Accueil > Mots-clés > Disciplines > EPS

• Mercredi 13 juin : journée au Mont Cerisy

11 juin, par Virginie Quellier

C’est le rendez-vous incontournable de l’année à l’UNSS !
    Le départ est prévu à 8h30 et le retour à 17h au collège.
    Vous devez prévoir votre pique nique, de l’eau et un goûter, ne pas oublier une casquette et crème solaire ou un vêtement de pluie en fonction de la météo !

• Les olympiades au stade du Hazé

9 juin, par Karine Rouxel

Les 22 et 23 mai ont eu lieu les Olympiades au stade du Hazé.
    Tous les élèves des écoles Les Vallées et La Fontaine ( de la TPS au CM2) ont découvert différentes disciplines de l’athlétisme en atelier.
    Ces ateliers étaient animés par les collégiens de l’UNSS et leurs professeurs de sport. Les élèves devaient expliquer l’objectif de l’atelier à leurs cadets et écrire les scores de chaque équipe. A cette occasion, les collégiens ont fait preuve d’autonomie, d’initiatives, et ont été très responsables face aux jeunes élèves.
    Ce fut une grande réussite. MERCI à eux.
    Pour information : 360 écoliers ont été (...)

• Les mercredis de l’UNSS

13 mai, par Virginie Quellier

La saison estivale est arrivée, voici la programmation des mercredis : Mercredi 16 mai : entrainement athlétisme 13h30 à 15h30 rendez vous au collège. Mercredi 23 mai : compétition d’athlétisme au Stade du Hazé, il faut s’inscrire sur le tableau affiché à côté de la salle des profs ou auprès d’un prof d’EPS. Tu dois t’inscrire à une course et un concours (saut en longueur, triple saut, saut en hauteur ou un lancer (javelot...). Mercredi 30 mai : initiation course d’orientation à Athis. Mercredi 6 juin : Mercredi 13 juin : Mont Cerisy toute la (...)

• SEGPA : journée VTT

30 avril, par Patrick Lucas

Journée VTT du Mardi sous un soleil radieux.
    Voilà quelques photos de cette journée.

• Sortie VTT à la fromagerie

23 avril, par Patrick Lucas

SORTIE VTT FLERS-CHAMPSECRET
    Mardi 24 Avril, grande sortie VTT pour les élèves de 4e SEGPA et ULIS en direction de la fromagerie EARL de la Novere, à coté de Champsecret.
    Les élèves et leurs encadrants (professeurs et membres de la vie scolaire) ont quitté le collège dès 9h et ont vaillamment pédalé, sous un joli soleil printanier, pour arriver à la ferme pour 10h30. Bouteilles d’eau et crème solaire obligatoires !
    Là, une visite de la ferme et de la fromagerie est prévue, les élèves découvrant même la transformation du lait et la fabrication du camembert.
    Merci à Patrick et Francine Mercier pour leur (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35