Accueil > Mots-clés > Disciplines > Musique

• Duo de violons pour les 6es

10 octobre, par isabelle Mahieu-Marziou

Un concert proposé par l’Orchestre Régional de Normandie sera offert à tous nos élèves de 6e le vendredi 20 octobre 2017.
    Dans le cadre du P.E.A.C (Parcours d’Education Artistique et Culturelle)., les élèves auront la chance de découvrir la beauté des instruments à cordes via un « Duo de violons » qui se déroulera au C.D.I..
    Mme Collas, professeur de musique et de chant choral, encadre cette activité.

• A la découverte de la musique

18 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Le conservatoire de Musique de Flers propose aux élèves de 6e du collège de découvrir la musique classique via un concert de violoncelle.
    Ce concert aura lieu le mardi 19 septembre, à la salle Madeleine Louaintier, de 14h50 à 16h.
    Pour avoir un avant goût de ce concert, voici un lien vers la prestation de Jean-Christophe Masson, Crier face à l’océan : https://youtu.be/rL48pAjKueA

• Bravo aux participants au festival Choral !

Ça a tourné rond, mardi 13 juin, au Forum, pour la chorale du collège !
    Les élèves, encadrés par Mme Collas, professeur d’éducation musicale, ont participé au festival Choral des lycées et chorales de l’Orne.
    Avec plusieurs autres chorales, ils ont mis leur talent au service du spectacle « Ça ne tourne pas rond ». A cette occasion, ils ont régalé leur public lors de deux spectacles - un pour le public scolaire l’après midi, et l’autre pour la famille et les amis le soir - avec un répertoire de chansons sur les thèmes de l’écologie et de la société de consommation. Entre chaque chanson, le club théâtre du (...)

• Conférence-concert sur le blues

Dans le cadre de l’EPI « L’esclavage » mené en classe de 4e par les professeurs d’histoire-géographie, d’anglais et de chant choral - expression musicale, Alex Massmédia, chanteur de soul blues, est venu donner un spectacle devant des élèves conquis.
    Entre plusieurs morceaux de blues, interprétés soit a capella, soit accompagné d’un guitariste, il a su expliquer aux élèves le sens profond de cette musique « qui exprime l’âme ! » et son rapport avec le sujet même de l’EPI, à savoir l’esclavage.
    Merci à Marina Hesry pour l’organisation de ce fantastique échange.
    Voici un exemple du talent d’Alex Massmédia : (...)

• Peace & Lobe ... pour apprendre à protéger son audition !

22 janvier, par Laurent Montori

Les élèves de 4e vont participer, mardi 31 janvier 2017 au spectacle-conférence « Peace & Lobe » à la salle Madeleine Louaintier, Flers.
    Peace & Lobe est un dispositif pédagogique qui a pour but de sensibiliser les adolescents aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées. Centré autour d’un spectacle multiforme (musique, théâtre, vidéo), Peace & Lobe est destiné à un public scolaire (de la quatrième à la terminale) qui se veut proposer un comportement responsable pour une bonne gestion de son « capital auditif ». La sortie en concert, en discothèque, l’écoute (...)