Accueil > Mots-clés > Activités > Webradio

• Flash Métiers : l’émission de webradio des 4es SEGPA

14 mars, par isabelle Bombois

Les 4es SEGPA,encadrés par leur enseignante de français et leur professeure documentaliste, sont heureux de vous faire découvrir leur première émission de webradio « Flash Métiers », dans un numéro spécial orientation.
    Si vous voulez les écouter, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

• Toutes des championnes !

26 février, par isabelle Bombois

Dans le cadre du cours d’EPS, les élèves de 6B ont pratiqué la webradio et enregistré des chroniques « Toutes des championnes ».
    Dans 20 podcasts, les élèves vous proposent 20 portraits de femmes sportives célèbres, chacune dans un sport précis : patinage, rallye automobile, marathon, rugby, karaté, etc.
    Pendant trois semaines, les élèves ont passé deux heures hebdomadaires au CDI afin de trouver toutes les informations nécessaires pour écrire leur texte et l’illustrer. Fruit d’une collaboration entre Mme Quellier, professeure d’EPS, et Mme Bombois, professeure documentaliste, ce travail représente un réel (...)

• Webradio RJM et UPE2A - Interview d’Amjad, immigré syrien

13 février, par Cyrille Mauduit

Le 03 février dernier, les élèves allophones inscrits au collège Jean Monnet en UPE2A ont eu l’occasion d’interviewer Amjad ZOUBARI : arrivé en France en 2017, alors allophone lui-même, il est très aimablement venu partager son expérience personnelle et professionnelle en tant qu’immigré syrien.
    Les élèves ont dû mobiliser des compétences linguistiques (choix des questions, prononciation, traduction...) et prendre à cette occasion confiance en eux. Ils ont pu, à l’issue de l’interview, prendre un peu de temps pour échanger librement avec Amjad, très heureux de pouvoir les guider et les écouter.
    Vous (...)

• Création de RJM et de Canal JM !

16 janvier, par isabelle Bombois

Désormais, vous pouvez retrouver les productions radiophoniques et télévisuelles de vos enfants sur RJM et sur Canal JM.
    Tous les podcasts et les capsules vidéos sont, en effet, hébergés sur un média unique : la Chaîne Pod Jean Monnet. Pour y accéder : Pod ! https://pod.ac-normandie.fr/college-jean-monnet-flers/

• Les 5es médias vous informent sur les médias !

16 janvier, par isabelle Bombois

Les élèves de 5e Option Médias ont réalisé leurs premiers podcasts. Pour les rédiger, ils ont trouvé les informations nécessaires dans le fascicule Education aux médias, école-collège-lycée publié chez PlayBac.
    Chaque podcast dure environ une minute et commence par un générique Closed on Sundays composé par Mana Junkie et hébergé sur http://dig.ccmixter.org/free.
    Liste des podcasts : Alexis et Gabin nous expliquent comment une information sur un événement se déroulant à l’étranger arrive jusqu’à nous. Lucas nous rappelle les grands points du code de déontologie. Cathy nous conte l’histoire des médias (...)