Accueil > Mots-clés > Disciplines > EPS

• UNSS : entraînement handball supprimé

16 octobre, par François Hamel

Pas d’entraînement handball le 18 septembre car nous n’avons pas d’installations disponibles.
    Bonnes vacances et préparez-vous pour le CROSS du Haras du Pin le 15 Novembre !

• UNSS : entraînement handball

13 octobre, par Matthieu Auvray

Mercredi 18 octobre : entraînement Handball au Gymnase du Lycée Guehenno de 13h30 à 15h30.
    Pour les parents venant récupérer leur enfant, merci de venir le chercher au gymnase.

• Journée du sport scolaire

24 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) a lieu le mercredi 27 septembre. Elle est destinée à mieux faire connaître et à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.
    Au collège, cette action se déroulera le mercredi de 8h30 à 12h30 et concernera les élèves de 6e et de 5e (collège général, SEGPA et Ulis). Plusieurs élèves des autres niveaux se sont proposés pour aider à encadrer les ateliers. Les élèves non concernés par les ateliers ou l’encadrement (...)

• L’équipe de Step du collège ... championne académique !

25 mars, par Alice Malard

L’équipe de step du collège, composée de Lana Guillot, Eva Gerault, Ilona Vivier, Lea Bource, Anthea Gandon, Emma Hee et Lise Denis, est championne académique !
    Depuis le mois de novembre, les filles se sont entraînées une à deux fois par semaine, répétant sans cesse une chorégraphie de step inventée par leurs professeurs d’EPS, Mme Malard, Mme Quellier et Mme Dubois. « Nous n’y connaissions rien, nous nous sommes formées et j’ai été en stage d’arbitrage avec 4 filles pour en apprendre davantage et connaître les exigences d’une compétition de step. » explique Mme Malard.
    La date approchant, le stress montant, (...)

• Fin de l’aventure Handball

10 février, par François Hamel

Mercredi 08 Février se déroulaient les finales inter-district de handball.
    Nous avions la chance de recevoir au Lycée Guéhenno mais malheureusement cela n’a pas suffit.
    Les Benjamines ont mis trop de temps pour se mettre au niveau de leurs adversaires. Les filles de la Ferté Macé a été trop fortes pour nos trop gentilles 6e-5e.
    Nos minimes garçons ont été exemplaires de combativité en étant présents malgré leur stage 3e et en luttant jusqu’au bout face à une équipe de Mortagne de bon niveau.
    Bravo aussi à Alex qui a assuré avec brio l’organisation de tous les matchs et un arbitrage (...)