Accueil > Mots-clés > Disciplines > Option Médias

• Sortie des 4es Médias à Houlgate

18 juin, par isabelle Bombois

Lundi 14 juin, sous un soleil éclatant, les élèves de l’option médias 4e ont découvert, en compagnie de leurs enseignants responsables de l’option, Houlgate, station balnéaire du Calvados, à l’occasion du festival « Les femmes s’exposent ». Ce festival met à l’honneur des femmes photographes à travers des expositions de leur fait.
    Les élèves ont déambulé parmi certaines de ces expositions, guidés par un questionnaire préalablement conçu par les enseignants. Ils ont également pu profiter de la plage pendant la pause méridienne.
    Merci à Céline Thiery, responsable Éducation aux Médias et à l’Information, (...)

• Les 5es Médias récompensés

1er juin, par isabelle Bombois

Bravo aux 5es de l’option Médias qui ont remporté le premier prix académique ex-æquo du concours Médiatiks, dans la catégorie « Vues de chez nous - reportage photo ».
    Leur reportage, centré sur la notion de déchet, raconte les aventures de Cap’tain Ecolo, leur mascotte, qui découvre tout ce que les élèves d’un établissement classé E3D font pour mériter cette appellation.
    Pour découvrir leur reportage, merci de cliquer sur le lien PDF ci-dessous.

• Infornados, le journal des 4es Option Médias récompensé !

8 mai, par isabelle Bombois

Les élèves de l’option médias 4e ont eu la surprise de voir arriver Mme Morel et M. Leblanc pendant leur cours, vendredi 7 mai.
    Ils ont alors eu la grande fierté d’apprendre que leur journal Infornados venait de recevoir le deuxième prix du concours académique CLEMI Médiatiks des médias scolaires, dans la catégorie « Journaux papier et en ligne - collège ».
    Bravo à eux !

• Infornados : journal des 4es option Médias

9 avril, par isabelle Bombois

Infornados est le travail d’un groupe d’élèves volontaires, inscrits à l’option Médias du collège. Ces élèves de quatrième ont tous ont en commun la curiosité et l’envie de s’informer et d’informer.
    Une heure par semaine, Aylin, Damien, Julie, Klëa, Laura, Lynn, Manon, Maxence, Maysam, Nicolas, Océane, Rime, Selen, Simon, Timothée, Wesley et Yanis, rejoints désormais par Odeline et Mehedine, nous retrouvent au CDI. Là, ils découvrent, avec les trois enseignants responsables de l’option, les médias tout en les pratiquant.
    L’aventure médiatique Infornados a commencé au retour des vacances de fin d’année : (...)

• Les 5es médias vous informent sur les médias !

16 janvier, par isabelle Bombois

Les élèves de 5e Option Médias ont réalisé leurs premiers podcasts. Pour les rédiger, ils ont trouvé les informations nécessaires dans le fascicule Education aux médias, école-collège-lycée publié chez PlayBac.
    Chaque podcast dure environ une minute et commence par un générique Closed on Sundays composé par Mana Junkie et hébergé sur http://dig.ccmixter.org/free.
    Liste des podcasts : Alexis et Gabin nous expliquent comment une information sur un événement se déroulant à l’étranger arrive jusqu’à nous. Lucas nous rappelle les grands points du code de déontologie. Cathy nous conte l’histoire des médias (...)