Accueil > Mots-clés > Disciplines > HAS

• Vive les petits-déjeuners équilibrés

29 janvier, par isabelle Mahieu-Marziou

Vendredi 13 janvier, de 8h30 à 11h30, les élèves de la 4e A ont participé à un projet autour de l’alimentation proposé par l’école primaire des Vallées. Adrien Baradu, Julien Holmaert, Antoine Renier, aidés par leurs enseignants, ont écrit un article de presse pour relater cette expérience. Bonne lecture ! Le projet de l’école des Vallées, qui court sur toute l’année scolaire, porte sur la manière d’équilibrer un petit déjeuner. Une enquête a été menée auparavant à l’école primaire et il en a été conclu qu’il fallait expliquer plus précisément aux élèves et à leurs parents comment mieux déjeuner le matin. En (...)

• Du pain d’épices pour Noël

15 décembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou

Quand des élèves de Segpa initient leurs petits camarades à la cuisine !
    Les élèves de 3e A, sous la direction de Mme Bruneau, leur enseignante d’HAS, ont réalisé des pains d’épices vendus à l’occasion du marché de Noël qui s’est tenu le week-end du 11 décembre.
    Forts de leur expérience, ces mêmes élèves ont aujourd’hui, 15 décembre, tutoré les élèves de 6e Segpa dans la réalisation de la même spécialité culinaire.
    Voici quelques photographies souvenirs de ce moment plein de saveurs et de parfums  (...)

• Vive le Brésil !

9 décembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou

Jeudi 08 décembre, le restaurant d’application des Segpa a brillé aux couleurs du Brésil.
    Encadrés par Mme Bruneau, le groupe des 3es H.A.S. a cuisiné un repas 100% brésilien pour les professeurs du collège. Ces derniers ont été accueillis dans le restaurant d’application de la Segpa entièrement restauré l’an dernier par les 4es et les 3es de la section Habitat, sous la direction de M. Lucas.
    Au menu, salade composée (cœurs de palmier, tomates, avocat ...) avec sa vinaigrette au coriandre ; poulet à la noix de coco du Brésil et riz parfumé, pastéis de nata (flans). Outre la cuisine, les élèves ont (...)