Accueil > Mots-clés > Disciplines > Anglais

• The Irish legend writing challenge in English

15 mars, par athadhaney

Cette année scolaire (2020/21) nos élèves de 3eme ont eu l’occasion de participer à un concours d’écriture créative pendant le cours d’anglais.
    Les mêmes élèves ont également eu le plaisir de participer en tant que jury pour lire les dizaines de travaux d’écriture créative des camarades afin de voter pour les histoires les plus réussies.
    Dans chaque histoire, on remarque l’investissement et les efforts de nos 3emes à imaginer, concevoir et à écrire des légendes en langue anglaise.
    Nos 6 gagnants étaient très heureux de recevoir un certificat à la fin de la (...)

• Pas refroidis par la neige !

20 février, par Solenne Sevestre

La neige et le froid se sont invités en Normandie. Mais pas de répit pour les motivés du collège Jean Monnet.
    Pour lutter contre le froid, rien de tel que la méthode anglaise : nous avons travaillé le vocabulaire des parties du corps dans une partie de « Simon says », l’équivalent du « Jacques a dit » endiablée.
    A la fin de la séance, le froid avait quitté nos corps et nos cerveaux s’étaient emplis d’anglais. Que des gagnants, pas de perdants. Hurray !

• Projet théâtre en anglais pour les 3e et 4e LCE anglais

13 février, par athadhaney

(Trimestre 1 & 2 – 2020/21)
    Les élèves de 3ème et 4ème LCE anglais ont démarré l’année avec un projet théâtre en anglais avec Mme Sevestre et Mme Thadhaney. Pendant les séances de LCE, nos élèves ont eu l’occasion de développer les capacités d’expression orale. Avec Mme Collas (professeure de musique), ils ont réalisé de nombreuses activités basées sur le langage théâtral, des gestes et du corps.
    L’objectif de ce projet était de proposer 2 représentations théâtrales en mai/juin 2021, l’une devant les camarades de 6e et 5e, l’autre devant les parents. Les représentations risquent d’être reportées ou annulées à (...)

• Venez échanger avec Laura !

9 octobre 2019, par isabelle Bombois

Laura, assistante d’anglais, animera un club tous les lundis et jeudis de 13h10 à 14h.
    Si vous voulez converser en anglais, découvrir la culture américaine et réaliser des petits objets en lien avec les USA, n’hésitez pas à venir salle 5 ! Ce club est sans inscription.

• Vive le Big Challenge !

29 juin 2019, par Nathalie Arenal

Le jeudi 9 mai, s’est tenu le concours annuel d’anglais BIG CHALLENGE.
    C’est grâce au financement intégral par l’établissement que 121 élèves ont pu concourir. Tous les 6es étaient pré-inscrits et quelques élèves des trois autres niveaux se sont présentés à l’inscription de manière volontaire.
    Bravo à eux pour leur motivation !
    Ils ont été récompensés ainsi que leurs jeunes camarades lundi 24 juin à 15h au self par une remise de prix en présence de Mme Morel.