Sortie culturelle et artistique pour les élèves de 6ème

Dans le cadre d’un projet liant l’EPS et le Français autour du thème des « monstres », plusieurs classes de 6ème ont effectué une sortie à Caen le jeudi 8 septembre 2022.

Afin de lancer ce projet, au cours duquel les élèves de 6ème devront créer une chorégraphie en s’inspirant du travail réalisé en français autour du thème des monstres, les classes concernées ont visité le Musée des Beaux-Arts de Caen et assisté à une représentation de danse contemporaine de la compagnie NOESIS.

Le parcours guidé dans le Musée a permis aux élèves de réfléchir à la notion de « monstre » tout en contemplant diverses œuvres illustrant ce thème.

La représentation de danse a quant à elle, été l’occasion pour les élèves de rencontrer les artistes qui interviendront dans ce projet et de découvrir leur travail, qui a d’ailleurs suscité diverses émotions chez eux. Les élèves ont également fait leurs premiers pas de danse au cours d’un petit atelier chorégraphique.

Cette monstrueuse aventure ne fait que commencer !