Accueil > Mots-clés > Niveau > 6e

• Fournitures scolaires collège général - rentrée septembre 2020

8 juillet, par isabelle Bombois Mahieu

Veuillez trouver ci-dessous les listes de fournitures pour les niveaux 6e, 5e, 4e et 3e du collège général. 6e : 5e : 4e : 3e :

• Les cellules s’exposent au CDI

10 février, par Guillaume Ricci

Les élèves de 6e du collège général ont, dans le cadre du cours de SVT de M. Ricci, observé des cellules au microscope.
    Ils ont ensuite, chez eux, réinvesti leurs connaissances en créant des maquettes en 3D.
    Ces maquettes sont actuellement exposées au CDI afin que soit élue la plus réussie d’entre elles.
    Pour mener à bien ce vote, les élèves ont conçu en classe une grille d’évaluation qui sert de bulletin de vote.
    Résultats au retour des vacances !

• Verte

8 février, par Elise Moynet

Le jeudi 6 février, tous les élèves de 6ème et d’UPE2A du collège se sont rendus au forum de Flers pour assister au spectacle « Verte ».
    La Compagnie Ingaléo a en effet présenté une adaptation du roman de Marie Desplechin. Grâce à ce spectacle vivant, les élèves ont été plongés dans un univers de magie et de sorcellerie. Les quatre comédiens ont su faire rire et réfléchir leur public attentif et réceptif.
    source image : https://www.lejsl.com/pour-sortir/loisirs/Spectacle-theatre-conte/Theatre-contemporain/Bourgogne/Saone-et-loire/Macon/2020/04/08/Verte-marie-desplechin-et-lena-breban-cie-ingaleo

• Vive le sport !

25 septembre 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Mercredi 25 septembre, à l’occasion de la journée du sport scolaire, les élèves de 6e et de 5e, ont participé à des ateliers proposés par l’ensemble des enseignants.
    Cet événement était organisé par l’équipe d’EPS. Ces derniers en ont profité pour promouvoir l’U.N.S.S..
    Les élèves étaient encadrés par des camarades volontaires plus âgés et par les membres de la vie scolaire.
    Malgré une météo plus que maussade, cette mâtinée s’est passée dans la bonne humeur !
    Voici quelques photos (...)

• Un site ONISEP à destination des parents d’élèves de sixième

15 septembre 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Le passage au collège est synonyme d’un certain nombre de nouveautés dans la vie des enfants et de leurs parents.
    Afin de mieux s’y familiariser et pouvoir en discuter avec eux, l’ONISEP a mis en place un site qui offre la possibilité de visiter virtuellement l’établissement et ses différentes structures, de consulter les règles de vie ou encore de comprendre les interactions entre le collège et la mairie, le conseil départemental,…
    Il permet également de connaître le rôle des intervenants et le contenu des matières enseignées.
    Ces informations essentielles sont illustrées par des vidéos, des (...)