Accueil > Mots-clés > Niveau > 6e

• Vive la variété de la presse !

8 avril, par Elise Moynet

A l’occasion de l’édition 2021 de la Semaine de la presse et des médias dans l’École, les élèves de la classe de 6E ont découvert la diversité de la presse.
    Tout d’abord, c’est au cours d’un échange autour de la variété de la presse que les élèves ont appris à distinguer un magazine d’un journal, et ont pu explorer différents exemplaires. Mme Bombois, la professeure documentaliste du collège, leur avait en effet préparé une sélection pour mettre en évidence la diversité de la presse.
    Chaque élève a ensuite, en fonction de ses goûts et de ses centres d’intérêt, choisi un journal ou un magazine qui l’intéressait. (...)

• Toutes des championnes !

26 février, par isabelle Bombois

Dans le cadre du cours d’EPS, les élèves de 6B ont pratiqué la webradio et enregistré des chroniques « Toutes des championnes ».
    Dans 20 podcasts, les élèves vous proposent 20 portraits de femmes sportives célèbres, chacune dans un sport précis : patinage, rallye automobile, marathon, rugby, karaté, etc.
    Pendant trois semaines, les élèves ont passé deux heures hebdomadaires au CDI afin de trouver toutes les informations nécessaires pour écrire leur texte et l’illustrer. Fruit d’une collaboration entre Mme Quellier, professeure d’EPS, et Mme Bombois, professeure documentaliste, ce travail représente un réel (...)

• Pas refroidis par la neige !

20 février, par Solenne Sevestre

La neige et le froid se sont invités en Normandie. Mais pas de répit pour les motivés du collège Jean Monnet.
    Pour lutter contre le froid, rien de tel que la méthode anglaise : nous avons travaillé le vocabulaire des parties du corps dans une partie de « Simon says », l’équivalent du « Jacques a dit » endiablée.
    A la fin de la séance, le froid avait quitté nos corps et nos cerveaux s’étaient emplis d’anglais. Que des gagnants, pas de perdants. Hurray !

• Une journée d’intégration ensoleillée pour les 6es !

14 septembre 2020, par Emmanuel Millot

C’est sous un magnifique soleil que tous les nouveaux élèves de 6e ont participé lundi 14 septembre à une journée d’intégration à la Maison de la Rivière et du Paysage - CPIE des Collines Normandes.
    Encadrés par des animateurs du CPIE et par plusieurs de leurs enseignants, dont leurs professeurs principaux, les élèves ont, dans la bonne humeur, participé à des ateliers de découverte de la nature et de la biodiversité. Le midi, ils ont partagé un pique-nique zéro déchet, dans un esprit de développement (...)

• Fournitures scolaires collège général - rentrée septembre 2020

8 juillet 2020, par isabelle Bombois

Veuillez trouver ci-dessous les listes de fournitures pour les niveaux 6e, 5e, 4e et 3e du collège général. 6e : 5e : 4e : 3e :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25