Accueil > Mots-clés > Niveau > 6e

• Défi lecture sous le soleil !

3 juin, par isabelle Bombois

Après deux années d’interruption dues à la situation sanitaire, la finale du traditionnel défi-lecture, organisé par les collèges du Houlme de Briouze, Jean Monnet de Flers, Gaston Lefavrais de Putanges et René Cassin d’Athis-de-l’Orne, a eu lieu jeudi 02 juin, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine - Bréel.
    Ce jeudi, 196 élèves de 6e étaient réunis pour participer à des jeux autour des livres et des sites Internet consultés toute l’année, dans la liste commune proposée par les professeurs.
    Regroupés en 20 équipes mixtes, ils ont participé à un rallye photos, à des jeux à la Maison du (...)

• Les élèves rencontrent des auteurs !

3 avril, par isabelle Bombois

En amont de la fête du livre organisée par Flers Agglo, des rencontres avec des auteurs et illustrateurs de jeunesse étaient organisés par la médiathèque de Flers.
    Les élèves de 5e du collège général ont ainsi rencontré Arthur Ténor, auteur de livres de jeunesse et ont pu discuter avec lui des romans, écrits par lui, qu’ils avaient lu dans le cadre du cours de français. Ils lui ont également posé de multiples questions sur son travail, son inspiration et son œuvre.
    Les élèves de 6e A et d’ULIS ont eux fait la connaissance de Martin Guilloppé, auteur-illustrateur à qui ils ont également posé des questions sur (...)

• FOURNITURES COLLEGE GENERAL : 6e - 5e - 4e - 3e

10 juillet 2021, par isabelle Bombois

6e : 5e : 4e : 3e :

• Des jeux faits collège !

2 juillet 2021, par Annabelle Maillard Turck

Les élèves de 6C ont fabriqué un jeu de l’oie / Trivial Pursuit sur le thème des textes fondateurs (religieux ou non) étudiés en français et en histoire.
    A la fin de chaque séance, ils ont inventé des questions ouvertes ou à choix multiples sur les différents thèmes (la création du monde, la tour de Babel, Moïse, le christianisme…).
    La règle du jeu a été élaborée en classe entière. Les élèves ont ensuite fabriqué 6 plateaux de jeu, les cartes questions, des cartes bonus et malus…
    Et pour finir, ils ont adoré jouer et ainsi réviser leurs cours de français et histoire. Il a fallu apprendre à ne pas tricher (...)

• Défi lecture in english

2 juillet 2021, par Solenne Sevestre

Après quatre lectures suivies en classe de récits 100% en anglais, il était temps pour le élèves de 6e de prendre leur envol !
    Ils ont pu lire chez eux, à leur rythme, les aventures de Mowgli dans le Livre de la Jungle.
    Voici ce qu’ils en ont retenu sous forme de flapbooks colorés :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35