Accueil > Mots-clés > Disciplines > Option Médias

• 3es Médias : à la découverte des Reporters de Guerre !

20 octobre, par isabelle Bombois

Jeudi 14 octobre, les élèves de 3e participant à l’option médias se sont rendus à Bayeux en compagnie de deux encadrants.
    Là, ils ont pu découvrir trois expositions proposées à l’occasion du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre : Seven Grams de Karim Ben Khelifa, où les élèves ont découvert le coût humain de la fabrication d’un portable, dans un Congo dévasté par des conflits armés. Myanmar Printemps 2021 de 12 jeunes photographes anonymes birmans, menacés de mort pour avoir photographié les manifestations contre le pouvoir militaire en place. Eyewitnessed de Manoocher Deghati, (...)

• Sortie des 4es Médias à Houlgate

18 juin, par isabelle Bombois

Lundi 14 juin, sous un soleil éclatant, les élèves de l’option médias 4e ont découvert, en compagnie de leurs enseignants responsables de l’option, Houlgate, station balnéaire du Calvados, à l’occasion du festival « Les femmes s’exposent ». Ce festival met à l’honneur des femmes photographes à travers des expositions de leur fait.
    Les élèves ont déambulé parmi certaines de ces expositions, guidés par un questionnaire préalablement conçu par les enseignants. Ils ont également pu profiter de la plage pendant la pause méridienne.
    Merci à Céline Thiery, responsable Éducation aux Médias et à l’Information, (...)

• Les 5es Médias récompensés

1er juin, par isabelle Bombois

Bravo aux 5es de l’option Médias qui ont remporté le premier prix académique ex-æquo du concours Médiatiks, dans la catégorie « Vues de chez nous - reportage photo ».
    Leur reportage, centré sur la notion de déchet, raconte les aventures de Cap’tain Ecolo, leur mascotte, qui découvre tout ce que les élèves d’un établissement classé E3D font pour mériter cette appellation.
    Pour découvrir leur reportage, merci de cliquer sur le lien PDF ci-dessous.

• Infornados, le journal des 4es Option Médias récompensé !

8 mai, par isabelle Bombois

Les élèves de l’option médias 4e ont eu la surprise de voir arriver Mme Morel et M. Leblanc pendant leur cours, vendredi 7 mai.
    Ils ont alors eu la grande fierté d’apprendre que leur journal Infornados venait de recevoir le deuxième prix du concours académique CLEMI Médiatiks des médias scolaires, dans la catégorie « Journaux papier et en ligne - collège ».
    Bravo à eux !

• Infornados : journal des 4es option Médias

9 avril, par isabelle Bombois

Infornados est le travail d’un groupe d’élèves volontaires, inscrits à l’option Médias du collège. Ces élèves de quatrième ont tous ont en commun la curiosité et l’envie de s’informer et d’informer.
    Une heure par semaine, Aylin, Damien, Julie, Klëa, Laura, Lynn, Manon, Maxence, Maysam, Nicolas, Océane, Rime, Selen, Simon, Timothée, Wesley et Yanis, rejoints désormais par Odeline et Mehedine, nous retrouvent au CDI. Là, ils découvrent, avec les trois enseignants responsables de l’option, les médias tout en les pratiquant.
    L’aventure médiatique Infornados a commencé au retour des vacances de fin d’année : (...)