Accueil > Mots-clés > Niveau > 5e

• Sortie des 5A au collège de Domfront

26 juin, par isabelle Bombois

Les élèves de 5A ont, en cours de français, participé au dispositif « Cartes postales de la fraternité ».
    Ils ont découvert les photographies au dos de ces cartes, puis rédigé un nuage de mots clés et enregistré leur ressenti dans le studio de webradio. Cet enregistrement figure au dos de la carte, sous la forme d’un QR code.
    Lundi 20 juin, ils se sont rendus avec leur professeur de français et leur professeure documentaliste, au collège Jacques Prévert de Domfront, où ils ont rencontré les élèves de 5e SEGPA, engagés dans le même dispositif.
    Après avoir visité les locaux de la SEGPA, les élèves se sont (...)

• Défi hispano-géographique

15 juin, par Antonella Simon

Les élèves de cinquième ont concocté des devinettes géographiques sur des pays qui parlent espagnol.
    Vous pouvez les faire défiler et essayer de les résoudre.

• eTwinning : Label qualité européen pour le collège

2 juin, par Antonella Simon

Lors de l’année scolaire 2018-2019, les élèves de 5è (aujourd’hui en Seconde) ont participé au projet eTwinning « Ciudadan@ Digital 5.0 » qui a été récompensé par le label qualité européen. Ils ont chacun reçu un diplôme individuel attestant de leur participation en même temps que leur diplôme du Brevet. Bravo pour leur implication !
    Voici le message reçu annonçant cette excellente nouvelle :
    "Félicitations ! Vous avez reçu le Label de qualité européen pour l’excellence du travail mené dans le cadre du projet eTwinning « Ciudadan@ Digital 5.0 ». Cela signifie que votre travail, celui de vos élèves et votre (...)

• Les élèves rencontrent des auteurs !

3 avril, par isabelle Bombois

En amont de la fête du livre organisée par Flers Agglo, des rencontres avec des auteurs et illustrateurs de jeunesse étaient organisés par la médiathèque de Flers.
    Les élèves de 5e du collège général ont ainsi rencontré Arthur Ténor, auteur de livres de jeunesse et ont pu discuter avec lui des romans, écrits par lui, qu’ils avaient lu dans le cadre du cours de français. Ils lui ont également posé de multiples questions sur son travail, son inspiration et son œuvre.
    Les élèves de 6e A et d’ULIS ont eux fait la connaissance de Martin Guilloppé, auteur-illustrateur à qui ils ont également posé des questions sur (...)

• Mission : chevalerie !

15 février, par Annabelle Maillard Turck

Les élèves de 5C et 5D ont participé, avant les vacances d’hiver, à une semaine d’escape game sur le thème du Moyen-Age menée par leurs professeurs d’histoire et de français.
    Leur mission : devenir chevalier !
    Pour cela, ils ont dû, en groupe, résoudre plusieurs énigmes (lettres cachées, superposition, QR code en puzzle…) afin d’atteindre leur but et participer à leur premier tournoi.
    Une fois les énigmes achevées, chaque élève a raconté son histoire afin d’entrer dans la légende de la chevalerie médiévale.
    La semaine s’est terminée par une activité de calligraphie afin de mettre en valeur leurs écrits par (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40