Accueil > Mots-clés > Disciplines > Arts Plastiques

• Des casques virtuels en arts plastiques

18 novembre, par isabelle Bombois

En septembre 2021, le collège a fait l’acquisition de 2 casques de réalité virtuelle (https://www.oculus.com/) afin qu’ils soient utilisés par les élèves dans le cadre du cours d’arts plastiques.
    Cette utilisation hebdomadaire concerne les élèves de 3e à qui l’enseignant demande de réaliser des projets créatifs personnels. Cela signifie que durant la séance d’arts plastiques, les élèves ont l’occasion de réaliser leurs projets avec cette technique en 3D immersive qui leur donne la sensation d’être à l’intérieur de leur production. Cela les motive considérablement.
    De plus, cette expérience permet de (...)

• Vernissage Adrien Lefebvre

3 avril 2019, par isabelle Bombois

Mercredi 3 avril, à 10h20, a eu lieu l’inauguration, dans la galerie d’art du collège, de l’exposition d’Adrien Lefebvre, artiste plasticien et musicien.
    Cette exposition restera au collège jusqu’au mois de mai.
    Les élèves, encadrés par M. Brissier, professeur d’arts plastiques, seront initiés à l’œuvre de l’artiste.

• A la découverte de Keith Haring

14 juin 2017, par Patrick Lucas

.
    Les 6A ont découvert, en arts plastiques, le monde de Keith Haring, un artiste américain contemporain qui s’est fait connaître par ses fresques très colorées dans le métro de New York.
    Ils ont ensuite reproduit leurs propres silhouettes à sa manière. Leurs œuvres, grandeur nature, décorent désormais les couloirs du bâtiment SEGPA.
    Un travail en total logique avec la philosophie de Keith Haring qui disait : “L’art n’est pas une activité élitiste réservée à l’appréciation d’un nombre réduit d’amateurs, il s’adresse à tout le (...)

• Inauguration de l’exposition « Virgile NOVARINA »

30 novembre 2016, par isabelle Bombois

Virgile Novarina, En somme, lun-sam, 9h-18h, 2013 performance, vitrine de L’Inlassable Galerie, Paris (Photo : Marie-Sol Parant) Monsieur Pascal TROUSSIER, Principal, Monsieur Pierrick BRISSIER, responsable de l’espace d’art actuel, sont heureux de vous convier au vernissage de l’exposition de Virgile Novarina - Jean Olivier Hucleux : Virgile Novarina, du travail à l’œuvre, en présence de l’artiste, le lundi 5 décembre 2016 de 10h30 à 11h30 puis de 15h15 à 17h00.
    L’exposition sera ouverte au public du 5 décembre 2016 au 5 janvier 2017 aux heures d’ouverture de l’établissement.
    Pour visualiser le (...)