Accueil > Mots-clés > Disciplines > Espagnol

• Escape game au collège

9 février, par isabelle Bombois Mahieu

Pendant la semaine du 28 janvier, une trentaine d’élèves de 5e du collège qui ne participaient pas au séjour à la neige, ont découvert le principe de l’escape game, un jeu grandeur nature où il faut résoudre des énigmes pour pouvoir sortir d’une salle.
    Trois enseignants, Mme Maillard Turck, Mme Moynet et M. Bouchez, aidés de plusieurs collègues, ont imaginé un scénario basé sur des connaissances acquises en cours et l’ont proposé aux élèves. Ceux-ci ont ensuite imaginé leurs propres scénarios et y ont joué réciproquement.
    Article de Ouest France (avec Vidéo) : (...)

• Les 6ème bilangue chantent les couleurs en espagnol

6 octobre 2018, par Antonella Simon

Les élèves de 6ème bilangue se sont entraînés à bien prononcer les paroles et voici leur tour de chant. Bravo à eux !

• Ciudadan@ digital 5.0

27 septembre 2018, par Antonella Simon

Des élèves de 5ème participent cette année à un projet pédagogique en lien avec 6 autres établissements scolaires (3 écoles espagnoles, 1 collège français, 1 collège italien, 1 collège turc), en langue espagnole.
    Ils vont communiquer sur la plateforme éducative européenne eTwinning.
    Ce projet a pour objectif de développer les compétences en langue espagnole en situation réelle de communication mais aussi d’acquérir, tout au long de l’année des « visas » de citoyen numérique. Pour suivre le fil Twitter du projet : (...)

• Diez palabras : des élèves récompensés !

3 juillet 2018, par isabelle Bombois Mahieu

La classe de 5eE du collège a été récompensée académiquement pour sa participation au concours « Dis-moi 10 mots » en espagnol.
    Une petite cérémonie a été organisée en son honneur mardi 3 juillet dans le self du collège en présence de de Mme Lelièvre, IA-IPR d’espagnol, de Mme Guitard, déléguée académique à l’action culturelle, de Mme Simon, professeur d’espagnol de la classe gagnante, et de quelques élèves, parents, enseignants, membres de la vie scolaire et de l’administration.
    Cette année 400 collégiens, répartis sur 15 collèges, ont participé à ce concours en réalisant des affiches rédigées en espagnol (...)

• Coco raconté par les élèves hispanisants

27 février 2018, par Antonella Simon

Les élèves de 6ème BCDE et 5ème BCE ont travaillé toute cette période sur le Mexique et la famille, prenant appui sur le film Coco qu’ils sont allés voir au cinéma de Flers le 22 janvier en espagnol sous-titré français.
    Voici la production issue de leur création (visible par tous sur l’ENT du collège en mode identifié) :