Accueil > Mots-clés > Niveau > 6e

• Vive le sport !

25 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Mercredi 25 septembre, à l’occasion de la journée du sport scolaire, les élèves de 6e et de 5e, ont participé à des ateliers proposés par l’ensemble des enseignants.
    Cet événement était organisé par l’équipe d’EPS. Ces derniers en ont profité pour promouvoir l’U.N.S.S..
    Les élèves étaient encadrés par des camarades volontaires plus âgés et par les membres de la vie scolaire.
    Malgré une météo plus que maussade, cette mâtinée s’est passée dans la bonne humeur !
    Voici quelques photos (...)

• Un site ONISEP à destination des parents d’élèves de sixième

15 septembre, par isabelle Bombois Mahieu

Le passage au collège est synonyme d’un certain nombre de nouveautés dans la vie des enfants et de leurs parents.
    Afin de mieux s’y familiariser et pouvoir en discuter avec eux, l’ONISEP a mis en place un site qui offre la possibilité de visiter virtuellement l’établissement et ses différentes structures, de consulter les règles de vie ou encore de comprendre les interactions entre le collège et la mairie, le conseil départemental,…
    Il permet également de connaître le rôle des intervenants et le contenu des matières enseignées.
    Ces informations essentielles sont illustrées par des vidéos, des (...)

• Une semaine enjouée et studieuse avant la rentrée !

7 septembre, par Karine Rouxel

25 élèves ont participé aux ateliers proposés dans le cadre de l’école ouverte, du lundi 26 août jusqu’au vendredi 30 août.
    Ces élèves ont révisé des notions de français et mathématiques le matin et ont participé aux activités suivantes : accrobranches dans les roches d’Öetre, escape game à la ludothèque, ateliers cuisine, photographie et créatif avec le musée de Flers.
    Les futurs élèves de 6e et de 5e sont repartis « boostés » et prêts à démarrer une nouvelle année (...)

• Une victorieuse journée de sport et de fête au Mont Cerisy

23 juin, par Quentin Thiberville

En cette journée en demi-teinte en terme de météo, 30 élèves du collège Jean Monnet ont participé à la journée sportive au Mont Cerisy.
    Tout au long de la journée ils ont pu se lancer dans des défis sportifs en tous genres allant du Golf à la course d’orientation en passant par le Step et le VTT.
    Au terme de cette journée, la coupe, remise en jeu chaque année par les collèges du district, a été décernée pour la première fois à nos élèves !!!
    L’équipe gagnante, composée d’Emma Hee, Lya Coquet, Léo Crouillebois, Dorian Hern et Ethan Cazin, était fière de rapporter la coupe au collège !
    Le retour s’est donc fait (...)

• Finale défi-lecture 6D et 6E

Jeudi 06 juin avait lieu, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine - Bréel, la finale du traditionnel défi-lecture organisé par les collèges du Houlme de Briouze, Jean Monnet de Flers, Gaston Lefavrais de Putanges, René Cassin d’Athis-de-l’Orne.
    Ce jeudi, 196 élèves de 6e étaient réunis pour participer à des jeux autour des livres et des sites Internet consultés toute l’année, dans la liste commune proposée par les professeurs.
    Regroupés en 20 équipes mixtes, ils ont participé à un rallye photos, à des jeux à la Maison du Paysage et à des ateliers proposés par les animateurs du CPIE (...)