Accueil > Mots-clés > Niveau > 4e

• Venez écouter l’émission de radio des 4G sur « 4S61, la radio des collégiens » !

30 janvier, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves de 4G sont heureux de vous faire découvrir la première émission de leur webradio 4S61, la radio des collégiens !
    Les élèves se sont emparés des micros pour vous parler des stages en entreprises qui rythment leur année scolaire.
    L’émission étant enregistrée une semaine avant leur premier stage, cette dernière est consacrée à la recherche et la préparation de ces stages.
    Bientôt une deuxième émission, cette fois-ci réalisée par les 4F !
    Si vous voulez écouter les élèves, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
    https://soundcloud.com/user-166161505/4s61-emission-speciale-les-stages-dobservation (...)

• Non au harcèlement !

18 novembre 2018, par isabelle Bombois Mahieu

La journée nationale « Non au harcèlement » a eu lieu le jeudi 08 novembre.
    Elle a été l’occasion de montrer que l’ensemble de la communauté se mobilisait avec détermination contre ce fléau, dans un lieu, l’école où on apprend justement à respecter les autres. Le niveau 4e a été ciblé cette année.
    Un travail associant partenaires extérieurs (Police nationale, Protection judiciaire de la jeunesse) et personnels du collège a donc été mis en place. Dans le cadre de son enseignement d’EMC, M. Monsimier a abordé ce thème en collaboration avec le Capitaine Céline Debroise de la Police Nationale et M. Ghalem, (...)

• LES 4e SEGPA se lancent dans l’aventure de la webradio

7 novembre 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves de SEGPA se sont lancés mardi 7 novembre dans l’aventure de la webradio. Encadrés par leur professeur de français et leur professeur documentaliste, ils ont pu découvrir quatre ateliers d’initiation au monde de la radio.
    Dans le premier atelier, les élèves ont découvert, via une ressource sonore de Canopé 61, les 10 conseils pour réussir une émission radiophonique. Le deuxième atelier était consacré aux genres radiophoniques alors que, dans le troisième, les élèves ont choisi un jingle à partir de sons disponibles dans une banque de sons en ligne. Ils ont ainsi pu être initiés aux droits (...)

• Entraînement pour le concours Castor

6 novembre 2018, par Antonella Simon

Les élèves de l’atelier informatique (Club info) se sont entraînés ce jour pour l’épreuve qu’ils passeront le mardi 20 novembre.
    Concentration et échanges.
    Bravo et bonne chance pour le 20 novembre !

• Café Gourmand

2 octobre 2018, par Patrick Lucas

Les élèves de 4e SEGPA ont proposé le service et la vente d’un café gourmand le Jeudi 4 Octobre aux adultes du collège dans le restaurant de la SEGPA, la salle des professeurs, le bureau de la vie scolaire et à l’administration.
    Ainsi, les élèves ont découvert le métier de serveur et peut-être, choisi leur future carrière. Quant aux « clients », ils ont tous apprécié la qualité du service et des consommations. « Ils peuvent recommencer ! »
    Illustration Pixabay