Accueil > Mots-clés > Disciplines > HAS

• Une journée parfaite : la suite !

9 juin, par Karine Rouxel

L’aventure continue, rappel du premier épisode : https://clgmonnetflers.etab.ac-caen.fr/spip.php?article414
    Le vendredi 13 avril et le vendredi 1er juin, ce sont les élèves de CM2 de l’école La Fontaine et la classe ULIS de Victor Hugo qui ont préparé leur repas, leur décoration de table et présentaient leur animation à notre jury.
    Le thème du repas des élèves de l’école La Fontaine était la montgolfière et celui des élèves d’ULIS était la Normandie.
    Comme à leur habitude, les 3ème A ont été des tuteurs attentifs et patients !
    Maintenant que les 3 classes ont terminé leur journée et sont passées devant le (...)

• Les 3A parlent cuisine avec Bernard

Dans le cadre de l’atelier HAS, les élèves de 3A sont formés par leur enseignante, Mme Bruneau, au service et à la cuisine. C’est donc les bras chargés de gâteaux qu’ils se sont rendus, vendredi 6 avril, à la médiathèque de Flers, pour rencontrer Bernard Laurance, auteur de livres de cuisine.
    Sur place, ils ont pu discuter avec l’auteur et échanger à propos de ses recettes, de ses techniques de travail, de ses voyages et de son cursus professionnel.
    Cette belle rencontre s’est bien sûr achevée sur une dégustation des gâteaux préparés à partir des recettes trouvées sur le blog de Bernard (...)

• Repas pédagogique « aux couleurs du soleil levant »

24 février, par Lindsay Rameau

Vendredi 26 Janvier 2018, les élèves de 3ème A de l’atelier HAS ont réalisé et servi un repas à l’attention du personnel du collège.
    En prévision du nouvel an chinois, fêté quelques jours plus tard, le thème retenu était les pays d’Asie. Les convives se sont donc régalés de plats tels que les nems.
    Le repas a été très apprécié tant pour la qualité des plats proposés que par le sérieux des élèves.

• Vive les petits-déjeuners équilibrés

29 janvier 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Vendredi 13 janvier, de 8h30 à 11h30, les élèves de la 4e A ont participé à un projet autour de l’alimentation proposé par l’école primaire des Vallées. Adrien Baradu, Julien Holmaert, Antoine Renier, aidés par leurs enseignants, ont écrit un article de presse pour relater cette expérience. Bonne lecture ! Le projet de l’école des Vallées, qui court sur toute l’année scolaire, porte sur la manière d’équilibrer un petit déjeuner. Une enquête a été menée auparavant à l’école primaire et il en a été conclu qu’il fallait expliquer plus précisément aux élèves et à leurs parents comment mieux déjeuner le matin. En (...)

• Du pain d’épices pour Noël

15 décembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou

Quand des élèves de Segpa initient leurs petits camarades à la cuisine !
    Les élèves de 3e A, sous la direction de Mme Bruneau, leur enseignante d’HAS, ont réalisé des pains d’épices vendus à l’occasion du marché de Noël qui s’est tenu le week-end du 11 décembre.
    Forts de leur expérience, ces mêmes élèves ont aujourd’hui, 15 décembre, tutoré les élèves de 6e Segpa dans la réalisation de la même spécialité culinaire.
    Voici quelques photographies souvenirs de ce moment plein de saveurs et de parfums (...)