Accueil > Mots-clés > Niveau > 4e

• Fournitures scolaires collège général - rentrée septembre 2020

8 juillet, par isabelle Bombois Mahieu

Veuillez trouver ci-dessous les listes de fournitures pour les niveaux 6e, 5e, 4e et 3e du collège général. 6e : 5e : 4e : 3e :

• Ador’news, meilleur journal scolaire, catégorie collège, de Normandie !

Tous les ans, les équipes du CLEMI organisent dans leurs académies un concours ouvert à tous les médias scolaires et lycéens : journaux imprimés, sites d’informations et blogs, mais aussi aux radios et webradios. Ce concours s’adresse aux écoles, aux collèges, aux lycées et autres établissements.
    Le collège a présenté à ce concours, le journal Ador’news, conçu par les élèves de 4e de l’option médias, encadrés par trois enseignants.
    Le jury du concours académique normand Médiatiks vient de se réunir et a déclaré qu’Ador’News était le lauréat normand du prix médiatiks catégorie « Journaux papier/en ligne » (...)

• Ador’news, le journal des 4es option médias

Cette année, 13 élèves volontaires de 4e, dont deux de SEGPA, suivent l’option « Vivre les médias pour mieux les comprendre » et découvrent ainsi, 1 heure par semaine, de manière active les médias.
    Après une plongée dans le monde de l’infox et la création d’une mini-exposition sur le sujet, ces élèves ont découvert la presse écrite et ont endossé, aidés et soutenus par leurs enseignants, Mme Moynet, Mme Bombois et M. Delépine, la tenue de reporter pour rédiger leurs premiers articles publiés dans Ador’news.
    Dans la rubrique « Techniques », Ebubekir et Moussa vous présentent l’accessoire high-tech à la mode : (...)

• Rencontre avec Alice Zeniter

4 mars, par Charlotte Legouest

Mercredi 4 mars, les élèves de 4D ainsi que trois élèves de l’option Médias du collège Jean Monnet de Flers, ont eu la chance de rencontrer Alice Zeniter, dramaturge, écrivaine, metteuse en scène et traductrice en anglais.
    La rencontre a eu lieu au CDI du collège. Alice Zeniter était accompagnée d’un représentant de la Scène Nationale 61 et a été accueillie par notre professeure de français à l’origine de la rencontre, Mme Legouest et par Mme Bombois, professeur documentaliste.
    Alice Zeniter a d’abord commencé, pendant une heure, par répondre à nos questions sur son adolescence dans l’Orne et son (...)

• Retour sur une rencontre théâtrale

20 février, par Charlotte Legouest

Le 4 et 5 décembre dernier, les élèves de 4eC, de 4eD et de l’UPE2A assistaient à une représentation théâtrale. La première d’une série de trois leur permettant de s’éveiller au spectacle vivant et d’en découvrir la richesse grâce à la programmation de la Scène Nationale 61.
    Label Illusion est une création de la compagnie Label Brut. Loufoque, parfois potache, la compagnie annonce le ton dès les premiers instants du spectacle. Traitant des utopies sociales, politiques ou de nos illusions contemporaines, la compagnie dissèque et « interroge notre regard sur les idéaux ». De l’époque du Flower Power à (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25