Accueil > Pédagogie > SEGPA - ULIS

• Café gourmand !

6 octobre, par isabelle Bombois

Vendredi 1er octobre, les élèves de 3A, sous la direction de leur enseignante Mme Bruneau, ont, dans le cadre de l’atelier HAS, proposé un « café gourmand à l’ensemble du personnel du collège dans la salle du restaurant pédagogique de la SEGPA.
    22 convives ont répondu présents et ont pu savourer leur café ou leur thé accompagné de mignardises fabriqués par les élèves. Le flan coco et les financiers ont été très appréciés, tout autant que la qualité du service.
    Bravo à Alyne Cerisier à l’accueil, Manon Gomez à la caisse, Mary Héliéna Guibout et Noëlline Robin au service des pâtisseries et Océane Lebacle au (...)

• Sortie des 3A au pôle formation UIMM et au French Lab Tour

28 septembre, par Patrick Lucas

Lundi 20 septembre, dans le cadre du parcours Avenir, nos élèves de 3e SEGPA ont passé la matinée à visiter le pôle formation UIMM de Caen. Ils ont ainsi pu découvrir le milieu de l’industrie et les différentes formations proposées dans notre région.
    L’après midi, nos élèves ont participé au « French Fab Tour » où ils ont découvert 9 conteneurs portant sur différentes thématiques : industrie automobile, agroalimentaire, nouveaux « cobots : robotique intelligent », etc. Ils ont pu q"initier à la soudure en entreprise grâce à un casque virtuel et participer à un quiz en fin de la séance « la mission exosquelette (...)

• FOURNITURES SEGPA : 6e, 5e, 4e et 3e

10 juillet, par isabelle Bombois

6e SEGPA : 5e SEGPA : 4e SEGPA : 3e SEGPA :

• Des élèves de 6A récompensés

18 juin, par isabelle Bombois

Cette année, la classe de 6A a participé, grâce à leur enseignant Yann Dubourg, au concours Dessine-moi un artisan, organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
    Après avoir reçu 246 dessins provenant de plusieurs collèges du département, le jury s’est réuni le 29 avril dernier pour délibérer et choisir les 47 dessins gagnants. Parmi ces productions figurent les travaux de 3 élèves de 6A : Mathieu, Emma et Kerim.
    Ces trois élèves ont reçu leur prix lors d’une cérémonie qui a eu lieu jeudi 17 juin au sein de l’établissement.
    Félicitations à eux et aux huit autres élèves de la classe (...)

• Un click and collect pour la mini-entreprise des 4A !

13 juin, par isabelle Bombois

Pour commander : https://segpamonnet4.wixsite.com/website