Les élèves rencontrent des auteurs !

En amont de la fête du livre organisée par Flers Agglo, des rencontres avec des auteurs et illustrateurs de jeunesse étaient organisés par la médiathèque de Flers.

Les élèves de 5e du collège général ont ainsi rencontré Arthur Ténor, auteur de livres de jeunesse et ont pu discuter avec lui des romans, écrits par lui, qu’ils avaient lu dans le cadre du cours de français. Ils lui ont également posé de multiples questions sur son travail, son inspiration et son œuvre.
Les élèves de 6e A et d’ULIS ont eux fait la connaissance de Martin Guilloppé, auteur-illustrateur à qui ils ont également posé des questions sur son travail. Les élèves de 6e SEGPA en ont également profité pour lui offrir l’album « Plein Bocage » qu’ils ont écrit « à sa manière » en cours de français et ont participé à un atelier de dessin.

De belles rencontres qui ont été vivement appréciées par les élèves et les enseignants !