Bravo à l’équipe de Step du collège, championne de Normandie !

Accueil > Mots-clés > Niveau > Segpa et Ulis

• Les 3A parlent cuisine avec Bernard

Dans le cadre de l’atelier HAS, les élèves de 3A sont formés par leur enseignante, Mme Bruneau, au service et à la cuisine. C’est donc les bras chargés de gâteaux qu’ils se sont rendus, vendredi 6 avril, à la médiathèque de Flers, pour rencontrer Bernard Laurance, auteur de livres de cuisine.
    Sur place, ils ont pu discuter avec l’auteur et échanger à propos de ses recettes, de ses techniques de travail, de ses voyages et de son cursus professionnel.
    Cette belle rencontre s’est bien sûr achevée sur une dégustation des gâteaux préparés à partir des recettes trouvées sur le blog de Bernard (...)

• Logiciels libres

29 mars, par Antonella Simon

Un logiciel libre est un logiciel dont l’utilisation, l’étude, la modification et la duplication par autrui en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement, ceci afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l’utilisateur et la possibilité de partage entre individus. https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Logic... En suivant ce lien vous trouverez un site regroupant une centaine de logiciels libres, téléchargeables gratuitement et qui permettent de réaliser la plupart des tâches que nous demandons à nos (...)

• UNE JOURNEE PARFAITE !

27 mars, par Karine Rouxel

Dans le cadre du projet de réseau, 3 classes d’élémentaire (2 classes de CM2 et une classe ULIS) participent à un projet de repas presque parfait avec la participation des élèves de 3ème A .
    Après avoir introduit la notion d’équilibre alimentaire dans les classes,les élèves de CM2 et d’ULIS ont élaboré en classe un menu équilibré pour 6 personnes sur le thème des transports. Ceux-ci ont réfléchi à une décoration de leur table ainsi qu’à une animation pour présenter leur thème. Pendant qu’un groupe de cm2-ULIS cuisineront avec les 3ème, un autre groupe sera pris en charge par les 3ème en atelier pour construire (...)

• Les 3es découvrent les métiers de l’agriculture

14 décembre 2017, par Patrick Lucas

Des élèves de 3e du collège général, les élèves de 3e de SEGPA et ULIS ont découvert les métiers de l’agriculture et du milieu rural.
    Le jeudi 14 décembre, l’association Jeunes Agriculteurs de la Manche a organisé un forum des métiers de l’agriculture et du milieu rural dans le hall du Pôle hippique de Saint Lô.
    Les élèves ont pu se renseignent sur les différentes formations proposées, certains ont participé à des ateliers et ont ainsi pu apprendre à soigner des animaux, à manipuler les matières premières comme le lait ... Ils ont également pu découvrir le monde équin, conduire un tracteur, participer à des (...)

• Les 3e SEGPA et ULIS découvrent le lycée Guéhenno

13 décembre 2017, par Patrick Lucas

Les élèves de 3e SEGPA et 3e ULIS ont visité le lycée Guéhenno. Voici un article écrit par eux pour raconter leur journée.
    Nous sommes allés visiter le lycée Guéhénno le mardi 12 décembre 2017. Nous avons été accueillis dans la salle polyvalente par Mme BARAT, par des élèves de la classe 1ère ACGA et par leur professeur Mme Vanpouche. Ensuite, nous avons été séparés en groupes pour visiter l’internat, les ateliers, le restaurant, le foyer, ’administration, etc...
    À 10h30, nous avons intégré les différents ateliers suivant notre choix. À midi, nous sommes allés manger au restaurant du lycée puis sommes allés au (...)