Accueil > Mots-clés > Disciplines > EPS

• Tournoi de football des sections sportives du district

18 juin, par Quentin Thiberville

Mardi 14 juin, sous le soleil, les deux équipes de la section sportive du collège Jean Monnet ont rencontré les sections sportives de Passais/Céaucé, Domfront et Briouze lors d’un tournoi de football à 8.
    Cette rencontre se déroulait à Céaucé grâce au concours des enseignants de la section sportive qui nous recevaient.
    Dans une ambiance festive et avec des joueurs plus motivés que jamais, Les minimes (4èmes et 3èmes) ont terminé à la troisième place tandis que les benjamins (6èmes et 5èmes) se sont hissés à la première place !
    Félicitations à tous et merci aux organisateurs (...)

• Championnat de France UNSS Step : Bravo !

5 juin, par isabelle Bombois

Le championnat de France UNSS de step vient de se dérouler à Nice. Il se termine avec une belle 6e place sur 21 pour l’équipe du collège et une validation nationale pour notre juge !
    Bravo à Méline, Lila, Lisa, Laly et Zoé, à Charlie, ainsi qu’aux profs d’EPS encadrants : Mmes Malard, Quellier et M. Auvray.
    Photos @ EPS-Collège

• Championnat académique de STEP du 27/04/2022

28 avril, par Matthieu Auvray

Un grand bravo à nos 3 équipes de STEP qui ont réalisé un magnifique championnat académique cet après midi !

​Nos 3 équipes sont sur le podium !!

Nous sommes très fières de vous, de l’aboutissement de votre travail et de votre motivation.
    Merci également à nos 3 jeunes officiels Chartlie, Maëlys et Nina qui ont parfaitement rempli leur rôle de juge.
    Pour l’équipe qui termine sur la première marche : Laly, Méline, Zoé, Lisa, Lila, c’est le début d’une nouvelle aventure direction Nice pour le championnat de France... du 1er au 3 juin. Tout le collège Jean Monnet sera derrière vous.
    L’équipe (...)

• Gagnants concours « jeux olympiques »

27 avril, par Matthieu Auvray

Le collège a accueilli l’exposition « Histoire, sport et citoyenneté » de la CASDEN. L’occasion pour les élèves de découvrir l’histoire des Jeux Olympiques modernes, des jeux d’Athènes en 1896 aux futurs jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.
    A cette occasion, afin de motiver les élèves à prendre connaissance de toutes ces informations, les professeurs d’EPS se sont associés à la professeure documentaliste pour proposer aux élèves un concours. Un élève par classe est récompensé.
    Voici les grands gagnants (...)

• Vive les JO !

3 avril, par isabelle Bombois

Le collège a accueilli l’exposition « Histoire, sport et citoyenneté » de la CASDEN. Cette expo présente l’histoire des Jeux Olympiques modernes, des jeux d’Athènes en 1896 aux futurs jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.
    Les élèves ont pu, à travers 30 panneaux, découvrir cette histoire ainsi que des biographies et des informations insolites sur les jeux.
    La professeure documentaliste et les professeurs d’EPS ont conçu et proposé à l’ensemble des collégiens un questionnaire pour guider la lecture de tous ces panneaux. Les élèves ayant le mieux répondu seront récompensés par des bons d’achat (...)