Accueil > Pédagogie > SEGPA - ULIS

• FOURNITURES SEGPA : 6e, 5e, 4e et 3e

10 juillet, par isabelle Bombois

6e SEGPA : 5e SEGPA : 4e SEGPA : 3e SEGPA :

• Des élèves de 6A récompensés

18 juin, par isabelle Bombois

Cette année, la classe de 6A a participé, grâce à leur enseignant Yann Dubourg, au concours Dessine-moi un artisan, organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
    Après avoir reçu 246 dessins provenant de plusieurs collèges du département, le jury s’est réuni le 29 avril dernier pour délibérer et choisir les 47 dessins gagnants. Parmi ces productions figurent les travaux de 3 élèves de 6A : Mathieu, Emma et Kerim.
    Ces trois élèves ont reçu leur prix lors d’une cérémonie qui a eu lieu jeudi 17 juin au sein de l’établissement.
    Félicitations à eux et aux huit autres élèves de la classe (...)

• Un click and collect pour la mini-entreprise des 4A !

13 juin, par isabelle Bombois

Pour commander : https://segpamonnet4.wixsite.com/website

• Ni rose ni bleu, mon métier est multicolore !

1er avril, par isabelle Bombois

Les élèves de 5A participent au concours CLEMI-Zéro Cliché.
    Pendant une heure de devoirs faits, ils ont, avec Marine Ben Romdane, assistante pédagogique, réfléchi aux stéréotypes genrés dans les métiers. Cette réflexion s’inscrit dans leur parcours avenir et vise à les aider à construire leur orientation.
    Ils ont ensuite choisi des métiers qui pour eux étaient, juste alors, des métiers dits de filles ou de garçons.
    Puis, ils ont accepté d’aller contre leurs propres stéréotypes et choisi de se faire photographier dans un métier qui, de prime abord, ne correspondait pas à leur sexe. Ainsi, des filles sont (...)

• Flash Métiers : l’émission de webradio des 4es SEGPA

14 mars, par isabelle Bombois

Les 4es SEGPA,encadrés par leur enseignante de français et leur professeure documentaliste, sont heureux de vous faire découvrir leur première émission de webradio « Flash Métiers », dans un numéro spécial orientation.
    Si vous voulez les écouter, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :