Accueil > Mots-clés > Disciplines > Espagnol

• Semaine des langues européennes : l’espagnol à l’honneur !

18 mai, par isabelle Bombois

Mardi 18 mai, le collège s’est paré aux couleurs hispaniques pour fêter l’Espagne, sa langue et sa culture.
    Le hall du bâtiment 4 a été décoré et orné de panneaux d’informations entièrement fabriqués par les élèves.
    Le midi, un menu 100% espagnol a été servi au self. Puis Mme Morvan, professeure d’espagnol, a proposé un atelier artistique sur la pause méridienne : réalisation de guirlandes et de masques mexicains.
    Viva España !

• Escape game au collège

9 février 2019, par isabelle Bombois

Pendant la semaine du 28 janvier, une trentaine d’élèves de 5e du collège qui ne participaient pas au séjour à la neige, ont découvert le principe de l’escape game, un jeu grandeur nature où il faut résoudre des énigmes pour pouvoir sortir d’une salle.
    Trois enseignants, Mme Maillard Turck, Mme Moynet et M. Bouchez, aidés de plusieurs collègues, ont imaginé un scénario basé sur des connaissances acquises en cours et l’ont proposé aux élèves. Ceux-ci ont ensuite imaginé leurs propres scénarios et y ont joué réciproquement.
    Article de Ouest France (avec Vidéo) : (...)

• Les 6ème bilangue chantent les couleurs en espagnol

6 octobre 2018, par Antonella Simon

Les élèves de 6ème bilangue se sont entraînés à bien prononcer les paroles et voici leur tour de chant. Bravo à eux !

• Ciudadan@ digital 5.0

27 septembre 2018, par Antonella Simon

Des élèves de 5ème participent cette année à un projet pédagogique en lien avec 6 autres établissements scolaires (3 écoles espagnoles, 1 collège français, 1 collège italien, 1 collège turc), en langue espagnole.
    Ils vont communiquer sur la plateforme éducative européenne eTwinning.
    Ce projet a pour objectif de développer les compétences en langue espagnole en situation réelle de communication mais aussi d’acquérir, tout au long de l’année des « visas » de citoyen numérique. Pour suivre le fil Twitter du projet : (...)

• Diez palabras : des élèves récompensés !

3 juillet 2018, par isabelle Bombois

La classe de 5eE du collège a été récompensée académiquement pour sa participation au concours « Dis-moi 10 mots » en espagnol.
    Une petite cérémonie a été organisée en son honneur mardi 3 juillet dans le self du collège en présence de de Mme Lelièvre, IA-IPR d’espagnol, de Mme Guitard, déléguée académique à l’action culturelle, de Mme Simon, professeur d’espagnol de la classe gagnante, et de quelques élèves, parents, enseignants, membres de la vie scolaire et de l’administration.
    Cette année 400 collégiens, répartis sur 15 collèges, ont participé à ce concours en réalisant des affiches rédigées en espagnol (...)