Accueil > Mots-clés > Niveau > 3e

• Les marionnettes des 3es SEGPA et des CM2 de l’école Les Vallées : acte 1

5 février, par Karine Rouxel

Dans le cadre d’un projet liaison école-collège pour réaliser un film d’animation sur le cirque, les élèves de CM2 de l’école les Vallées et les élèves de 3e SEGPA se sont retrouvés pour fabriquer des marionnettes.
    Ces marionnettes seront les personnages du film d’animation que les élèves de CM2 réaliseront lors de deux séances d’arts plastiques dans notre collège.
    Les élèves de 3e avec leurs professeurs Mmes Bruneau et Colpin ont, pendant plusieurs séances, découpé, cousu et assemblé des gabarits de personnages choisis par les élèves de CM2 , pour proposer des modèles à assembler à nos jeunes élèves. (...)

• Forum des métiers et de l’apprentissage

5 février, par Isabelle Morel

Ce mardi 5 février 2019, les élèves de 4e SEGPA et de 3e ULIS ont participé au forum des métiers et de l’apprentissage organisé dans le collège.
    Ils ont pu participer à un atelier Imprimante 3D avec la construction d’un support pour téléphone portable, un atelier brodeuse électronique où ils sont tous repartis avec un écusson à leurs initiales, et à un atelier informatique sous forme de quizz sur les vérités et contre-vérités des formations et des métiers.
    Les élèves ont été encadrés par des intervenants des lycées Tellier, Flora Tristan, Les Andaines et Guéhenno, associés au C.F.A. Académique de (...)

• ONISEP : Horizons 2021

21 janvier, par isabelle Mahieu-Marziou

ONISEP lance une application numérique qui est destinée à accompagner les élèves dans leur parcours de lycéen dans la voie générale.
    En classe de première générale, au-delà des enseignements communs à tous les élèves, les lycéens suivront des enseignements de spécialité qu’ils devront choisir dès la classe de seconde (4 à 5 souhaits exprimés lors des intentions d’orientation du 2e trimestre, pour en retenir 3 lors des vœux définitifs du 3e trimestre).
    Horizons 2021 permet de tester des combinaisons de 3 enseignements de spécialité qui ouvrent l’accès à des « horizons » et à des univers de formations et de (...)

• En route vers le baccalauréat 2021

21 janvier, par isabelle Mahieu-Marziou

Le ministère de l’Éducation nationale met à disposition des parents une brochure présentant la réforme du lycée.
    Cette brochure présente en particulier les dates clés et les enseignements communs ,de spécialité et optionnels en voie générale, en voie technologique.
    Vous trouverez également toutes les informatisions concernant le diplôme final.
    Pour consulter cette brochure, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

• Un site spécial « Stage de 3e »

21 janvier, par isabelle Mahieu-Marziou

Tout pour trouver son stage et en faire une vraie découverte !
    A destination des élèves et des parents, il met à la disposition de tous les informations et les conseils nécessaires. Il offre les ressources pour que ce premier contact des jeunes avec le monde du travail soit une expérience intergénérationnelle empreinte de confiance et enrichissante pour chacun.