Accueil > Mots-clés > Niveau > Segpa et Ulis

• Tout savoir sur la nouvelle voie professionnelle

26 décembre 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Le site Nouvelle voie pro est en ligne. Il propose 5 étapes pour réussir dans la voie professionnelle. Je m’interroge... Je choisis ... Je découvre ... Je vis ma voie pro ... Je réussis ...
    À découvrir ici : http://nouvelle-voiepro.fr

• Bulles & Bien au marché de noël de Flers

10 décembre 2019, par Patrick Lucas

Dimanche 8 décembre, les élèves de 4e SEGPA ont affronté le froid pour présenter leur mini-entreprise de savons et lessives faits maison et vendre leurs premières productions (savons et lessive à la cendre).
    Ils ont profité de l’emplacement occupé la veille par le FSE du collège.
    Cela a été l’occasion pour les élèves de préparer et alimenter le stand (bravo pour l’idée du vélo qui a beaucoup plu !), de dialoguer avec les clients malgré leur timidité, de venter leurs produits et de tenir la caisse.
    La mini entreprise est un succès. Bravo aux élèves et à leurs encadrants (...)

• Les 4es, entre barrage et aquarium

21 octobre 2019, par Céline Isabelle

Vendredi 18 octobre, tous les élèves de 4e se sont rendus en Ille-et-Vilaine.
    Encadrés par leurs enseignants de science et de technologie, d’une AESH et une AED, ils ont tout d’abord visité le barrage de la Rance situé à l’embouchure de l’estuaire de cette rivière sur la commune de la Richardais, entre Dinard et Saint-Malo.
    Ce site industriel a pour objectif de produire de l’hydroélectricité, une énergie 100 % renouvelable, en utilisant la force de la marée.
    Cette visite achevée, le groupe s’est alors dirigé vers Saint Malo où il a visité l’aquarium et découvert ses 46 bassins et ses 11 000 animaux du (...)

• Les 3A à la découverte du patrimoine et de la mémoire industrielles normands

10 octobre 2019, par Aurélia Colpin

Vendredi 04 Octobre, les élèves de 3° SEGPA ont passé la journée à la manufacture Bohin, dernière manufacture française d’aiguille et d’épingle.
    Cette manufacture est située à Saint Sulpice sur Risle, près de l’Aigle.
    Le matin, après une présentation de l’historique de la manufacture et des 27 étapes de fabrication d’une aiguille, les élève ont, par petits groupes, visité l’atelier, le musée et l’exposition temporaire, guidés par un questionnaire.
    L’exposition présente une cinquantaine de robes haute couture du styliste Emeric François, réalisées pour certaines avec des centaines de milliers d’épingles.
    Le (...)

• Visite à la médiathèque

5 octobre 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Dans le cadre du Quart d’heure lecture, remis en place depuis la rentrée scolaire, les élèves de SEGPA, hormis les 3es, lisent 15 minutes par jour en classe l’ouvrage de leur choix.
    Après avoir trouvé leurs bonheurs de lecture au CDI, ils ont été chercher leurs prochaines lectures à la médiathèque de Flers. Les élèves de 6e et de 5e s’y sont rendus jeudi 3 octobre et les 4e vendredi 4. Ils étaient encadrés par M. Marquillie, M. Leblanc, Mme Legay et Mme Bombois.
    Tous sont repartis avec le sourire et l’envie de se plonger dans la lecture.
    Merci à l’équipe de la médiathèque pour leur sympathique accueil. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30