Accueil > Pédagogie > SEGPA - ULIS

• Visite à la médiathèque

5 octobre, par isabelle Bombois Mahieu

Dans le cadre du Quart d’heure lecture, remis en place depuis la rentrée scolaire, les élèves de SEGPA, hormis les 3es, lisent 15 minutes par jour en classe l’ouvrage de leur choix.
    Après avoir trouvé leurs bonheurs de lecture au CDI, ils ont été chercher leurs prochaines lectures à la médiathèque de Flers. Les élèves de 6e et de 5e s’y sont rendus jeudi 3 octobre et les 4e vendredi 4. Ils étaient encadrés par M. Marquillie, M. Leblanc, Mme Legay et Mme Bombois.
    Tous sont repartis avec le sourire et l’envie de se plonger dans la lecture.
    Merci à l’équipe de la médiathèque pour leur sympathique accueil. (...)

• Le 1/4h lecture en SEGPA, c’est reparti !

12 septembre, par Patrick Lucas

Nos élèves rencontrent de plus en plus de difficultés avec la lecture donc depuis le lundi 12 septembre 2019, tous les élèves de SEGPA, de la 6A à la 3F et 3G, profitent d’un moment de lecture libre de 15h15 à 15h30, juste après la récréation de l’après-midi.
    Des livres sont à leur disposition : des BD, des mangas, du théâtre, des romans, des albums, des documentaires, de la presse, tout genre différent d’un manuel scolaire !
    Ces livres sont prêtés temporairement par les médiathèques de Flers ainsi que le CDI du Collège. Les ouvrages sont répartis dans des caisses relatives aux classes qui les suivent.
    Bien (...)

• Fournitures ULIS rentrée - 2019-20

29 juin, par Cyril De Sampaio

Afin de prendre connaissance de la liste de fournitures demandées aux élèves du dispositif ULIS pour septembre 2019, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

• 4S61 : une émission spéciale « Orientation après la troisième » !

Mercredi 19 juin, les élèves de 4F de Mme Vasnier, secondée par Mme Bombois, ont enregistré leur émission de webradio.
    Il s’agissait d’une émission spéciale « Orientation après la troisième », pendant laquelle les élèves ont en particulier interviewé Mme Fleury, Psy-EN rattachée au collège, et Mme Morel, chef d’établissement.
    Un grand merci à Simon, AED, et à Mme Simon pour la technique !
    Si vous voulez écouter cette émission, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
    Voici quelques photos pour se souvenir de (...)

• 4S61 : meilleur média numérique de l’académie, catégorie « Autres établissements »

Les 4G ont remporté le premier prix du concours académique Médiatiks organisé par le CLEMI, dans la catégorie « médias numériques - autres établissements ». C’est leur webradio 4S61 qui a été récompensée.
    Le jury, composé d’enseignants, de journalistes, de membres de Canopé et du CEMEA et du Clemi, a rendu son verdict le mercredi 24 avril. 4S61 représentera donc l’académie de Caen lors de la phase nationale du concours, toujours dans la même catégorie.
    Mme Morel, accompagnée de M. Leblanc et Mme Lemazurier, a tenu à marquer cet événement par un goûter et une remise de fac-similés du diplôme à chaque jeune (...)