Accueil > Mots-clés > Disciplines > Musique

• De Madiba à Mandela

Les élèves du club théâtre et de la chorale ont donné représentation de leur traditionnel spectacle annuel.
    Sous la responsabilité de leur professeur de théâtre, Mme Renout, et leur professeur de chant choral, Mme Collas, les élèves ont patiemment et brillamment toute l’année préparé leur spectacle.
    Le thème du spectacle était cette année la lutte contre l’Apartheid à travers la vie exemplaire de Nelson Mandela. Les textes des saynètes ont été écrits par Mme Collas et Mme Renout qui se sont également chargées de la mise en scène. Les chansons rythmant la pièce sont de Nicolas Esnault. Le spectacle s’achève (...)

• Concert de musique médiévale

16 avril, par Marie-Laure Collas

Jeudi 19 avril, tous les élèves de 5e vont assister, à la salle Louaintier, au spectacle musical BülBül.
    Présenté dans le cadre des JMF (jeunes musiciens de France), ce concert propose de découvrir les musiques du Moyen-âge à travers une histoire fantastique.
    En route donc, en compagnie de trois musiciens de l’ensemble Canticum Novum, pour un voyage poétique à travers la musique médiévale catalane, arménienne, grecque, italienne et française.
    Un spectacle pour apprendre et comprendre, via la musique, le respect mutuel, la diversité et l’acceptation de (...)

• Peace and Lobe, pour dire stop aux risques auditifs !

14 janvier, par isabelle Mahieu-Marziou

Afin d’être sensibilisés aux risques auditifs liés à l’écoute de musique amplifiée, les élèves de 4e sont profiter d’un spectacle-concert : Peace & Lobe.
    Ce concert sera enrichi d’échanges entre le public et les musiciens.
    Ce spectacle aura lieu à la Salle Louaintier de Flers, vendredi 19 janvier de 15h à 17h.

• Duo de violons pour les 6es

10 octobre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Un concert proposé par l’Orchestre Régional de Normandie sera offert à tous nos élèves de 6e le vendredi 20 octobre 2017.
    Dans le cadre du P.E.A.C (Parcours d’Education Artistique et Culturelle)., les élèves auront la chance de découvrir la beauté des instruments à cordes via un « Duo de violons » qui se déroulera au C.D.I..
    Mme Collas, professeur de musique et de chant choral, encadre cette activité.

• A la découverte de la musique

18 septembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Le conservatoire de Musique de Flers propose aux élèves de 6e du collège de découvrir la musique classique via un concert de violoncelle.
    Ce concert aura lieu le mardi 19 septembre, à la salle Madeleine Louaintier, de 14h50 à 16h.
    Pour avoir un avant goût de ce concert, voici un lien vers la prestation de Jean-Christophe Masson, Crier face à l’océan : https://youtu.be/rL48pAjKueA