis, Emma Hée et Dorian Hern, a brillamment remporté la compétition et est donc qualifiée pour représenter l’académie au championnat de France qui se déroulera du 20 au 23 mai à Deauville.
    L’équipe 2, composée de Noa Acquart, Charlie Aulaire, Rime Belkani, Anthéa Gandon, Anouk Lainé-Onfray et Paloma Roger, a fini au pied du podium, c’est à dire quatrième. Félicitations à Charlie et Anthéa qui ont appris la chorégraphie en moins de trois semaines.
    Merci à nos (...)

• Les mercredis de mars à l’UNSS

2 mars, par Virginie Quellier

Voici le programme du mois de mars :
    Mercredi 6 mars : demi-finale district en badminton ou tennis de table aux gymnases du lycée pour le badminton et au gymnase de Sévigné pour le tennis de table. De 13h3 à 16h. Il faut constituer des binômes, la compétition se déroule en 3 temps : un premier simple, un deuxième et un double avec cumul des points.
    Mercredi 13 mars : compétition basket à Condé en Normandie, horaire à venir. Les élèves doivent s’inscrire mais les places sont limitées.
    Mercredi 20 mars : finale district en badminton et tennis de table à Flers, pour les équipes qualifiées. 13h30-16h. (...)