Les 5A reçoivent les 5es de la SEGPA de Domfront dans le cadre de l’opération « Jouons la carte de la fraternité »

Les élèves de 5A ont été inscrits, par leur enseignant, Yann Dubourg, et leur professeure documentaliste, Isabelle Bombois, à l’opération « Jouons la carte de la fraternité » (https://laliguenormandie.org/operation-jouons-la-carte-de-la-fraternite-2022-2023/). A cette occasion, les élèves ont été sensibilisés au respect et à la tolérance grâce à la découverte et l’analyse d’un panel de photographies de presse figurant sur des cartes postales éditées par la Ligue de l’enseignement. A partir de ces photographies, chaque élève a créé un nuage de mots clés et a enregistré un court podcast dans lequel chacun évoquait son ressenti et son émotion.

Mardi 13 juin, les élèves ont reçu la visite des 5es SEGPA du collège Jacques Prévert de Domfront, inscrits eux aussi à l’opération.
Après une visite commentée des locaux de la SEGPA, tous se sont regroupés afin de s’échanger leurs cartes postales et de participer, en groupe, à la confection d’affiches présentant les photographies de presse mises à l’honneur.

Cela a été l’occasion de vivre, tous ensemble, un beau moment de solidarité et d’échange, qui ne pouvait s’achever, dans la bonne humeur, que par un goûter préparé par les 4A