Accueil > Pédagogie > SEGPA - ULIS

• Ni rose ni bleu, mon métier est multicolore !

1er avril, par isabelle Bombois

Les élèves de 5A participent au concours CLEMI-Zéro Cliché.
    Pendant une heure de devoirs faits, ils ont, avec Marine Ben Romdane, assistante pédagogique, réfléchi aux stéréotypes genrés dans les métiers. Cette réflexion s’inscrit dans leur parcours avenir et vise à les aider à construire leur orientation.
    Ils ont ensuite choisi des métiers qui pour eux étaient, juste alors, des métiers dits de filles ou de garçons.
    Puis, ils ont accepté d’aller contre leurs propres stéréotypes et choisi de se faire photographier dans un métier qui, de prime abord, ne correspondait pas à leur sexe. Ainsi, des filles sont (...)

• Flash Métiers : l’émission de webradio des 4es SEGPA

14 mars, par isabelle Bombois

Les 4es SEGPA,encadrés par leur enseignante de français et leur professeure documentaliste, sont heureux de vous faire découvrir leur première émission de webradio « Flash Métiers », dans un numéro spécial orientation.
    Si vous voulez les écouter, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

• Un questionnaire pour aider la mini entreprise !

24 janvier, par isabelle Bombois

Les élèves de 4A lancent une étude de marché afin de finaliser leurs Emotion’ s Plushies.
    Merci donc de répondre à leurs questions disponibles via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeRwvYhMmAuxZp3Wsv6gI3TCZ-_WTjXm2fWN5AhOSEXlqItjg/viewform

• Galettes des rois faites maison par les 3A

11 janvier, par Lindsay Rameau

A l’occasion de l’épiphanie, les élèves de 3e SEGPA ont réalisé, dans le cadre du cours d’HAS, la célèbre galette des rois.
    L’occasion de revoir les contraintes du monde professionnel ainsi te que le dessin afin de réaliser un dressage comme les pros.

• Des affiches faites maison

14 décembre 2020, par isabelle Bombois

Les élèves de la classe ULIS avec leur enseignante, Mme Le Baut, ont travaillé sur le film documentaire « Sur le chemin de l’école ».
    Ils ont ainsi découvert quatre pays : le Maroc, l’Argentine, le Kenya et l’Inde. Avec Mme Bombois, professeure documentaliste, les élèves ont cherché des informations sur l’encyclopédie en ligne Wikimini. Puis, ils ont réalisé 4 affiches, une par pays.
    Ces posters vont être affichés dans la classe ULIS.
    Bravo à eux pour ce très beau travail (...)