Accueil > Mots-clés > Niveau > 5e

• Vive la neige à Bernex !

11 février, par Marianne Dubois

Le séjour Montagne a eu lieu à Bernex du dimanche 27 janvier au samedi 02 février.
    A quoi a ressemblé une journée type à Bernex ?
    7h15 : Réveil en musique avant de s’équiper pour aller affronter le grand froid : combinaison, bonnet, gants, casque, masque...
    7h45 : Petit déjeuner et, grippe oblige, distribution des médicaments.
    8h30-9h : Départ pour les activités : - Randonnée en raquettes avec découverte de la faune et de la flore. Observation de traces de pas d’animaux dans la neige. Certains groupe ont eu la chance de voir des chamois au télescope. - Course d’orientation dans Bernex. Lecture d’une (...)

• Escape game au collège

9 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Pendant la semaine du 28 janvier, une trentaine d’élèves de 5e du collège qui ne participaient pas au séjour à la neige, ont découvert le principe de l’escape game, un jeu grandeur nature où il faut résoudre des énigmes pour pouvoir sortir d’une salle.
    Trois enseignants, Mme Maillard Turck, Mme Moynet et M. Bouchez, aidés de plusieurs collègues, ont imaginé un scénario basé sur des connaissances acquises en cours et l’ont proposé aux élèves. Ceux-ci ont ensuite imaginé leurs propres scénarios et y ont joué réciproquement.
    Article de Ouest France (avec Vidéo) : (...)

• Entraînement pour le concours Castor

6 novembre 2018, par Antonella Simon

Les élèves de l’atelier informatique (Club info) se sont entraînés ce jour pour l’épreuve qu’ils passeront le mardi 20 novembre.
    Concentration et échanges.
    Bravo et bonne chance pour le 20 novembre !

• Ciudadan@ digital 5.0

27 septembre 2018, par Antonella Simon

Des élèves de 5ème participent cette année à un projet pédagogique en lien avec 6 autres établissements scolaires (3 écoles espagnoles, 1 collège français, 1 collège italien, 1 collège turc), en langue espagnole.
    Ils vont communiquer sur la plateforme éducative européenne eTwinning.
    Ce projet a pour objectif de développer les compétences en langue espagnole en situation réelle de communication mais aussi d’acquérir, tout au long de l’année des « visas » de citoyen numérique. Pour suivre le fil Twitter du projet : (...)

• Présentation de la nouvelle année scolaire pour les parents de 5e et de 4e

16 septembre 2018

Retrouvez les informations principales concernant la nouvelle année scolaire.
    Document à l’attention des parents d’élèves scolarisés en 5e et en 4e, faisant suite à la réunion qui s’est déroulée le 13 septembre.
    Pour consulter le diaporama, merci de cliquer sur le lien PDF ci dessous.