Bravo à l’équipe de Step du collège, championne de Normandie !

Accueil > Mots-clés > Niveau > 3e

• Les 3A parlent cuisine avec Bernard

Dans le cadre de l’atelier HAS, les élèves de 3A sont formés par leur enseignante, Mme Bruneau, au service et à la cuisine. C’est donc les bras chargés de gâteaux qu’ils se sont rendus, vendredi 6 avril, à la médiathèque de Flers, pour rencontrer Bernard Laurance, auteur de livres de cuisine.
    Sur place, ils ont pu discuter avec l’auteur et échanger à propos de ses recettes, de ses techniques de travail, de ses voyages et de son cursus professionnel.
    Cette belle rencontre s’est bien sûr achevée sur une dégustation des gâteaux préparés à partir des recettes trouvées sur le blog de Bernard (...)

• Voyage en Italie

Ce matin, les élèves, encadrés par M. Bouhours, M. Bouchez, Mme Maillard-Turck et Mme Terrosi, ont débuté leur périple d’une semaine en Italie ! Pour suivre leur voyage et avoir des nouvelles quotidiennes, n’hésitez pas à vous connecter à l’ENT.

• Les 3D et E rencontrent un auteur de science-fiction

Dans le cadre de la Fête du Livre organisée par la Médiathèque de Flers, les élèves de 3D et de 3E, encadrés par leurs professeurs de français, Mme Renout et M. Bouhours, et de leur professeur documentaliste, se sont rendus à la médiathèque afin de rencontrer Johan Heliot, auteur du roman de science-fiction « Ados sous contrôle » qu’ils avaient préalablement étudié en classe.
    Pendant une heure, chaque classe a pu dialoguer avec l’écrivain, échanger sur le roman, sur sa carrière et sur le métier d’auteur. Les élèves avaient préparé des questions auxquelles Johan Heliot a sympathiquement et longuement (...)

• Logiciels libres

29 mars, par Antonella Simon

Un logiciel libre est un logiciel dont l’utilisation, l’étude, la modification et la duplication par autrui en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement, ceci afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l’utilisateur et la possibilité de partage entre individus. https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Logic... En suivant ce lien vous trouverez un site regroupant une centaine de logiciels libres, téléchargeables gratuitement et qui permettent de réaliser la plupart des tâches que nous demandons à nos (...)

• Tout sur le nouveau brevet

20 janvier, par isabelle Mahieu-Marziou

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.
    À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales.
    Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d’une épreuve orale pour les candidats scolaires.
    Pour tout comprendre, n’hésitez pas à prendre connaissance de l’infographie mise à disposition par le Ministère de l’Education Nationale et disponible via le lien PDF ci-dessous (...)