Accueil > Mots-clés > Activités > Webradio

• Infornados : l’émission de webradio des 3es médias

16 février, par isabelle Bombois

Les élèves de 3e de l’option médias vous présentent leur émission d’information Infornados, édition spéciale « Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre » :
    Pour la réaliser, ils se sont tout d’abord rendus à Bayeux le 14 octobre dernier et ont pu visiter à cette occasion 3 expositions ainsi que le Mémorial des reporters de guerre. Ensuite, une heure par semaine, ils ont découvert l’écriture et les genres radiophoniques, puis ont, à partir d’informations trouvées sur place et approfondies ensuite, rédigé leurs chroniques. Ce travail (...)

• Les 3D récompensés !

15 mai 2021, par isabelle Bombois

Les 3D remportent, avec Kaléidoscope, leur émission de radio spéciale Réseaux Sociaux, le 2e Prix académique du concours Médiatiks, catégorie « Webradio - collège ».
    Bravo à eux !

• Kaléidoscope : émission spéciale « réseaux sociaux »

9 avril 2021, par isabelle Bombois

L’ensemble de la classe de 3D ont réalisé une émission de webradio : Kaléidoscope.
    Avec l’aide de leur professeure de français et de leur professeure documentaliste, ils se sont emparés d’un sujet de société qui les touche directement, les réseaux sociaux, en répondant à la question : « Comment sécuriser son environnement numérique afin de dynamiser l’influence des réseaux sociaux sur notre vie quotidienne, sur notre rapport au monde et aux autres ? ».
    Pour les écouter : (...)

• Flash Métiers : l’émission de webradio des 4es SEGPA

14 mars 2021, par isabelle Bombois

Les 4es SEGPA,encadrés par leur enseignante de français et leur professeure documentaliste, sont heureux de vous faire découvrir leur première émission de webradio « Flash Métiers », dans un numéro spécial orientation.
    Si vous voulez les écouter, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

• Toutes des championnes !

26 février 2021, par isabelle Bombois

Dans le cadre du cours d’EPS, les élèves de 6B ont pratiqué la webradio et enregistré des chroniques « Toutes des championnes ».
    Dans 20 podcasts, les élèves vous proposent 20 portraits de femmes sportives célèbres, chacune dans un sport précis : patinage, rallye automobile, marathon, rugby, karaté, etc.
    Pendant trois semaines, les élèves ont passé deux heures hebdomadaires au CDI afin de trouver toutes les informations nécessaires pour écrire leur texte et l’illustrer. Fruit d’une collaboration entre Mme Quellier, professeure d’EPS, et Mme Bombois, professeure documentaliste, ce travail représente un réel (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25