Accueil > Mots-clés > Disciplines > Mathématiques

• Sortie à la Cité des Sciences

5 octobre 2018, par Victor Delépine

Jeudi 27 septembre, les élèves de 3 ème du collège Jean Monnet accompagnés de leurs professeurs de Sciences et de Mme Letellier, AESH, ont visité la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.
    A travers les différentes expositions, Mathématiques, Génétique, Cerveau, Des Transports et des Hommes ... les élèves ont pu aborder de manière expérimentale et ludique les Sciences.
    En début d’après midi, chacun était confortablement installé dans son siège au planétarium afin de visualiser le ciel au Moyen-Âge.
    Malgré le long trajet en car, chacun est reparti des étoiles plein les yeux. Tous ont apprécié cette (...)

• Ecole ouverte fin août

8 septembre 2018, par Karine Rouxel

Du lundi 27 août au jeudi 30 août, 25 élèves de CM1, CM2 et 6ème sont venus au collège pour travailler le français et les mathématiques tous les matins. Puis chaque après-midi, en 1/2 groupe, ils ont découvert une activité différente.
    Chacune de ses activités était encadrée par une enseignante et un professionnel.
    Iun atelier cuisine avec Peggy Bidard ( diététicienne à Flers) dans lequel ils ont appris à réaliser des recettes équilibrées. Chaque élève est reparti avec les recettes imprimées.A la fin de l’atelier, les familles ont été invitées à venir déguster les gourmandises réalisées par les élèves.
    un (...)

• Des concours pour apprendre de façon ludique

29 juin 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves du collège Jean-Monnet de Flers ont participé aux concours de mathématiques Kangourou et Castor et au concours d’anglais Big Challenge. Des défis pour apprendre de façon ludique.
    Lundi 25 juin, tous les élèves ont été rassemblés dans le self pour recevoir leurs récompenses constituées d’un diplôme et d’un lot de cadeaux.
    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article publié dans l’Orne Combatante : https://actu.fr/normandie/flers_61169/a-flers-eleves-college-jean-monnet-relevent-trois-concours-apprendre-autrement_17503336.html
    Photographie : Orne (...)

• Concours Castor

16 février 2018, par Victor Delépine

Les élèves de 5e et de 4e ont participé au concours Castor à la fin du mois de novembre. Ce concours mondial, créé en Lituanie, existe depuis 2004 mais la France n’y participe que depuis 2011.
    Le concours Castor est principalement axé sur la logique informatique. Inutile d’être fort en mathématiques pour réussir !
    Cette année, plus de six cent mille participants sont à recenser. Les résultats ont été dévoilés début janvier. Sur les 156 élèves inscrits, 14 ont obtenu un score supérieur à 300 points. Saluons la jolie performance de Nour et d’Églantine (4D). Les filles sont classées 575 au niveau national. (...)

• Big Challenge et Kangourou : des élèves récompensés !

Vendredi 23 juin dans l’après-midi, tous les élèves du collèges ayant participé au Big Challenge et au concours Kangourou ont été récompensés.
    Le Big Challenge est un jeu-concours national en anglais. Il se présente sous la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) avec un choix parmi 4 réponses possibles. Ces questionnaires sont différents par niveau et par année. Il y a 45 questions, réparties en 3 groupes, par niveau de difficulté et classées par compétences. Certaines questions portent sur le vocabulaire, la grammaire, la phonétique, d’autres sur la compréhension de l’écrit.
    Le jeudi 16 mars (...)