LES 4e SEGPA se lancent dans l’aventure de la webradio

Les élèves de SEGPA se sont lancés mardi 7 novembre dans l’aventure de la webradio. Encadrés par leur professeur de français et leur professeur documentaliste, ils ont pu découvrir quatre ateliers d’initiation au monde de la radio.

Dans le premier atelier, les élèves ont découvert, via une ressource sonore de Canopé 61, les 10 conseils pour réussir une émission radiophonique. Le deuxième atelier était consacré aux genres radiophoniques alors que, dans le troisième, les élèves ont choisi un jingle à partir de sons disponibles dans une banque de sons en ligne. Ils ont ainsi pu être initiés aux droits d’auteurs et aux copyrights. Quant au dernier atelier, il a permis aux 4e de s’initier à l’enregistrement grâce à un « mini » studio d’enregistrement installé spécialement pour l’occasion. Les élèves ont ainsi pu enregistrer leur slogan.

Si cette aventure vous intéresse, n’hésitez pas à la suivre via le compte twitter spécialement créé et régulièrement alimenté par les élèves : https://twitter.com/radio_4S61