Accueil > Mots-clés > Disciplines > EPS

• L’AS du Mercredi 3 Octobre

2 octobre, par Virginie Quellier

Mercredi 3 octobre
    Entraînement de Handball à la Halle des sports (gymnase à côté du gymnase Mérien et Godard du Lycée J Guéhénno)
    Horaires : directement au gymnase 13h30 (départ du collège avec un professeur d’EPS : 13h10, attendre le professeur dans le hall du collège devant la vie scolaire)
    fin à 15h30.
    Formation Arbitrage pour les élèves convoqués.

• Mercredi 26 septembre : pas d’AS

21 septembre, par Virginie Quellier

Attention mercredi 26 Septembre, il n’y a pas d’UNSS l’après midi.
    En raison de la journée du sport scolaire, le gymnase du lycée n’est pas disponible.
    Néanmoins tous les élèves de 6ème et de 5ème participeront à différents ateliers proposés par les professeurs du collège toute la matinée.

• Mercredi 13 juin : journée au Mont Cerisy

11 juin, par Virginie Quellier

C’est le rendez-vous incontournable de l’année à l’UNSS !
    Le départ est prévu à 8h30 et le retour à 17h au collège.
    Vous devez prévoir votre pique nique, de l’eau et un goûter, ne pas oublier une casquette et crème solaire ou un vêtement de pluie en fonction de la météo !

• Les olympiades au stade du Hazé

9 juin, par Karine Rouxel

Les 22 et 23 mai ont eu lieu les Olympiades au stade du Hazé.
    Tous les élèves des écoles Les Vallées et La Fontaine ( de la TPS au CM2) ont découvert différentes disciplines de l’athlétisme en atelier.
    Ces ateliers étaient animés par les collégiens de l’UNSS et leurs professeurs de sport. Les élèves devaient expliquer l’objectif de l’atelier à leurs cadets et écrire les scores de chaque équipe. A cette occasion, les collégiens ont fait preuve d’autonomie, d’initiatives, et ont été très responsables face aux jeunes élèves.
    Ce fut une grande réussite. MERCI à eux.
    Pour information : 360 écoliers ont été (...)

• Les mercredis de l’UNSS

13 mai, par Virginie Quellier

La saison estivale est arrivée, voici la programmation des mercredis : Mercredi 16 mai : entrainement athlétisme 13h30 à 15h30 rendez vous au collège. Mercredi 23 mai : compétition d’athlétisme au Stade du Hazé, il faut s’inscrire sur le tableau affiché à côté de la salle des profs ou auprès d’un prof d’EPS. Tu dois t’inscrire à une course et un concours (saut en longueur, triple saut, saut en hauteur ou un lancer (javelot...). Mercredi 30 mai : initiation course d’orientation à Athis. Mercredi 6 juin : Mercredi 13 juin : Mont Cerisy toute la (...)