Accueil > Pédagogie > SEGPA - ULIS

• Fournitures ULIS rentrée - 2019-20

29 juin, par Cyril De Sampaio

Afin de prendre connaissance de la liste de fournitures demandées aux élèves du dispositif ULIS pour septembre 2019, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

• 4S61 : une émission spéciale « Orientation après la troisième » !

Mercredi 19 juin, les élèves de 4F de Mme Vasnier, secondée par Mme Bombois, ont enregistré leur émission de webradio.
    Il s’agissait d’une émission spéciale « Orientation après la troisième », pendant laquelle les élèves ont en particulier interviewé Mme Fleury, Psy-EN rattachée au collège, et Mme Morel, chef d’établissement.
    Un grand merci à Simon, AED, et à Mme Simon pour la technique !
    Si vous voulez écouter cette émission, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
    Voici quelques photos pour se souvenir de (...)

• 4S61 : meilleur média numérique de l’académie, catégorie « Autres établissements »

Les 4G ont remporté le premier prix du concours académique Médiatiks organisé par le CLEMI, dans la catégorie « médias numériques - autres établissements ». C’est leur webradio 4S61 qui a été récompensée.
    Le jury, composé d’enseignants, de journalistes, de membres de Canopé et du CEMEA et du Clemi, a rendu son verdict le mercredi 24 avril. 4S61 représentera donc l’académie de Caen lors de la phase nationale du concours, toujours dans la même catégorie.
    Mme Morel, accompagnée de M. Leblanc et Mme Lemazurier, a tenu à marquer cet événement par un goûter et une remise de fac-similés du diplôme à chaque jeune (...)

• Le 1/4h lecture en SEGPA, c’est parti !

14 mars, par Sylvie Le Maire

Depuis le lundi 25 février, tous les élèves de SEGPA, de la 6E à la 3E, profitent d’un moment de lecture libre de 15h15 à 15h30, juste après la récréation de l’après-midi.
    Des livres sont à leur disposition : des BD, des mangas, du théâtre, des romans, des albums, des documentaires, de la presse, tout genre différent d’un manuel scolaire !
    Ces livres sont prêtés par les médiathèques de Flers et de La Chapelle d’Andaine, ainsi que le CDI du Collège pendant 3 semaines. Les ouvrages sont répartis dans des caisses relatives aux classes qui les suivent pendant 1 semaine et demi et après ce temps, on change les (...)

• Forum des métiers et de l’apprentissage

5 février, par Isabelle Morel

Ce mardi 5 février 2019, les élèves de 4e SEGPA et de 3e ULIS ont participé au forum des métiers et de l’apprentissage organisé dans le collège.
    Ils ont pu participer à un atelier Imprimante 3D avec la construction d’un support pour téléphone portable, un atelier brodeuse électronique où ils sont tous repartis avec un écusson à leurs initiales, et à un atelier informatique sous forme de quizz sur les vérités et contre-vérités des formations et des métiers.
    Les élèves ont été encadrés par des intervenants des lycées Tellier, Flora Tristan, Les Andaines et Guéhenno, associés au C.F.A. Académique de (...)