Accueil > Mots-clés > Niveau > 3e

• Les 3A à la découverte du patrimoine et de la mémoire industrielles normands

10 octobre, par Aurélia Colpin

Vendredi 04 Octobre, les élèves de 3° SEGPA ont passé la journée à la manufacture Bohin, dernière manufacture française d’aiguille et d’épingle.
    Cette manufacture est située à Saint Sulpice sur Risle, près de l’Aigle.
    Le matin, après une présentation de l’historique de la manufacture et des 27 étapes de fabrication d’une aiguille, les élève ont, par petits groupes, visité l’atelier, le musée et l’exposition temporaire, guidés par un questionnaire.
    L’exposition présente une cinquantaine de robes haute couture du styliste Emeric François, réalisées pour certaines avec des centaines de milliers d’épingles.
    Le (...)

• Résultats DNB 2019

15 juillet, par isabelle Bombois Mahieu

Les résultats du DNB sont tombés : 57 élèves ont obtenu leur DNB. Il y a 34 mentions, 8 Très Bien, 11 Bien et 15 Assez Bien. 6 élèves ont obtenu leur DNB Pro. Il y a 1 mention bien et 4 mentions Assez Bien.
    Félicitations à toute l’équipe et aux élèves pour ces bons résultats.
    Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à l’ensemble des résultats :

• Trois élèves récompensés au CNRD

15 juillet, par isabelle Bombois Mahieu

La remise des prix aux lauréats du CNRD 2019 (concours national de la Résistance et de la déportation) s’est tenue mercredi 12 juin, à la halle aux Toiles d’Alençon.
    Créé en 1961 par des associations d’anciens résistants et déportés, le CNRD est un challenge scolaire basé sur l’enseignement de l’histoire. Ouvert aux collégiens de troisième et aux lycéens, il avait cette année pour thème : les répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire.
    Trois élèves du collège, Nour Belkadi, Pierre Milet, Oméïama Ourabine, ont reçu le premier prix départemental dans la catégorie (...)

• Une victorieuse journée de sport et de fête au Mont Cerisy

23 juin, par Quentin Thiberville

En cette journée en demi-teinte en terme de météo, 30 élèves du collège Jean Monnet ont participé à la journée sportive au Mont Cerisy.
    Tout au long de la journée ils ont pu se lancer dans des défis sportifs en tous genres allant du Golf à la course d’orientation en passant par le Step et le VTT.
    Au terme de cette journée, la coupe, remise en jeu chaque année par les collèges du district, a été décernée pour la première fois à nos élèves !!!
    L’équipe gagnante, composée d’Emma Hee, Lya Coquet, Léo Crouillebois, Dorian Hern et Ethan Cazin, était fière de rapporter la coupe au collège !
    Le retour s’est donc fait (...)

• On a marché sur Lutèce !

20 mai, par Thomas Bouhours

Vendredi 17 mai, dès l’aube les 45 latinistes et hellénistes de 4e et 3e du collège Jean Monnet ont pris le train pour la capitale... Au programme, visite du département des antiquités grecques et romaines du Louvre, arènes de Lutèce, visite du Panthéon, Sorbonne, Louve romaine du square Painlevé, Thermes de Cluny et quartier libre dans le quartier … latin !
    Le tout en rappelant l’empreinte de la culture gréco-romaine présente un peu partout dans Paris, de la tour Montparnasse aux Champs-Élysées en passant par le Champ de Mars et l’Arc de Triomphe.
    Après avoir marché quelques 15 kilomètres sous le (...)