Accueil > Mots-clés > Disciplines > HAB

• Les 5A s’activent pour le jardin potager !

27 mars, par Patrick Lucas

Les 5A ont participé au projet « le jardin potager » mis en place cette année.
    En groupes, ils ont réalisé :
    ► Une jardinière : réalisée avec des palettes de récupération et brulée à la méthode" shou sugi ban ".
    ► Deux maisons à insectes : : réalisés avec des matériaux de récupération ( bambous, tuiles, branches...).
    ► Des pas japonais : réalisés en béton avec un moulage sable.
    Voici les photos de leurs réalisations.

• À la découverte des établissements de la Ferté Macé.

28 janvier, par Patrick Lucas

Les élèves de 3e SEGPA ont découvert, vendredi 25 janvier, l’EREA et le lycée professionnel de la Ferté Macé.
    Les élèves avaient tout d’abord rendez-vous à l’ÉREA Pierre Mendès France pour visiter l’établissement et s’informer sur les formations proposées.
    Ils ont ainsi pu visiter les ateliers menuiserie, maçonnerie et peinture.Pour finir, ils ont fait un petit tour pour découvrir l’internat et le foyer.
    Puis le groupe a quitté l’ÉREA pour le lycée Flora Tristan. Après le repas de midi pris au restaurant pédagogique « le petit Gauguin », les élèves ont pu visiter le lycée, les ateliers, le CDI et (...)

• Visite du Lycée Guéhénno

27 décembre 2018, par Patrick Lucas

Le Jeudi 20 Décembre 2018, les élèves de 3G, 3F et 3e Ulis sont allés visiter le Lycée Guéhenno de Flers.
    Le matin , accompagnés de plusieurs enseignants, ils ont visité les différents lieux de l’établissement (Infirmerie, Vie scolaire, Administration , Ateliers etc..)
    Le midi, tous ont mangé en salle de restauration.
    En début d’après midi, les différents groupes formés ont été dispatchés suivant les 4 ateliers de découverte professionnelle : Carrosserie, Mécanique, Métallerie et Vente.
    Au bout d’une heure, une rotation des groupe a été effectuée.
    Vers 16h30, pour finaliser cette journée, un bilan du stage (...)

• Les 4F découvrent l’impression 3D

14 février 2018, par Patrick Lucas

Découverte de la 3ème dimension.
    Les 4F ont rencontré Mr Monceaux, directeur de CANOPÉ Alençon qui leur a fait découvrir son imprimante en 3D.
    Ce dernier a tout d’abord conçu un objet et l’a modélisé avec un logiciel. Ensuite,il a transféré le fichier via une clé micro SD dans l’imprimante. Celle-ci s’est mise à travailler tranquillement.
    Les élèves ont pu voir au fur et à mesure la réalisation et ils ont été très surpris du résultat.
    Grand merci à M Léopold MONCEAUX