Accueil > Mots-clés > Disciplines > Anglais

• Vive le Big Challenge !

29 juin, par Nathalie Arenal

Le jeudi 9 mai, s’est tenu le concours annuel d’anglais BIG CHALLENGE.
    C’est grâce au financement intégral par l’établissement que 121 élèves ont pu concourir. Tous les 6es étaient pré-inscrits et quelques élèves des trois autres niveaux se sont présentés à l’inscription de manière volontaire.
    Bravo à eux pour leur motivation !
    Ils ont été récompensés ainsi que leurs jeunes camarades lundi 24 juin à 15h au self par une remise de prix en présence de Mme Morel.

• Voyage dans le Devon

Dimanche 28 avril, les élèves de 3e et les élèves de 4e Anglais euro de 4es ont pris le ferry à Ouistreham, direction l’Angleterre, plus précisément Torquay.
    Pendant une semaine, hélas souvent pluvieuse, les élèves ont visité la région du Devon, souvent dans la joie et la bonne humeur. Ils ont ainsi pu découvrir les musées de Torquay, Stonehenge, le parc national du Dartmoor … Le soir, les élèves étaient hébergés sur Newton Abbot, dans des familles d’accueil.
    Cette sortie était supervisée par les professeurs d’Anglais, Mme Arenal et Mme Thadaney aidées par Mme Legouest, professeur de français et Mme Collas, (...)

• Reading in english !

3 avril, par Karine Rouxel

Jeudi 28 mars, les élèves de 4ème, accompagnés de leur professeur d’anglais Mme Chorin, se sont rendus à l’école Jean de La Fontaine, pour lire des albums en anglais aux élèves de CP, CE1 et CE2.
    Les jeunes élèves avaient travaillé auparavant avec leurs maîtresses sur le vocabulaire nécessaire pour comprendre l’histoire lue par les collégiens.Quant aux élèves de 4ème, ils avaient préparé leur lecture depuis quelques mois et avaient fabriqué des jeux en lien avec l’album qu’ils avaient travaillé.
    Lors de cette matinée, les CP ont entendu « From head to Toe » d’Eric Carle, les CE1 « the very hungry (...)

• Saint Patrick’s Day

26 mars, par Lorelein Lemazurier

Avec un peu de retard, le Collège Jean Monnet a fêté la Saint Patrick.
    En cours d’anglais, les élèves avaient confectionnés des décorations pour le réfectoire, traduit le menu et préparé des jeux et activités autour de la Saint Patrick.
    Au programme, repas au couleur de l’Irlande, chasse aux trésors, blind test, jeux, pinata, dégustation de gâteau, ...
    L’ensemble du personnel et des élèves étaient invités à s’habiller en vert pour l’occasion.
    Extrait Wikipedia :
    Contrairement à une croyance populaire répandue, la Saint-Patrick n’est pas la fête nationale irlandaise. L’État d’Irlande ne possède pas de fête (...)

• Des concours pour apprendre de façon ludique

29 juin 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves du collège Jean-Monnet de Flers ont participé aux concours de mathématiques Kangourou et Castor et au concours d’anglais Big Challenge. Des défis pour apprendre de façon ludique.
    Lundi 25 juin, tous les élèves ont été rassemblés dans le self pour recevoir leurs récompenses constituées d’un diplôme et d’un lot de cadeaux.
    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article publié dans l’Orne Combatante : https://actu.fr/normandie/flers_61169/a-flers-eleves-college-jean-monnet-relevent-trois-concours-apprendre-autrement_17503336.html
    Photographie : Orne (...)