Accueil > Mots-clés > Niveau > 3e

• The Irish legend writing challenge in English

15 mars, par athadhaney

Cette année scolaire (2020/21) nos élèves de 3eme ont eu l’occasion de participer à un concours d’écriture créative pendant le cours d’anglais.
    Les mêmes élèves ont également eu le plaisir de participer en tant que jury pour lire les dizaines de travaux d’écriture créative des camarades afin de voter pour les histoires les plus réussies.
    Dans chaque histoire, on remarque l’investissement et les efforts de nos 3emes à imaginer, concevoir et à écrire des légendes en langue anglaise.
    Nos 6 gagnants étaient très heureux de recevoir un certificat à la fin de la (...)

• Atelier d’écriture poétique avec Flora Delalande

14 mars, par Elise Moynet

Jeudi 11 et vendredi 12 mars, les élèves de 3eme de l’enseignement général ont eu la chance de participer à un atelier d’écriture poétique animé par Flora Delalande, poétesse et artiste aux multiples facettes.
    Au cours de l’atelier, les élèves de chaque classe ont commencé par échanger avec Flora Delalande autour de son métier d’artiste, de son œuvre et de sa quête d’inspiration. Elle a répondu avec sincérité et générosité à toutes leurs questions.
    Ensuite, les élèves ont été invités à rédiger un poème en lien avec les travers de notre société. Ils ont ainsi pu évoquer des sujets d’actualité qui les interpellent (...)

• Projet théâtre en anglais pour les 3e et 4e LCE anglais

13 février, par athadhaney

(Trimestre 1 & 2 – 2020/21)
    Les élèves de 3ème et 4ème LCE anglais ont démarré l’année avec un projet théâtre en anglais avec Mme Sevestre et Mme Thadhaney. Pendant les séances de LCE, nos élèves ont eu l’occasion de développer les capacités d’expression orale. Avec Mme Collas (professeure de musique), ils ont réalisé de nombreuses activités basées sur le langage théâtral, des gestes et du corps.
    L’objectif de ce projet était de proposer 2 représentations théâtrales en mai/juin 2021, l’une devant les camarades de 6e et 5e, l’autre devant les parents. Les représentations risquent d’être reportées ou annulées à (...)

• Galettes des rois faites maison par les 3A

11 janvier, par Lindsay Rameau

A l’occasion de l’épiphanie, les élèves de 3e SEGPA ont réalisé, dans le cadre du cours d’HAS, la célèbre galette des rois.
    L’occasion de revoir les contraintes du monde professionnel ainsi te que le dessin afin de réaliser un dressage comme les pros.

• Ador’news : émission radio spéciale « Reporters de Guerre »

9 janvier, par isabelle Bombois

Bienvenue sur Ador’news, l’émission des Ados de l’Orne qui adorent les news.
    Suite à une sortie pédagogique à Bayeux, le 15 octobre 2020, dans le cadre du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, les 3es de l’option Médias du collège Jean Monnet de Flers, vous proposent une émission spéciale « Reporters de guerre ».
    Pour trouver leurs informations, les apprentis journalistes ont visité le Musée de la Bataille de Normandie, ont vu plusieurs expositions photos et ont parcouru le Mémorial des Reporters. Bonne écoute ! (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35