Échanges en visio entre Anne Loyer, autrice de jeunesse, et les 6A

​Les élèves de 6A ont découvert, dans le cadre du cours de français et du cours d’arts plastiques de Mme Vasnier, les albums d’Anne Loyer, autrice de jeunesse. Ils ont en particulier lu et travaillé à partir de « Sur le chemin de l’école », un album quasi sans parole, illustré par Lili la Baleine et édité chez La Maison Eliza.

Cet album raconte les aventures d’une petite fille dont l’imagination rend le chemin pour l’école beaucoup plus gai et merveilleux.

Lors de deux visios, les élèves ont pu échanger avec l’autrice et découvrir son travail, son oeuvre et réfléchir à la manière dont on écrit une telle histoire. Ils ont ensuite, avec leur enseignante, imaginé et écrit le texte qui pouvait accompagner les illustrations et ont réalisé, pour le mettre en valeur, de très belles affiches remplies de dessins et de couleurs.

Lors de la deuxième visio, tous ont présenté leur travail à Anne Loyer qui les a longuement félicités pour leur imagination et la qualité de leur travail.