Accueil > Mots-clés > Niveau > 6e

• FOURNITURES COLLEGE GENERAL : 6e - 5e - 4e - 3e

10 juillet, par isabelle Bombois

6e : 5e : 4e : 3e :

• Des jeux faits collège !

2 juillet, par Annabelle Maillard Turck

Les élèves de 6C ont fabriqué un jeu de l’oie / Trivial Pursuit sur le thème des textes fondateurs (religieux ou non) étudiés en français et en histoire.
    A la fin de chaque séance, ils ont inventé des questions ouvertes ou à choix multiples sur les différents thèmes (la création du monde, la tour de Babel, Moïse, le christianisme…).
    La règle du jeu a été élaborée en classe entière. Les élèves ont ensuite fabriqué 6 plateaux de jeu, les cartes questions, des cartes bonus et malus…
    Et pour finir, ils ont adoré jouer et ainsi réviser leurs cours de français et histoire. Il a fallu apprendre à ne pas tricher (...)

• Défi lecture in english

2 juillet, par Solenne Sevestre

Après quatre lectures suivies en classe de récits 100% en anglais, il était temps pour le élèves de 6e de prendre leur envol !
    Ils ont pu lire chez eux, à leur rythme, les aventures de Mowgli dans le Livre de la Jungle.
    Voici ce qu’ils en ont retenu sous forme de flapbooks colorés :

• Les 6B et les 6D en visite à la médiathèque

27 juin, par isabelle Bombois

Jeudi 24 juin, les élèves de 6B et de 6D, encadrés par leur professeur de français, M. Hennequart et par leur professeure documentaliste, Mme Bombois, ont découvert la médiathèque de Flers.
    Guidés par deux bibliothécaires, ils ont ainsi pu découvrir les richesses de ce lieu de culture : l’espace presse, l’espace jeunesse, la vidéothèque, la sonothèque ... La visite s’est soldée par une lecture à voix haute dans l’amphithéâtre.
    Une chose est sûre, la plupart reviendront avec plaisir !
    Un grand merci au personnel de la médiathèque pour leur accueil sympathique et (...)

• Journée classe verte à Cerisy

8 juin, par Emmanuel Millot

Jeudi 27 et vendredi 28 mai, les élèves de 6e du collège ont participé, en groupes, à une journée « Classe verte » au Mont Cerisy.
    Pendant cette sortie, le maire de la commune est venu présenter, avec un brin d’humour et beaucoup de bonne humeur, l’histoire du mont aux jeunes. Les élèves ont également découvert les métiers du paysage enseignés à la MFR de Cerisy-Belle- Etoile. Ils ont participé à divers ateliers et ont tous ramené chez eux une plante en pot, cadeau idéal pour la fête des mères.
    Grâce à une météo clémente, tout s’est bien très passé, y compris le (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30