Accueil > Mots-clés > Disciplines > Français

• De Madiba à Mandela

Les élèves du club théâtre et de la chorale ont donné représentation de leur traditionnel spectacle annuel.
    Sous la responsabilité de leur professeur de théâtre, Mme Renout, et leur professeur de chant choral, Mme Collas, les élèves ont patiemment et brillamment toute l’année préparé leur spectacle.
    Le thème du spectacle était cette année la lutte contre l’Apartheid à travers la vie exemplaire de Nelson Mandela. Les textes des saynètes ont été écrits par Mme Collas et Mme Renout qui se sont également chargées de la mise en scène. Les chansons rythmant la pièce sont de Nicolas Esnault. Le spectacle s’achève (...)

• Les 5B et D charmés par Kochka

Vendredi 6 avril, les élèves de 5B et de 5D, accompagnés de Mme Maillard Turck, professeur de français, et de M. Hamel et de M. Auvray, professeurs d’EPS, se sont rendus à la médiathèque de Flers où, en compagnie de Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste, ils ont rencontré Kochka, une auteure de jeunesse. Les élèves avaient préalablement étudié en classe « Le voyage de Fatimzahra » et découvert, au CDI, d’autres titres de Kochka.
    Cette rencontre, rythmée par les questions des élèves, a permis à l’auteur d’évoquer sa vie, son oeuvre et son métier d’écrivain.
    La rencontre s’est achevée par la lecture (...)

• Les 3D et E rencontrent un auteur de science-fiction

Dans le cadre de la Fête du Livre organisée par la Médiathèque de Flers, les élèves de 3D et de 3E, encadrés par leurs professeurs de français, Mme Renout et M. Bouhours, et de leur professeur documentaliste, se sont rendus à la médiathèque afin de rencontrer Johan Heliot, auteur du roman de science-fiction « Ados sous contrôle » qu’ils avaient préalablement étudié en classe.
    Pendant une heure, chaque classe a pu dialoguer avec l’écrivain, échanger sur le roman, sur sa carrière et sur le métier d’auteur. Les élèves avaient préparé des questions auxquelles Johan Heliot a sympathiquement et longuement (...)

• RJM4You : nouvelle émission en direct !

3 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Rendez-vous mardi 6 février, 10h40, pour la nouvelle émission en direct des 4es SEGPA !
    Pour l’écouter :
    Les élèves vous parleront de leur quotidien au collège puisque le thème de l’émission est les stages de découverte qu’ils effectuent en quatrième et en troisième. Au programme, des interviews, des reportages ...

• Spectacle de danse des 6E

10 janvier, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre de leur projet danse, les élèves de 6 E présenteront mardi 16 janvier à 18 h, dans la salle de SEGPA transformée en salle d’EPS, la chorégraphie qu’ils ont réalisée en EPS à partir de leurs lectures et de leurs travaux d’écriture produits en français.
    Venez nombreux les applaudir !