Accueil > Mots-clés > Disciplines > SVT

• Les cellules s’exposent au CDI !

7 février, par Guillaume Ricci

Les élèves de 6e du collège général ont, dans le cadre du cours de SVT de M. Ricci, observé des cellules au microscope.
    Ils ont ensuite, chez eux, réinvesti leurs connaissances en créant des maquettes en 3D.
    Ces maquettes sont actuellement exposées au CDI afin que soit élue la plus réussie d’entre elles. Pour mener à bien ce vote, les élèves ont conçu en classe une grille d’évaluation qui sert de bulletin de vote.
    Résultats au retour des vacances !

• Sortie à la Cité des Sciences

5 octobre 2018, par Victor Delépine

Jeudi 27 septembre, les élèves de 3 ème du collège Jean Monnet accompagnés de leurs professeurs de Sciences et de Mme Letellier, AESH, ont visité la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.
    A travers les différentes expositions, Mathématiques, Génétique, Cerveau, Des Transports et des Hommes ... les élèves ont pu aborder de manière expérimentale et ludique les Sciences.
    En début d’après midi, chacun était confortablement installé dans son siège au planétarium afin de visualiser le ciel au Moyen-Âge.
    Malgré le long trajet en car, chacun est reparti des étoiles plein les yeux. Tous ont apprécié cette (...)