Accueil > Mots-clés > Niveau > 6e

• Une victorieuse journée de sport et de fête au Mont Cerisy

23 juin, par Quentin Thiberville

En cette journée en demi-teinte en terme de météo, 30 élèves du collège Jean Monnet ont participé à la journée sportive au Mont Cerisy.
    Tout au long de la journée ils ont pu se lancer dans des défis sportifs en tous genres allant du Golf à la course d’orientation en passant par le Step et le VTT.
    Au terme de cette journée, la coupe, remise en jeu chaque année par les collèges du district, a été décernée pour la première fois à nos élèves !!!
    L’équipe gagnante, composée d’Emma Hee, Lya Coquet, Léo Crouillebois, Dorian Hern et Ethan Cazin, était fière de rapporter la coupe au collège !
    Le retour s’est donc fait (...)

• Finale défi-lecture 6D et 6E

Jeudi 06 juin avait lieu, à la Maison de la Rivière et du Paysage de Ségrie Fontaine - Bréel, la finale du traditionnel défi-lecture organisé par les collèges du Houlme de Briouze, Jean Monnet de Flers, Gaston Lefavrais de Putanges, René Cassin d’Athis-de-l’Orne.
    Ce jeudi, 196 élèves de 6e étaient réunis pour participer à des jeux autour des livres et des sites Internet consultés toute l’année, dans la liste commune proposée par les professeurs.
    Regroupés en 20 équipes mixtes, ils ont participé à un rallye photos, à des jeux à la Maison du Paysage et à des ateliers proposés par les animateurs du CPIE (...)

• Les 7 familles du Net : un jeu pour apprendre en s’amusant !

Dans le cadre de l’Ecole Ouverte, 7 élèves de 6e et de 5e ont réalisé un jeu des 7 familles sur le thème d’internet.
    A cette occasion, ils ont été encadrés par leur professeur documentaliste et une AED. Les élèves ont d’abord fait le point sur leurs connaissances déjà acquises sur internet avant de débattre de leur utilisation personnelle. Les encadrantes les ont ensuite sensibilisés, via des jeux sérieux, aux risques induits et à la protection de leur identité numérique. Les élèves ont alors réutilisé leurs connaissances (anciennes et nouvelles) pour créer ce jeu à destination de leurs camarades.
    Qu’ont-il (...)

• Les 6A présentent la SEGPA

Les 6A du collège Jean Monnet de Flers présentent, via ce podcasts, la SEGPA de l’établissement.
    Dans l’ordre, vous entendrez Théo, Trunck, Océane, Selen, Enzo, Alyne, Clarisse et Damien.
    Ce travail, réalisé dans le cadre de la liaison école-collège, a été encadré par Mmes Le Maire et Rouxel.
    Pour les écouter :

• Quand les 6es présentent le collège à leurs cadets !

19 février, par isabelle Bombois Mahieu

Dans le cadre de l’AP français, les élèves de 6B de Mme Moynet, ont réalisé une série de podcasts à destination des élèves des écoles du réseau REP. Leur objectif : présenter le collège à leurs futurs camarades !
    Voici le résultat de leur travail :
    Loane et Nadya présentent la vie scolaire (CPE et surveillants). https://soundcloud.com/user-166161505/presentation_du_college_vie_scolaire
    Cloé et Maëlys présentent le self où ils se restaurent le midi. https://soundcloud.com/user-166161505/presentation_du_college_self
    Enes et Amin présentent la section football. (...)