Accueil > Mots-clés > Disciplines > EPS

• L’AS du Mercredi 6 décembre

3 décembre, par Virginie Quellier

Mercredi 6 décembre : entrainement Futsal au gymnase du lycée, de 13h30 à 15h30. Venez nombreux.

• Journée promotionnelle STEP/ Formation Jeune Juge

3 décembre, par Virginie Quellier

Mercredi 6 décembre, les élèves qui participent à l’AS STEP se rendront à la journée promotionnelle STEP.
    Le matin, ils suivront une formation pour devenir jeune Juge et l’après midi, ils présenteront les chorégraphies, travaillées le jeudi midi, devant les autres élèves des établissements présents (Collège de Dozulé, 2 lycées de Caen et le collège de Tinchebray).
    Eva et Ilona, nos jeunes coaches, encadrent les nouveaux pratiquants sur la chorégraphie de l’an dernier. Une nouvelle chorégraphie est en cours d’apprentissage.
    Les deux équipes participeront au championnat académique au mois de mars (...)

• Journée « Activités de la forme »

3 décembre, par Virginie Quellier

Mercredi 21 novembre, 11 élèves du collège ont participé à une journée des activités de la forme au Lycée Victor Lépine de Caen. Ils ont pratiqué les ateliers suivant : STEP, ZUMBA et Circuit Training. Chaque atelier durait 45 min.
    Nos élèves ont terminé leur journée par un goûter bien mérité, fatigués et avec le sourire.

• Cross Départemental

30 novembre, par François Hamel

Bravo aux 35 courageux qui ont bravé le froid et quelques gouttes de pluie.
    Cette fois-ci nous ne nous sommes pas déplacés pour faire de la figuration. En effet nous sommes qualifiés pour le Cross Académique du 13 Décembre à Hérouville grâce à la belle 9e place par équipe de nos Benjamins (6e/5e)
    Maël Pouchieu, Zacharia Safou, Pacôme Hardy, Syliam Juillet, Nina Bidault, Amélie Alduc, Zia Chelle et Noa Acquart ont composé cette belle équipe et défendront nos couleurs dans 15 (...)

• De l’écriture à la danse.

28 novembre, par Elise Moynet

Le jeudi 23 novembre, dans le cadre d’un travail interdisciplinaire entre l’EPS et le français, les élèves de la classe de 6ème E ont eu la chance de travailler avec Yum Keiko Takayama et Fabrice Planquette de la compagnie A.lter S.essio.
    Dans ce projet, les élèves sont amenés à faire le lien entre le langage écrit et le langage corporel. En français, les élèves lisent et écrivent puis en EPS, ils dansent à partir de leurs lectures et de leurs travaux d’écriture.
    Pour commencer, en français, les élèves ont travaillé sur la figure du monstre dans La Belle et la Bête. Ils ont ensuite sélectionné plusieurs (...)