Accueil > Pédagogie > SEGPA - ULIS -IME

• A la rencontre d’Antoine Guilloppé !

5 avril, par isabelle Bombois
  • Je publie ou pas ?

2 février, par isabelle Bombois

Pendant une semaine, à raison au minimum d’une heure par jour, les élèves de 3F ont participé à un atelier EMI proposé par Mme Bombois, professeure documentaliste et coanimé avec les encadrants et l’enseignante rattachés à cette classe.
    L’objet de cet atelier portait sur le droit à l’image et la réflexion à avoir avant de publier ou de diffuser une photographie sur le web, en particulier sur les réseaux sociaux.
    Les élèves ont ainsi compris que le droit à l’image, s’il les bridait, les protégeait également.
    A l’issue de cet atelier, les adolescents, aidés par les adultes présents, ont réalisé des affiches (...)

• Café gourmand !

6 octobre 2021, par isabelle Bombois

Vendredi 1er octobre, les élèves de 3A, sous la direction de leur enseignante Mme Bruneau, ont, dans le cadre de l’atelier HAS, proposé un « café gourmand à l’ensemble du personnel du collège dans la salle du restaurant pédagogique de la SEGPA.
    22 convives ont répondu présents et ont pu savourer leur café ou leur thé accompagné de mignardises fabriqués par les élèves. Le flan coco et les financiers ont été très appréciés, tout autant que la qualité du service.
    Bravo à Alyne Cerisier à l’accueil, Manon Gomez à la caisse, Mary Héliéna Guibout et Noëlline Robin au service des pâtisseries et Océane Lebacle au (...)

• Sortie des 3A au pôle formation UIMM et au French Lab Tour

28 septembre 2021, par Patrick Lucas

Lundi 20 septembre, dans le cadre du parcours Avenir, nos élèves de 3e SEGPA ont passé la matinée à visiter le pôle formation UIMM de Caen. Ils ont ainsi pu découvrir le milieu de l’industrie et les différentes formations proposées dans notre région.
    L’après midi, nos élèves ont participé au « French Fab Tour » où ils ont découvert 9 conteneurs portant sur différentes thématiques : industrie automobile, agroalimentaire, nouveaux « cobots : robotique intelligent », etc. Ils ont pu q"initier à la soudure en entreprise grâce à un casque virtuel et participer à un quiz en fin de la séance « la mission exosquelette (...)

• FOURNITURES SEGPA : 6e, 5e, 4e et 3e

10 juillet 2021, par isabelle Bombois

6e SEGPA : 5e SEGPA : 4e SEGPA : 3e SEGPA :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25