Accueil > Pédagogie > SEGPA - ULIS

• Galettes des rois faites maison par les 3A

11 janvier, par Lindsay Rameau

A l’occasion de l’épiphanie, les élèves de 3e SEGPA ont réalisé, dans le cadre du cours d’HAS, la célèbre galette des rois.
    L’occasion de revoir les contraintes du monde professionnel ainsi te que le dessin afin de réaliser un dressage comme les pros.

• Des affiches faites maison

14 décembre 2020, par isabelle Bombois

Les élèves de la classe ULIS avec leur enseignante, Mme Le Baut, ont travaillé sur le film documentaire « Sur le chemin de l’école ».
    Ils ont ainsi découvert quatre pays : le Maroc, l’Argentine, le Kenya et l’Inde. Avec Mme Bombois, professeure documentaliste, les élèves ont cherché des informations sur l’encyclopédie en ligne Wikimini. Puis, ils ont réalisé 4 affiches, une par pays.
    Ces posters vont être affichés dans la classe ULIS.
    Bravo à eux pour ce très beau travail (...)

• Nous avons besoin de vous !

29 novembre 2020, par Patrick Lucas

Dans un soucis de recyclage, la mini-entreprise des 4A a besoin d’anciens vêtements, de tissu, de rembourrage, de peluches usagées, de matériel de couture, etc.
    En un mot, tout ce dont les élèves ont besoin pour fabriquer leur Emotions’ Plushies !
    Des caisses sont à votre disposition à l’entrée de la vie scolaire et à la SEGPA.
    Merci à vous !

• Emotion’s Plush : la nouvelle mini-entreprise de la SEGPA

17 novembre 2020, par Patrick Lucas

"" Emotion’s Plush «  »
    Les élèves de 4e SEGPA sont partis pour une nouvelle aventure d’entreprenariat avec l’EPA ( Entreprendre Pour Apprendre ).
    En effet, ils se lancent dans la création d’une mini-entreprise. Ils ont choisi de la nommer Emotions Plush. Ils vont réaliser et mettre en vente des doudous faits à partir de tissus recyclés ou d’anciennes peluches recustomisées.
    Bientôt un logo officiel, toujours créé par les élèves ainsi qu’une page Facebook pour suivre l’évolution de l’entreprise. (...)

• Les classes ont le vent en poupe ( Vendée Globe 2020)

7 novembre 2020, par Patrick Lucas

Avec le Vendée Globe Junior, nos moussaillons vont vivre une aventure formidable qui les entraînera autour du monde…
    Pour permettre aux élèves et aux familles de participer à la 9e édition du Vendée Globe 2020, en suivant activement la course, le département de la Vendée propose des animations et des outils pédagogiques dédiés au jeune public et aux scolaires. Ressources pédagogiques, site web, sont autant d’outils pour partir à la découverte de cette extraordinaire aventure humaine et sportive !
    Nous posterons au fur et à mesure de la course les différents travaux, des liens vidéos, des photos, etc. (...)