Accueil > Mots-clés > Disciplines > EPS

• UNSS Mercredi 17 Novembre

15 novembre, par Quentin Thiberville

Bonjour à toutes et à tous,
    Cette semaine est un peu spéciale puisque nous participons au cross départemental !
    Organisation :
    Les participants seront libérés de cours à 11h30 afin de pouvoir manger avant d’y aller.
    Le départ se fera du gymnase du collège.
    Le retour se fera par vos propres moyens directement au stade des Closets à Flers.
    Rdv : 12H10 (devant le gymnase du collège)
    Retour : 16h30 (au stade des Closets)
    L’équipe EPS

• Toutes des championnes !

26 février, par isabelle Bombois

Dans le cadre du cours d’EPS, les élèves de 6B ont pratiqué la webradio et enregistré des chroniques « Toutes des championnes ».
    Dans 20 podcasts, les élèves vous proposent 20 portraits de femmes sportives célèbres, chacune dans un sport précis : patinage, rallye automobile, marathon, rugby, karaté, etc.
    Pendant trois semaines, les élèves ont passé deux heures hebdomadaires au CDI afin de trouver toutes les informations nécessaires pour écrire leur texte et l’illustrer. Fruit d’une collaboration entre Mme Quellier, professeure d’EPS, et Mme Bombois, professeure documentaliste, ce travail représente un réel (...)

• UNSS du mercredi 20 Janvier

19 janvier, par Matthieu Auvray

En raison des conditions climatiques, et n’ayant plus de gymnase, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler l’UNSS mercredi 20 janvier pour les 6èmes/5èmes.

• Reprise de l’Association Sportive mercredi 25 Novembre

20 novembre 2020, par Matthieu Auvray

Classes concernées : 6ème et 5èmes Rendez-vous : Gymnase Jean Monnet Horaires : 13h30 - 15h30 Activités : atelier salto et défis basket Conditions : être déjà inscrit à l’AS
    A suivre : mercredi 2 décembre reprise de l’AS pour les 4èmes et 3èmes.

• Olympiades 2020

14 octobre 2020, par Matthieu Auvray

La première édition des Olympiades s’est déroulée le mercredi 23 septembre.
    Voici les 3 équipes gagnantes :
    3ème : Les MTKS avec Maxence, Timothé, Cléa, Simon (4èmes).
    2ème : Les DOCHAGATE avec Charlie, Donovan, Teddy, Gabin (4èmes).
    1er : Les AILERONS avec Timéo, Chahineze, Nolan, Léane, Tito (6ème D)
    Ces 3 équipes se sont partagées les récompenses suivantes : des bons de réduction pour un laser game, des places pour la piscine de Flers, des bons pour des Kebabs gratuits. Et tous sont repartis avec leur paquet de bonbons.
    Les ailerons remettront leur coupe en jeu lors des olympiades estivales (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40