Accueil > Mots-clés > Niveau > Segpa, Ulis et IME

• Les 4A à Concarneau

6 avril, par isabelle Bombois

Du 30 mars au 1er avril, les élèves de 4e SEGPA ont séjourné à Concarneau.
    Dans le cadre du parcours avenir, ils ont, encadrés par deux enseignants, visité, outre la ville, une entreprise de conserverie, une crêperie, le chantier naval ainsi que le musée de la pêche.
    Cette visite récompense la classe qui a remporté la course virtuelle API’Kids du Vendée Globe. Les élèves, par petits groupes, ont ainsi pu visiter le bateau de Charlie Dalin dans le port de Concarneau.
    Photographie du (...)

• A la rencontre d’Antoine Guilloppé !

5 avril, par isabelle Bombois
  • Les élèves rencontrent des auteurs !

3 avril, par isabelle Bombois

En amont de la fête du livre organisée par Flers Agglo, des rencontres avec des auteurs et illustrateurs de jeunesse étaient organisés par la médiathèque de Flers.
    Les élèves de 5e du collège général ont ainsi rencontré Arthur Ténor, auteur de livres de jeunesse et ont pu discuter avec lui des romans, écrits par lui, qu’ils avaient lu dans le cadre du cours de français. Ils lui ont également posé de multiples questions sur son travail, son inspiration et son œuvre.
    Les élèves de 6e A et d’ULIS ont eux fait la connaissance de Martin Guilloppé, auteur-illustrateur à qui ils ont également posé des questions sur (...)

• Je publie ou pas ?

2 février, par isabelle Bombois

Pendant une semaine, à raison au minimum d’une heure par jour, les élèves de 3F ont participé à un atelier EMI proposé par Mme Bombois, professeure documentaliste et coanimé avec les encadrants et l’enseignante rattachés à cette classe.
    L’objet de cet atelier portait sur le droit à l’image et la réflexion à avoir avant de publier ou de diffuser une photographie sur le web, en particulier sur les réseaux sociaux.
    Les élèves ont ainsi compris que le droit à l’image, s’il les bridait, les protégeait également.
    A l’issue de cet atelier, les adolescents, aidés par les adultes présents, ont réalisé des affiches (...)

• ULIS : visite chez les pompiers

27 octobre 2021, par catherine Le Baut

Vendredi 22 octobre, les élèves du dispositif ULIS sont allés visiter la caserne des pompiers de Flers ; l’occasion pour eux de découvrir un nouvel univers et peut-être de déclencher des vocations.
    En amont, les élèves avaient préparé des questions et planifié le trajet en se repérant sur le plan de Flers et en lisant les différents horaires des bus de ville.
    Au retour des vacances scolaires, nous travaillerons en EMC sur les risques et la sécurité.