Accueil > Mots-clés > Niveau > 6e

• Quand les 6es présentent le collège à leurs cadets !

19 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre de l’AP français, les élèves de 6B de Mme Moynet, ont réalisé une série de podcasts à destination des élèves des écoles du réseau REP. Leur objectif : présenter le collège à leurs futurs camarades !
    Voici le résultat de leur travail :
    Loane et Nadya présentent la vie scolaire (CPE et surveillants). https://soundcloud.com/user-166161505/presentation_du_college_vie_scolaire
    Cloé et Maëlys présentent le self où ils se restaurent le midi. https://soundcloud.com/user-166161505/presentation_du_college_self
    Enes et Amin présentent la section football. (...)

• Découvrir l’identité numérique en s’amusant !

15 février, par Isabelle Morel

Quelques collégiens ont rejoint l’établissement pour deux journées de travail autour de l’identité numérique, dans le cadre de l’école ouverte, les 11 et 12 février 2019.
    Un travail de sensibilisation conduit par madame Bombois, professeur documentaliste et Loise, A.E.D., autour des médias et de l’utilisation avec discernement des outils numériques de communication et d’information.
    Les élèves ont tout d’abord approfondi le sujet via des jeux sérieux et des débats. Puis, au travers de la création d’affiches, ils ont exprimé leur engagement à devenir des usagers d’Internet responsables.
    Félicitations à (...)

• Les cellules s’exposent au CDI !

7 février, par Guillaume Ricci

Les élèves de 6e du collège général ont, dans le cadre du cours de SVT de M. Ricci, observé des cellules au microscope.
    Ils ont ensuite, chez eux, réinvesti leurs connaissances en créant des maquettes en 3D.
    Ces maquettes sont actuellement exposées au CDI afin que soit élue la plus réussie d’entre elles. Pour mener à bien ce vote, les élèves ont conçu en classe une grille d’évaluation qui sert de bulletin de vote.
    Résultats au retour des vacances !

• Monstrueusement, de l’écriture à la danse

23 décembre 2018, par Elise Moynet, Virginie Quellier

Lundi soir, la majorité des élèves de 6B ont montré à leur famille et à quelques membres présents de l’équipe éducative et de la direction du collège, la chorégraphie de danse qu’ils ont travaillée en cours d’EPS et de français avec Mme Quellier et Mme Moynet tout au long du premier trimestre.
    Une bonne dose de dynamisme, une pincée de concentration et un soupçon de trac... Voilà les ingrédients réunis lors de la représentation des élèves de 6B.
    Par groupe, ils ont dansé et mis en mouvement les monstres qu’ils avaient imaginés en cours de français.
    Nous les félicitons pour leur implication dans ce projet (...)

• Entraînement pour le concours Castor

6 novembre 2018, par Antonella Simon

Les élèves de l’atelier informatique (Club info) se sont entraînés ce jour pour l’épreuve qu’ils passeront le mardi 20 novembre.
    Concentration et échanges.
    Bravo et bonne chance pour le 20 novembre !